[CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine

Message par christel »

quand tu dis qu'il n'arrette pas de se detendre donne nous la frequence et de combien tu la ressere, il te faudrait peut etre des boulon freiner sur le reglage de la chaine.

perso quand je tourne sur carolle je fait ma tension avant et il faut que je la reffasse apres, sa depend comment tu roule a++

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

bah j'ai fais la rando du perche avec les fazermen, 560km et je dois la refaire :(

si tu as une solution, je t'écoute
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

DbK a écrit :j'en profite pour poster ici.

petit probleme:
kit chaine neuf afam tout pareil que toi monté en 13.

seulement voila la chaine n'arrete pas de se détendre donc ca peut venir de quoi ? je pense pas qu'elle soit mal serrée mais je vois d'ou ca peut venir appart d'un probleme du kit en lui meme ??

ps2: je suis un boulet: je n'arrive pas a renfiler la vis n°2 il faut respecter l'ordre ou peu importe car toutes les autres vis BTR rentrent sauf la 2 ou le pas de vis ne vis pas

Merci d'avance :mrgreen:

pour mon probleme de vis il est résolu, il y avait une vis trop longue au mauvais endroit.

merci pour votre aide
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re:

Message par mataw »

japstyle34 a écrit :Salut, je viens de changer mon kit chaine et je remarque un bruit assez important de frottement au niveau du pignon sortie de boite. Comme un bruit de roulement défecteux. Est un bruit normal apres avoir changer de kit? Le temps que tout se mettent en place?

suite au changement de mon kit chaine, a chaque accélération le roulement me fait un bruit de turbine :-?
le bruit ne c'est pas manifester de suite, seulement après environ 400 bornes.

faute du mécano? ou usure normale pour un faz de 1998 avec 62000kms.

je peux rouler comme ça en attendant les finances? ça siffle mais rien ne cassera, du moins je l'espère :-?
Japstyle34, tu pourrais m'expliquer la marche a suivre pour changer ce roulement, stp? j'ai jeter un œil a la revu tech, mais j'ai pas trop vu, faut pas ouvrir le moteur quand meme?

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

Image

:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

c'est quoi ce compte rendu ??? vous n'avez pas honte ? :shock:
Je ne suis pas mécano , mais un peu de sérieux tout de même on ne roule plus sur des mobylette !!

pour rappel : un étau ça se fixe sur un établi !

je te raconte pas la jambe de ta copine si ta chaine se barre ... :roll: :roll:

en + il faut se procurer 4 marteaux :lol: :lol: :lol:

du grand n'importe quoi :drinking:

ça aurait été tellement plus simple de démonter le bras oscilliant... ils yen a qui aiment bien se faire chier tout de même...

:hi:

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Hello à tous ! :hi:

En parlant de Kit chaine, le mien ne devrait pas tarder à arriver en fin de vie (encore 1500 à 2000 kms d'après un mécano lors de mon changement de pneu arrière) (et oui, lors de l'achat de la moto, je ne savais pas que les points durs se voyaient en faisant tourner la roue ... :-? ).

Donc deux questions :

Comment savoir que le kit chaine est à bout ? (bruits, sensations particulières ?)

Quel kit chaine de remplacement me conseillez-vous ? (meilleur rapport qualité/prix, kit origine Yamaha ou kit chaine de marque type AFAM ? , kit chaine classique ou renforcé ? etc ...). J'en ai vu sur le site de Cardy : du Kit Chaîne FZS 600 FAZER - ACIER - 15 x 48 - Joint Torique O-Ring - Chaîne Standard à 112€60 au Kit Chaîne FZS 600 FAZER - ACIER - 15 x 48 - Joint Torique X-Ring - Chaîne Renforcée à 125€40, de marque "ROLYX". Est-ce une bonne affaire ?

En tous cas merci d'avance de vos réponses, et bravo pour le tuto lps_bravo

J'aurais bien aimé bricoler tout ça moi-même, mais n'ayant jamais fait de mécanique (ni de près ni de loin) et n'ayant pas les outils, je ne préfère pas prendre le risque :-?
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

un kit chaine origine Yamaha 165euros
et si la concession est cool , il te la pose et ils te verifie toute la machine pour pas plus chere
tu payera une heure de main d'oeuvre.

enfin là où je vais ils sont cool ,

et oui je te conseil de prendre le kit chaine origine yamaha , par exemple le mien a duré 40 000km
qui dis mieux ? :D

getaiturbo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par getaiturbo »

1an + tard kit chaine toujours en bonne santé 7000kms effectués;

Pour gino qui s'inquiète ;je te conseille de regarder de plus près le sertissage "usine" de ta chaine et tu te rendra compte que c'est pas grand chose! (au fait maintenant j'ai une enclume, j'aurais plus besoin de mon étau!!!)

Plus sérieusement cette méthode est vraiment artisanale si vous êtes pas sûr faut pas tenter !!! Mais moi ça m'a fait économiser le prix d'un pneu à Lambesc !
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]

readattack
Touriste
Touriste

Re:

Message par readattack »

getaiturbo a écrit :Même dans l'industrie lourde avec vibrations et tout.... je n'ai jamais mis de frein filet sur un écrou freiné ; je n'ai jamais eu de surprise....

Bonne chance

Il est vrai que ca fait double enplois .... le freinage est deja d'origine, surtout avec ce systeme de rondelle frein, c'est prensuque impossible que cela ce devisse.

*Une solution pour le frein filet : chauffer, mais gaffe, dans le cas present, il y a des bourrages et ca aime pas avoir trop chaud.

*pour ce qui est de l'utilisation des clef a choc, faite gaffe, ca monte rapidement a des couples de 400Nm, meme avec des machines low cost ...

- Une autre chose, le sertissage lateral de la chine n'a pas de grandes contraintes, a mon avis, pas de panique a avoir avec cette technique, mais le rive chaine ca existe et pour pas trop cher ( http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=23341&cat=0&page=1)

et pour les plus courrageux : [url]http://www.usinages.com/outil-a-sertir-les-chaines-de-moto-t2141.html][/url]
Image (merci a l'auteur)

-Un ptit exemple de sertissage "facile"(maille avec bouts creux) , avec une pointe, sans massacrer les bords du rivet Image

- et l'allignement de la chaine? ca doit ce faire aussi non? (avec un laser comme pour les courroies ca marche bien sinon il a ceci : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=19422&cat=1217&page=2)

Désolé pour la pub, mais c'est a titre d'exemple
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

franz6co
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franz6co »

Salut, je profite de ce topic pour vous poser une petite question:
-J'ai vu que certains d'entre-vous montaient des pignons de 13/14 à la place des 15 d'origine. WARUM? Pourquoi?
Avec un pignon de 13 ou 14 ça tire plus court ou plus long? Perso ça fait plusieurs années que je n'ai pas roulé avec un 4cylindres et je suis quand-même un peu "surpris" de devoir toujours rouler dans les tours... :hi:
Si tu roules pas, tu tombes!

Répondre