Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel kilomètrage avec vos pneus ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Placid11
Touriste
Touriste

Re: quel kilomètrage avec vos pneus ?

Message par Placid11 »

BT014 : 7000 kms à l'AR
D208 à l'av 15000 kms

Dans le même esprit, je viens de changer le pneu AR et monté un BT016 (remplaçant BT014 parait-il), pneu trigomme "tendre" et je me demandais si certains en avaient déjà usé un jusqu'à la corde?
en effet, le grip est genial mais j'ai peur qu'il ne dure pas longtemps...

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

Placid11 a écrit :BT014 : 7000 kms à l'AR
D208 à l'av 15000 kms

Dans le même esprit, je viens de changer le pneu AR et monté un BT016 (remplaçant BT014 parait-il), pneu trigomme "tendre" et je me demandais si certains en avaient déjà usé un jusqu'à la corde?
en effet, le grip est genial mais j'ai peur qu'il ne dure pas longtemps...

oui mais là tu es en gomme plus tendre à l'AR qu'à l'AV , je sais pas si c'est bien :coco17: :coco17: :coco17:
@+
:sm225:

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

fazerman 69 a écrit :oui mais là tu es en gomme plus tendre à l'AR qu'à l'AV , je sais pas si c'est bien :coco17: :coco17: :coco17:

mouais ... le vendeur de pneu a semblé croire que ça irait bien ensemble... en tout cas ne m'a pas deconseillé ce pneu aprés avoir bien pris connaissance de ma monte sur le pneu av :roll:
D'habitude, je met aussi un pneu + tendre sur l'av que sur l'AR donc je suis d'accord avec toi.
et compte tenu du prix du pneu, ça me ferait bien chi... que l'accord des 2 pneumatiques ne soit pas bon...
En même tps, le BT014 etait usé jusqu'à la carcasse metallique à un endroit donc fallait que je change et sur le moment donc ai pris ce qu'ils avaient en stock dans ma monte 160/60

Au niveau du ressenti, je trouve l'equilibre bon avec une accroche plus importante en virage dû aux gommes tendres du BT016 et ça securise pas mal 8)
Par contre je me posais plus la question de la longevité de ce pneu qui est visiblement plus tendre (et plus accrocheur donc) que mon ancien BT014
Tu pense vraiment que l'accord BT016 à l'AR/D208 à l'av n'est pas bon voire dangereux?

freaks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freaks »

Placid11 a écrit :
fazermen 69 a écrit :oui mais là tu es en gomme plus tendre à l'AR qu'à l'AV , je sais pas si c'est bien :coco17: :coco17: :coco17:

mouais ... le vendeur de pneu a semblé croire que ça irait bien ensemble... en tout cas ne m'a pas deconseillé ce pneu aprés avoir bien pris connaissance de ma monte sur le pneu av :roll:
D'habitude, je met aussi un pneu + tendre sur l'av que sur l'AR donc je suis d'accord avec toi.
et compte tenu du prix du pneu, ça me ferait bien chi... que l'accord des 2 pneumatiques ne soit pas bon...
En même tps, le BT014 etait usé jusqu'à la carcasse metallique à un endroit donc fallait que je change et sur le moment donc ai pris ce qu'ils avaient en stock dans ma monte 160/60

Au niveau du ressenti, je trouve l'equilibre bon avec une accroche plus importante en virage dû aux gommes tendres du BT016 et ça securise pas mal 8)
Par contre je me posais plus la question de la longevité de ce pneu qui est visiblement plus tendre (et plus accrocheur donc) que mon ancien BT014
Tu pense vraiment que l'accord BT016 à l'AR/D208 à l'av n'est pas bon voire dangereux?

Ci c'est un D208RR je ne vois pas de soucis ;) De la vrai glue ce pneu ! C'est ce que j'avais sur mon ancienne SV1000, pas un reproche à faire, ci ce n'est un train tt les 3500 bornes .......

Je monte des BT14 demain sur la FZ6 , on verra bien :mrgreen:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

Placid11 a écrit :

si c'est tendre à l'AV c'est bon , je pense :powa
@+
:sm225:

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

Oui c'est un peu ça, si je dis pas de betises, j'ai un pneu tendre à l'AV et un pneu un peu plus tendre à l'AR maintenant... :lol:
Moi dans l'ideal j'aurai voulu y monter un Dunlop roadsmart mais bon z'en avaient pas en stock dans ma monte et fallait commande or vu que mon BT014 était usé jusqu'à la carcasse à un endroit, j'ai preféré changer de suite et prendre ce qu'ils avaient en stock sur place d'où le BT016.

Le dunlop Roadsmart est d'ailleurs classé premier dans la categorie des pneus sport tourisme du comparo fait par Motomag en juin 2009

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

freaks a écrit :Ci c'est un D208RR je ne vois pas de soucis ;) De la vrai glue ce pneu !

eh non mais bon l'accroche est bonne et le guidage du train av aussi et c'est l'essentiel pour moi :powa

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

3eme message et j'arrêtte là :) : je precise aussi que je fais pas de circuit ni sur route ni sur ... circuit et donc le désaccord eventuel de mes pneus est sans doute moins criant de ce fait :powa

calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

moi avec mon train de pneus continental race attack j'ai fait 2500kms et l'arrière et presque mort il va me faire encore 1000kms pas plus, mais j'avoine fort dans ma region et par ce magnifique temps. et il ont deja fait 6 session de 15 min de piste a carole je les avait acheter exprès pour! :) et pour l'avant je peut peu etre faire encore 3000kms.

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

J'pense qu'il y a pas de problème pour le D208 devant, ç'est de la gomme bien tendre quand meme ! Vu comment le mien bouloche à l'AR sur route...

Répondre