Sur piste c'est difficile de comparer... ça dépend énormément du pilote... Si tu sors fort d'un virage et sur le bon rapport avec un vieux FZR 600, tu déposes littéralement un gars en SV1000S par exemple... le SV1000S rattrapera en bout de ligne droite mais c'est trop tard...
Sur piste la puissance ne fait pas tout! loin de la !!
je le sais je l'ai vecu avec un pote... j'étais le SV1000S...
d'ailleurs un petit 600 est bien mieux pour apprendre, tu auras moins d'appréhension a l'ouverture des gaz, et tu te concentreras davantage sur tes traj! D'ailleurs lors d'un stage piste, le moniteur nous a expliqué que tu gagnes des grosses secondes en soignant tes traj et tes sortis de virages... les freinages de trappeur c'est pour les dixièmes...
Sinon il faut vraiment que tu essayes, c'est deux motos différentes, je viens d'un 675 dayto et c'était vraiment une moto plus facile, plus joueuse, plus pousse au crime, etc...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
600 gsxr k6 contre FZ1
- zbir17
- Touriste

Re: 600 gsxr k6 contre FZ1
merci mlaurent666 c'est vrai que c'est différent sur piste, mais on peut se faire une petite idée du potentiel de la bécane. Le daytona 675 j'ai entendu dire que ç'était très efficace ça ta fait quoi comme impressions en passant au Fz1?
-
mlaurent666
- Mob

FZ1 plus lourd, plus coupleux, plus gourmand en essence... position vraiment différente, plus reposante ca permet de rouler cool parfois en regardant le paysage
et c'est plus look roadster méchant...
La dayto est vraiment plus facile, en 50 mètres tu as l'impression de la connaitre... c'est assez dangereux même !!!
Un vrai rail, léger, efficace, bien assez de puissance, je roulais bien plus fort en dayto quand FZ1, et je roulais vite tout le temps... c'est trop pousse au crime...
Apres quelques jours dans le morvan et dayto puis un an apres en FZ1, le poids de la FZ1 se sent bien... la moto est plus difficile a balancer... elle est plus puissante donc tu ouvres pas en grand la conscience tranquille... la dayto tu rentre fort dans le virage, tu prend de l'angle et tu visses... la FZ1 pour le meme virage... tu déhanches parce que tu as peur que ca frotte, tu prend de l'angle la conscience pas tranquille parce que tu as encore les pneux chelou D221... et tu vis pas parce que bon... 150 bourrin pour pousser plus de 200kg tu te demandes si ca va passer... lol
Bref avec la dayto tu te bats moins avec la moto, c'est plus serein et plus intuitif... mais j'aime pourrir des sportive en roadster, j'aime balancer et piloter la moto, d'ailleurs un mec en R1 2009 s'en souvient d'un freinage de ouf parce que a l'accel ca passait pas du tout...
... je me fais limite plus (+) plaisir en FZ1 car elle est vraiment multifonction...
Voila pour mon avis sur une petite sportive... apres ca depend ce que tu cherches...
La dayto est vraiment plus facile, en 50 mètres tu as l'impression de la connaitre... c'est assez dangereux même !!!
Un vrai rail, léger, efficace, bien assez de puissance, je roulais bien plus fort en dayto quand FZ1, et je roulais vite tout le temps... c'est trop pousse au crime...
Apres quelques jours dans le morvan et dayto puis un an apres en FZ1, le poids de la FZ1 se sent bien... la moto est plus difficile a balancer... elle est plus puissante donc tu ouvres pas en grand la conscience tranquille... la dayto tu rentre fort dans le virage, tu prend de l'angle et tu visses... la FZ1 pour le meme virage... tu déhanches parce que tu as peur que ca frotte, tu prend de l'angle la conscience pas tranquille parce que tu as encore les pneux chelou D221... et tu vis pas parce que bon... 150 bourrin pour pousser plus de 200kg tu te demandes si ca va passer... lol
Bref avec la dayto tu te bats moins avec la moto, c'est plus serein et plus intuitif... mais j'aime pourrir des sportive en roadster, j'aime balancer et piloter la moto, d'ailleurs un mec en R1 2009 s'en souvient d'un freinage de ouf parce que a l'accel ca passait pas du tout...
Voila pour mon avis sur une petite sportive... apres ca depend ce que tu cherches...
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

mlaurent666 a écrit : j'étais le SV1000S...
Tu t'es fais déposer par un FZS 600 avec un SVS 1000 ???
Perso, j'ai eu un SVS 1000 full avec amorto de gex 750 , j'ai vraiment du mal a croire cela....
, j'ai roulé avec des Hornet et des FZ6 , en accel, je les voyais que derriere sur route ouverte.... sur le Morvan, j'ai même bouffé un Gex 750 , mais bon le gus qui conduisais c'était pas sa bécane..
Par contre, toute les peines du monde a bouffer un B6 n au même endroit dans les virolos.. comme quoi tout n'est affaire que de pilotage...
ce ptit jeune maitrisais carrément....
et moi vieillissant, j'ai rendu la main claqué de balancer comme un sagouin.... J'ai d'aileurs bien fait , car 1/2 heure plus tard j'ai fait un tout droit dans l'herbe (ratage de traj) ça m'as calmé direct....
J'ai jamais fait de circuit par contre....
Je suis passé à cette moto , pour etre peinard , mais si on vient me chatouiller , sur qlqs kilomètres , je serais pas loin
Edit:
Après, à ma relecture, j'veux pas passer pour un paillotte ici (j'en suis très loin d'ailleurs
), j'suis une grosse lopette à 43 piges, mais je voulais juste souligner que sans maitrise la puissance n'est rien
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
-
mlaurent666
- Mob

Riko Ch'Nord a écrit :Tu t'es fais déposer par un FZS 600 avec un SVS 1000 ???![]()
pire que ca... c'etait un FZR...
Et oui le gars roulait une ou deux sec de mieux que moi sur carole.. et sortie de parabolique il sortait bien plus fort que moi...
Tout ca pour dire que la moto ne fais pas le pilote... je crois que notre amis veut faire un peu de piste... un 600 sera plus exploitable pour la piste
- zbir17
- Touriste

je crois que notre amis veut faire un peu de piste... un 600 sera plus exploitable pour la piste
c'est vrai que c'est plus interessant de tourner en 600, c'est surement ce que je vais faire.
après la seule chose qui me fais peur c'est d'avoir une impression de vide en retombant en 600, même si l'efficacité sera plus grande, car après plusieures années en 1000 on s'habitue

-
artcore
- Baïker

écrit 1000 dessus ça t'aidera psychologiquement
le mieux pour le couple et la facilité c'est le 750
le mieux pour le couple et la facilité c'est le 750