Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
26000 km, je viens de redémonter tout a l'air normal, bon il y a un bruit de chaine quand tu fait tourner la roue a la main c'est les maillons qui arrive sur le pignon.
Je pense que ça c'est normal
Sinon ben je sent que je vais acheter la revue tech et demonter le roulement de sortie de boite...
Bon je pense avoir compris ma connerie, en fait la premiere fois j"ai voulu serrer le pignon a la clef a choc (pas tres malin je m'en rends bien compte) du coup je pense que ça a tellement forcé que l'entretoise a poussé sur le roulement (ou le joint spy et c'est ecrasé contre le roulement) il me faudrait une doc technique voir comment est fait le montage
la clé a choc c'est très brutal tu aurais pu arracher le filetage, le pignon est serré a 70N.m je crois .C'est un couple facile a atteindre avec un cliquet de 25cm de long sans trop forcer.Essaie de desserrer et resserrer modérément; freine la rondelle et essaie .
Si c'est pas bon faudra changer le roulement et le joint (ça doit pas être bien compliqué , ni trop onéreux).
Je croise les doigts pour toi....
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]
En fait pour etre un peu plus précis, je l'ai serré une premiere fois a la clé a choc, puis l'ecrou c'est tellement avancé qu'il a du arriver sur le dernier filet du l'arbre. J'ai donc tout ressortit rempalcer la rondelle de blocage et l'ecrou par un neuf remontage au frein filet et resserage au cliquet cette fois...
Donc je pense vraiment que mon premier serrage a la barbar a poussé l'entretoise contre le joint spy voir le roulement. Je vais acheter la revue tech entre midi et 2 en espérant que le montage soit bien détaillé
En attendant un petit copier coller pour la route :
1. Chaine de transmission
2. Pignon denté de transmission
3. Rondelle
4. Ecrou de pignon denté de transmission (Serrage tout en actionnant le frein arrière : 70 Nm (7,0 m •kg))
Mou de la chaine de transmission : 30 à 45 mm
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
pour changer la chaine en demontant le bras oscillants je ne le conseil pas vraiment le demontage est facile mais le remontage ma donner plus de mal surtout pour remonter la bielette d'amortisseur sur le bras oscillant.
petit probleme: kit chaine neuf afam tout pareil que toi monté en 13.
seulement voila la chaine n'arrete pas de se détendre donc ca peut venir de quoi ? je pense pas qu'elle soit mal serrée mais je vois d'ou ca peut venir appart d'un probleme du kit en lui meme ??
ps2: je suis un boulet: je n'arrive pas a renfiler la vis n°2 il faut respecter l'ordre ou peu importe car toutes les autres vis BTR rentrent sauf la 2 ou le pas de vis ne vis pas