Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre KN

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
manu
Twin poussif
Twin poussif

KN

Message par manu »

Ma seule expérience sur les filtres à air KN repose sur la voiture.
En effet, Bugs, tu te trompes, nettoyage à chaque révision (10000) mais surtout pas à la soufflette c'est un peu fragile. Nettoyage avec un produit spécial fourni par KN (pas trop cher) et de l'huile en spay à remettre dessus après nettoyage.
Car ces filtres sont en coton (et non en papier comme origine) et qu'il faut les graisser pour augmenter leur pouvoir filtrant.
Leur particularité est de laisser passer plus d'air (donc meilleure conso, ....) tout en filtrant les impuretés de manière plus fine (moins de saloperies).
Pour la longevité, j'en suis à 150 000 km avec le meme filtre (120 000 dans ma 106 revendue + 30 000 dans l'AX : c'est le meme donc je l'avais récupéré)

En espérant vous avoir éclairé.

Manu

PS : dans mes voitures (injestion électronique) pas de réglage à faire car l'injection s'occupe de tout, par contre sur la FAZ (carburateur) il faut faire un réglage de richesse (plus d'air donc mélange trop riche, il faut appauvrir un peu)

speedy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quoi quoi manu ??

Message par speedy »

:roll: J'étais d'accord avec toi mais pas du tout sur la fin....
Plus d'air permis par le KN = carburation plus pauvre donc enrichir un poil !
J'ai pu le verifier sur un V8 performant ( je vous pas dis le nom de la caisse) qui tournait un poil trop riche et apres le KN la carbu était total perfect !
Surtout en plus si tu libères l'échapement il faudrait augmenter les gicleurs de 2 à 5 points....
Dans le monde réel tu fais reprendre les vis de richesse et ca ira pas mal...
Comment vérifier ??? la couleur des bougies mon gars !! Gris marronné ( c'est nouveau ca vient de sortir) tout bon, blanche trop pauvre, noire trop riche.....
voila ce quer j'en sais...(et pratiqué...) :wink:

Titofff
Mob
Mob

Message par Titofff »

:oops:
Wouaaaoooo ! Ch'uis completement largue sur ce coup ! :wink:

Enfin c pas grave, on est lundi matin !

VVV

Titofff

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

donc en pratique, si je montes un K&N, j'suis obligé de refaire la carburation de la moto ???

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

k&n

Message par JML »

moi aussi je suis un peu largué.
au final, je pense que je vais le faire monter à ma prochaine révision debut nov.
De toute facon, à chaque révision, ils me font le réglage de carbu ....

Le seul truc dont je veux etre sur, c'est qu'il n'y a pas d'entretien à faire avant 10000km (chaque révision). Je ne bricole pas du tout, et je me vois mal aller chez mon concessionnaire pour faire nettoyer le filtre.

JML

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: k&n

Message par Krejouche »

[quote='JML']De toute facon, à chaque révision, ils me font le réglage de carbu ....[/quote]

Yeap, comme à nous tous... à priori :!: (ça fait parti des requis de chaque révision, même celle des 1000 je crois)

[quote='JML']
Le seul truc dont je veux etre sur, c'est qu'il n'y a pas d'entretien à faire avant 10000km (chaque révision)
JML[/quote]

C'est certain, y'a pas de raison que ce filtre s'encrasse plus que celui d'origine de toute façon, et vu le nombre que nous sommes à rouler avec 1 K&N et qui le nettoyons que tous les 10000, ça risque rien (je connais personne qui ait eu un pb !) !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Recall

Message par fozzy »

J'étais précedemment intervenu au sujet des filtres K&N ... pas au sujet des entretiens mais plutôt sur les différents STAGE (nom chez K&N).
Pour ce qui est de l'entretien qui est quand même assez facile, ne révez pas ... Au bout de 10000 km un filtre coton est complètement innefficace. Ces filtres qui ont la capacité de retenir les particules plus petites que les flitres papiers se salopent assez vite ... surtout si vous roulez pas mal enurbain.
Ayant déjà eu ce genre d'accessoires, je le nettoyais tous les 4000 km et j'aurais pu descendre à 3000 km très facilement si j'avais pas eu la flemme. Le premier indice qui indique que le filtre est crade c'est le ralenti qui est parfois cahotique même à chaud ... ensuite c'est la consommation qui augemente ...
Enfin le réglage carbu est indispensable lors du montage ...

Fozzy

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

bon bin je vais en rester au papier alors :? :?

et puis j'ai quand même fait 2500 kms en 5 mois alors ... avec l'hiver, on verra l'année prochaine 8)

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

JML

Message par JML »

moi aussi je pense que je vais rester sur Paris.
je fais dans les 1500km par mois en région parisienne ... c'est pas la peine.

merci de l'info
JML

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

ah ben suis pas fou finalement !!! :lol:
Je savais bien que c'était contraignant au niveau de l entretien !

Donc, j ai pas dit que des conneries dans mon premier post :twisted:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé