Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ressenti moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: ressenti moteur

Message par fazer-phil »

salut fif,

non justement , j'ai rien modifié et mon filtre à air à normalement 7000 km ( d'après l'ancien proprio ),
j'avais fait une révision à 15000 km (démonté et soufflé) et il me paraissait propre.

Avec le vent de face, cela pourrait créer des turbulences dans l'admission...

oui , c'est ce que je pense aussi ... mais dû à quoi ??? (filtre à air , échappement , prise d'air ... ) lps_pensif

sans oublier ( au risque de me répéter ) que par temps normal , ça ne me le fait pas !!!

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

je ne sais pas s'il ne faudrait pas s'enlever de la tête cette histoire de vent.
As-tu vérifier tes bobines bien fixées sur les bougies ? Un filtre à carburant sale ?? (on a trop souvent tendance à l'oublier).

J'essaie d'explorer un peu toutes les pistes...

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

J'essaie d'explorer un peu toutes les pistes...

tu as raison , par ce que là je séche ... :mrgreen:

je viens de vérifier la connectique des bobines , des cosses , des antiparasites , câbles , tout semble normal . lps_pensif

filtre à air et à carburant => propre .

Quelfenec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Quelfenec »

A vérifier si ça ne s'aggrave pas, moi ça a commencé comme ça et ensuite boîtier TPS à changer...

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Je ne vois pas vraiment comment le vent pourrait engendrer un problème moteur, à moins que ton filtre à air soit vraiment bouché! :shock:

En vue du problème, j'aurais davantage opté pour des dépôts dans ton réservoir qui ont du mal à passer dans ta rampe de carbu... Est-ce qu'il y a des dépôts dans ton réservoir? :roll:

Tu vas me dire que cela ne se produit que lorsqu'il y a du vent mais si ce sont bien des dépôts qui sont à l'origine de ton problème, cela peut arriver à n'importe quel moment. ;)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

mon réservoir est nickel chrome ( comme neuf ) ;)

Tu vas me dire que cela ne se produit que lorsqu'il y a du vent mais si ce sont bien des dépôts qui sont à l'origine de ton problème, cela peut arriver à n'importe quel moment.

et effectivement , que par grand vent :teuteul: . :mrgreen: ( comme en ce moment par exemple :powa )

le tout sur un filet de gaz ...

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

salut,
si j'ai bien compris ton problème n'est pas résolu, tu à dis plus haut que ton filtre à air avait vraisemblablement 7000 kms et que tu l'avais nettoyé, et qu'il te "paraissait " propre , est-ce que tu ne devrais pas essayer de le changer, juste pour être sure :coco17: :coco17: :coco17:
en effet, il peut être colmaté sans que l'on s'en aperçoive, et tu ne sais pas exactement dans quelles conditions l'ancien propriétaire roulait ; poussières, humidité, air marin , etc... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
@+
:sm225:

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

dés que j'ai le temps , je change mon filtre à air , ça permettra d'éliminer un par un les causes les plus probables , :drinking:

mais je doute que ça vienne de là . :roll: c'est vrai que l'ancien proprio ne roulais pas beaucoup ( raison de la revente ).

faudrait que je fasse une syncro pour voir , lps_pensif vu que le cas le plus flagrant => c'est sur un filet de gaz .

( mais faut encore que je me fabrique un carbtune :mrgreen: ).

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

50€ chez dafy la synchro, mais si ton ralenti est stable , à priori ce n'est pas ça.
as tu vérifié les bougies ( attention , coup de souflette avant de les démonter ). :coco17: :coco17: :coco17:
@+
:sm225:

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

j'ai eu les meme problemes après lavage (éléphant bleu).
Et il c'est averé un peuplus tard que c'etait un probleme de connectique au niveau de l'anti parasite, pour y remedier mon ancien mécano a coupé un bou de fil allant à l'anti parasite (environ 1/2cm) et je n'ai plus eu de probleme ;)
si cela peut t'aider

Répondre