Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casse cable d'accélérateur WAS fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Re: casse cable d'accélérateur WAS fz6

Message par toflinux »

question encore plus bête et HS .... c'est quoi ce "WAS" dans le titre du topic ?
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Ayant lu tout le post, je me suis dit : tien, j'irai bien jeter un œil sur mes câbles de gaz pour voir comment ils sont (4,5 ans que j'ai ma moto et jamais regardé ce point là :oops: ). Et bien les câbles sont nickel! J'ai quand même mis un peu de graisse au départ des câbles et du WD 40 sous la poignée (le guidon était rouillé à cet endroit là) ainsi que dans les gaines de câbles.

V ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

acdc78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par acdc78 »

Bien graisser le câble d'embrayage régulièrement sinon on faite de la musculation!
Vérifier si il n'est pas effiloché et le changer rapidement dans ce cas. Car un câble qui s'effiloche, c'est un câble qui va casser très vite!
je ne met pas de WD40 qui est un dégrippant et un très mauvais lubrifiant. Une fois de temps en temps, le WD40 c'est bien.

Je met un lubrifiant silicone liquide en bombe (le même que pour les voiture vendu pour les tableau de bord). et de temps en temps un peu de vaseline classique.
et l'embrayage redevient doux.
Bilan : Un embrayage hydraulique c'est le top.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

J'ai demonter la poignee d'accelerateur et sous le guidon tout rouiller aussi, j'ai poncer legerement et degraisser puis reposer la poignee, bah le jour et la nuit ca tourne tout seul
3 pattes

Répondre