Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
marignan83 a écrit : Ça doit déjà dépasser les 150 cv non ?
Oui , peut-être au vilbrequin , mais sur la roue , pas plus de 135cv d'après moi ...avec le collecteur 4 dans 1 de holeshot ou un muzzy je pourrais peut -être atteindre les 140 / 145cv...
Bon ,aujourd'hui , j'ai réussi à inverser le fonctionnement de la valve du AIS , normalement , la valve est toujours ouverte au ralentis puis se ferme dès qu'on accélère...ainsi , quand on relâche les gaz , la valve s'ouvre pour envoyer de l'air frais dans l'échappement pour brûler les gazs qui restent . Maintenant la miène s'ouvre en accélérant puis se referme dès que je lâche les gaz (pour éviter les pétarades) , créant une succion d'air de + en + forte à mesure que le regime moteur monte ...
Pourquoi ?? encore de la patience , ça s'envient !
Bon , j'ai modifié la partie de l'échappement d'un turbo td05h pour l'utiliser à l'envers utilisant la depression du AIS pour le faire tourner au lieux de l'échappement...Ça marche mais , le turbo ne tourne pas encore suffisament vite , ce serait possible de l'améliorer en travaillant plus dessus mais j'ai laissé tomber le projet...Je crois que j'avais trop de temps à rien faire pour me mettre des idées pareilles dans la tête...
1erement parce qu'en ayant l'AIS branché sur l'échappement je ne pourrai pas avoir de bonne lecture pour le mélange air/gaz... 2e """" puisque le turbo fonctionne avec l'AIS , celui-ci branché sur la prise de dépression du no 4 , pas possible de faire la synchro avec le turbo en marche...etc...
Ayant le turbo en mains , je vais virer l'AIS , me monter un système conventionnel de turbo (collecteur d'échappement/admission ,meilleure pompe à essence , "blow off valve" , baisser un peu la compression , etc...) et essayer d'avoir au moins 200cv sur la roue arrière !
Je vous tiendrai au courant mais ça va être long (je vais tout fabriquer moi-même) et j'ai envis de profiter du milou encore une bonne partie de l'été avant de le confiner dans le garage pour le projet... je me contentrai de mes 135cv en attendant.
Et bien non, j'ai aussi laissé tomber l'idée du turbo. Pour l'instant j'ai installé un collecteur Holeshot et la prochaine étape sera d'installer des piston JE avec 13:1 de compression et si j'en trouve, des arbres a cames de course de R1 pour 1998 a 2001. Avec tout ça je vais peux-être atteindre les 155/160 ch sur la roue arriere, ce qui sera amplement suffisant pour ce beau petit street que j'ai refais cette année.