Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulements de direction
- fz6rider
- Baïker

Re: Roulements de direction
j'ai fait monter les miens ce matin -ça m'a couté 62.50€- et ils vont nickel (ref au dessus) ...
- FZ6sABS91
- Touriste

fz6rider a écrit :j'ai fait monter les miens ce matin -ça m'a couté 62.50€- et ils vont nickel (ref au dessus) ...
Quelques questions:
Tu as fait monter les roulements chez un conces YAMAHA?
as-tu commander tes roulements chez shop.wemoto.com?
As-tu changer le roulement en bas du té de fourche uniquement ou les 2?
62,50€, c'est le prix du montage uniquement?
Merci,
FZ6sABS91
- fz6rider
- Baïker

FZ6sABS91 a écrit :fz6rider a écrit :j'ai fait monter les miens ce matin -ça m'a couté 62.50€- et ils vont nickel (ref au dessus) ...
Quelques questions:
Tu as fait monter les roulements chez un conces YAMAHA? Non chez un garagiste moto lambda
as-tu commandé tes roulements chez shop.wemoto.com? oui les mêmes que sur le lien au dessus
As-tu changer le roulement en bas du té de fourche uniquement ou les 2? les 2
62,50€, c'est le prix du montage uniquement? oui
Merci,de rien
- FZ6sABS91
- Touriste

Pour Info,
Je suis passé chez un conces Yam hier soir, Voilà sa réponse:
le roulement inférieur = 79€ HT
le roulement supérieur: il n'a pas cherché mais m'a répondu que cela devait être le même prix
Main d'oeuvre: A la luche il y en a pour 2 heures= 50€ x2 = 100€ je ne lui ai pas demandé si c'est HT ou TTC
Bref , c'est de l'arnaque...
Une dernière question fz6rider, a propos du lien du dessus, il faut acheter une boite ou 2? En fait, est-ce que dans la boite il y a les 2 roulements ou non?
Si non, quelle est la référence pour le roulement du dessus?
Merci et désolé pour toutes ces questions.
le roulement supérieur: il n'a pas cherché mais m'a répondu que cela devait être le même prix
Main d'oeuvre: A la luche il y en a pour 2 heures= 50€ x2 = 100€ je ne lui ai pas demandé si c'est HT ou TTC
Bref , c'est de l'arnaque...
Une dernière question fz6rider, a propos du lien du dessus, il faut acheter une boite ou 2? En fait, est-ce que dans la boite il y a les 2 roulements ou non?
Si non, quelle est la référence pour le roulement du dessus?
Merci et désolé pour toutes ces questions.
FZ6sABS91
- fz6rider
- Baïker

FZ6sABS91 a écrit :Pour Info,
Bref , c'est de l'arnaque... en tous cas c'est cher pour du roulement à bille
en fait il y a 3 reférences sur ce site:
Tapered Headrace Bearings Set @ 25.93 € soit les 2 roulements
Tapered Headrace Lower Bearing [Part Information] @ 17.12€ le bas
Tapered Headrace Top Bearing [Part Information] @ 17.12 € le haut
Si non, quelle est la référence pour le roulement du dessus? c'est ici http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=5834238qqq5828020 mais vu la différence de prix entre 1 et 2 roulements je prendrais les 2
Merci et désolé pour toutes ces questions. Pas de problème![]()
- LAIKA
- Twin poussif

Salut à tous,
Renseignements pris chez mon concessionnaire : prix pour les 2 roulements : 100 euros (ttc). Pose : environ 150 euros (ttc). A ce prix là, je ferai le changement moi-même!
Renseignements pris chez mon concessionnaire : prix pour les 2 roulements : 100 euros (ttc). Pose : environ 150 euros (ttc). A ce prix là, je ferai le changement moi-même!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- fz6rider
- Baïker

t'imagine ce que te prend ton concess juste pour te vendre 2 roulements, c'est ce que j'ai payé pour mes roulements + le montage
- FZ6sABS91
- Touriste

Par contre, ce weekend ,j'ai démonté le té de fourche pour voir l'état des roulements, (la moto à 25000kms) ils sont en bon état. Je ne vais donc pas les changer maintenant, d'autant que je dois changer le pneu avant et le kit chaine.
Mais j'ai bien senti un bruit suspect à l'avant de la moto. Au début je pensais que cela venait des roulements . et après ce démontage, j'ai mieux regardé et j'ai compris::
Cela vient des fourreaux de la fourche. ils génèrent un espèce de crack , à un moment, lorsque je tourne le guidon d'un côté vers l'autre. je me demande s'il n'y a pas une révision à faire dans ces fourreaux.
Je vais chercher dans les autres topics.
Mais j'ai bien senti un bruit suspect à l'avant de la moto. Au début je pensais que cela venait des roulements . et après ce démontage, j'ai mieux regardé et j'ai compris::
Cela vient des fourreaux de la fourche. ils génèrent un espèce de crack , à un moment, lorsque je tourne le guidon d'un côté vers l'autre. je me demande s'il n'y a pas une révision à faire dans ces fourreaux.
Je vais chercher dans les autres topics.
FZ6sABS91
- borgers
- Twin poussif

LAIKA a écrit :Salut à tous,
J'ai demandé la meme chose à mon concess et effectivement, les roulements sont a 50€ pièce dans le cathalogue YAMAHA
J'ai finalement opté pour des roulements coniques, mais je ne me rappele plus des références exactes....

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV