Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
- tofff
- Zone rouge

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
Essaie des Power alors, ta moto sera encore plus vive.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- Freddy55
- Twin poussif

Oui, je penses que mes prochains seront des PilotPower 2CT, tout du moins a l'avant. 
- arty_22
- Inscrit(e)

papuch73 a écrit :je suis d'accord avec toi Papuch, le FZ1 est très difficile à pencher avec des PR2 (en même temps je ne suis pas un païlote non plus) et ta remarque m'intéresse quand tu dis que le FZ1 est plus vif avec des Power car j'allais mettre des Supercorsa qui rende la FZ plus vive.
pour la Ferté Gaucher, j'ai fait ... un tout droit en fin de matinée. première fois sur un circuit, excellent. par contre, j'ai entendu dire que le power avait tendance à décrocher d'un coup à chaud et ça finissait à terre mais je pense qu'il faut bien mettre de l'angle et un bon coup de gaz pour le mettre en défaut.
bonne route.
les supercorsa c'est bien mais radical !!
attention ceux sont de simple pilot power que j'ai mis ......pas les 2 ct ....ça suffit amplement pour bien attaquer sur piste et ce sentir à l'aise sur route ...les supercorsa c'est pour les pilotes déja bien confirmer la moto tombe toute seule dans les virolos......les michelins sont un peu plus sécurisant la Ferté Gauché tu as fait en journée FFM POC+ ou open !! comprend pas les termes donc je dirai journée organisée par le site ouestlekeum.com
PS: t'inquiète pas pour les tous droits, 2 jolies à carole pour moi
dans les graviers.......quand c'est dans l'herbe comme aux Ecuyers là c'est plus inquiètant !!plus dure à gérer dans l'herbe
[/quote] c ce que j'ai fait au LFG après un pif paf, je n'ai fait que le pif pi tout dro dans ... la boue (herbe toute jeune et pluie la veille) effectivement, ça tient pas le pavé un FZ1 ça passe, ça passe
Merd', Merd', Merd' ça passait pas
- arty_22
- Inscrit(e)

Freddy55 a écrit :arty_22 a écrit :je suis d'accord avec toi Papuch, le FZ1 est très difficile à pencher avec des PR2 (en même temps je ne suis pas un païlote non plus) et ta remarque m'intéresse quand tu dis que le FZ1 est plus vif avec des Power car j'allais mettre des Supercorsa qui rende la FZ plus vive
..........
Très difficile à pencher ?![]()
J'ai des PilotRoad2 depuis un an et je ne trouve pas que la FZ1 est très difficile a pencher avec.
Au contraire, je le trouve très agile, plus agile qu'avec les Dunlop d'origine (D221 si ma mémoire est bonne)
en même temps je disais que je n'étais pas un païlotte et que mon embonpoint frontal me ralentit dans certaines manoeuvres

ça passe, ça passe
-
Archi68
- Inscrit(e)

Pour ma part je suis monter avec des D207 a l'avant et a l'arrière j'en suis très content
-
papuch73
- Touriste

bien sur qu'elle n'est pas difficile à pencher avec des rd2
........mais la moto reste quand même beaucoup moins vive dans les changements d'angle et sur piste ce n'est pas terrible
........mais la moto reste quand même beaucoup moins vive dans les changements d'angle et sur piste ce n'est pas terrible- jujufromwood
- Twin poussif

J'ai fait monté des Dunlop Qualifier II (train complet) car je voulais tester cette nouveauté... mais pour le moment je n'ai fais que 40 km avec
....
.... 
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
- mac02
- Mob

je roule avec un 2ct a l'av et un rd 2ct a l'ar sur route mouillé franchement ça accroche térrible(pour un 2 roues)j'etais monté en 2ct av ar mais comme je roule beaucoup(environ 10 000 par an) le 2ct à l'ar à fondu comme neige au soleil(3000 kms plus une journé piste à Folembray HS))donc j'ai fait monté le rd 2 plus long à chauffer mais il tient mieu la distance(déja 3000bornes et meme pas la mi usure) et je le trouve correct niveau tenu de route enfin je suis en confiance mais par contre je suis pas chaud pour un rd2 à l'av
y a pas de fumé sans burn!!
-
yparthenay
- Inscrit(e)

Salut,
Question pneu, j'etais encore recemment sur du rosso. Rien a dire sur ce pneu hyper securisant (faut faire gaffe sous la pluie sur l'angle, il aime moyen). Sinon l'avant est hyper sur, tres prevenant a la limite, l'arriere se mets a glisser gentilment sur les fortes reacceleration sur l'angle mais tjs avec bcp de progressivite. Gros feeling sur le train avant pour les bucherons (j'en suis), sur circuit c'etait carrement joussif. Par contre, il faut etre critique, ce pneu ne rends pas la moto plus vive ou agile bien au contraire. Je trouve que le matou (C'est comme ca que j'appelle ma becane) a du mal a s'inscrire en virage. Grosso modo il faut peut etre plus s'en occuper pour la faire tourner. Perso je ne sais pas conduire sans dehancher un minimum et mettre bcp d'appui sur le cale-pied. Dans ces conditions, avec le regard au bon endroit, c'est parfait. Par contre, si tu le joues plus tranquille, plus avec le guidon et meme en y mettant de l'intention avec le placement qui va bien, ca a tendance a chercher plutot l'exterieur...et ds ces conditions, il faut plus doser avec les gazs pour l'obliger a refermer la trajectoire...c'est le cote moins bien. Apres sur circuit, j'ai trouve ca plutot tres bien et question longevite c'est impressionant.
Je suis recemment passe sur du Qualifier 2. Je ne peux pas etre aussi precis sur mon retour d'experience avec ce pneu, pas encore assez roule avec. Quoi qu'il en soit, il est tres certainement bcp plus sportif que le rosso. Ici la moto tourne carrement trop vite, et cela amene a remettre du gaz sur les premiers surprises afin d'elargir la trajectoire...surprenant comme le FZ1 recupere de l'agilite avec ce pneu. Sans la comparer avec un CB 1000 R qui reste plus vif a ce niveau la, ce pneu lui donne plus d'aisance en courbe et sur les changements de trajectoire style petite route viroleuse ou la vivacite et la capacite a pouvoir changer une trajectoire rapidement prends de l'importance. Pour moi c'est pour l'instant le gros plus par rapport au Rosso. Sinon je le trouve egalement assez progressif (idem le Rosso). Voila si ca peut amener un peu d'eau au moulin sur ce sujet. j'essaierais de donner plus de commentaires sur le Q2 des que je l'aurais cerne d'un peu plus pres (Circuit d'ici peu)
V a tous
Question pneu, j'etais encore recemment sur du rosso. Rien a dire sur ce pneu hyper securisant (faut faire gaffe sous la pluie sur l'angle, il aime moyen). Sinon l'avant est hyper sur, tres prevenant a la limite, l'arriere se mets a glisser gentilment sur les fortes reacceleration sur l'angle mais tjs avec bcp de progressivite. Gros feeling sur le train avant pour les bucherons (j'en suis), sur circuit c'etait carrement joussif. Par contre, il faut etre critique, ce pneu ne rends pas la moto plus vive ou agile bien au contraire. Je trouve que le matou (C'est comme ca que j'appelle ma becane) a du mal a s'inscrire en virage. Grosso modo il faut peut etre plus s'en occuper pour la faire tourner. Perso je ne sais pas conduire sans dehancher un minimum et mettre bcp d'appui sur le cale-pied. Dans ces conditions, avec le regard au bon endroit, c'est parfait. Par contre, si tu le joues plus tranquille, plus avec le guidon et meme en y mettant de l'intention avec le placement qui va bien, ca a tendance a chercher plutot l'exterieur...et ds ces conditions, il faut plus doser avec les gazs pour l'obliger a refermer la trajectoire...c'est le cote moins bien. Apres sur circuit, j'ai trouve ca plutot tres bien et question longevite c'est impressionant.
Je suis recemment passe sur du Qualifier 2. Je ne peux pas etre aussi precis sur mon retour d'experience avec ce pneu, pas encore assez roule avec. Quoi qu'il en soit, il est tres certainement bcp plus sportif que le rosso. Ici la moto tourne carrement trop vite, et cela amene a remettre du gaz sur les premiers surprises afin d'elargir la trajectoire...surprenant comme le FZ1 recupere de l'agilite avec ce pneu. Sans la comparer avec un CB 1000 R qui reste plus vif a ce niveau la, ce pneu lui donne plus d'aisance en courbe et sur les changements de trajectoire style petite route viroleuse ou la vivacite et la capacite a pouvoir changer une trajectoire rapidement prends de l'importance. Pour moi c'est pour l'instant le gros plus par rapport au Rosso. Sinon je le trouve egalement assez progressif (idem le Rosso). Voila si ca peut amener un peu d'eau au moulin sur ce sujet. j'essaierais de donner plus de commentaires sur le Q2 des que je l'aurais cerne d'un peu plus pres (Circuit d'ici peu)
V a tous
- Freddy55
- Twin poussif

mac02 a écrit :je roule avec un 2ct a l'av et un rd 2ct a l'ar .............
Tu veux parler d'un PilotPower 2CT pour l'avant ?
J'ai des PilotRoad2 depuis un an et je ne trouve pas que la FZ1 est très difficile a pencher avec.