Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carénage JMV FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Archi68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Carénage JMV FZ1 Fazer

Message par Archi68 »

Sympa sur la N par contre voudrai savoir on peut toujours mettre des protection moteur sur la moto?

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

blaireau08 a écrit :Salut !

Je l'ai acheté aussi pour mon Fz1 N , trés bonne qualité , peinture indentique a l'origine , aucun probleme de surchauffe , bref j'en suis super content !!

Tu aurais des photos de face pour voir le galbe ??? histoire de voir comment ça dépasse en bordure.....

Ca répondrais à la question du dernier post...... , je pense qu'on peut y mettre de la roulette oui, mais faudra qu'elle soir bien large.... comme sur le site à Douda....
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Archi68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Archi68 »

J'ai envoyer un mail a JMV verrai bien se qu'il dise

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

:roll: le carénage complet n'est, AMHA, pas trés adapté pour un rodster... autant acheter une GT ou une sportive en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire ;)

moi j'ai adopté pour une solution différente : écopes Yam + sabot Yam
ça fait grave méchant mais c'est un pneu cher :( mais les cons en sont conscients et il est possible d'avoir 25% sur ces équipements 8)

voici le résultat

Image
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

jujufromwood a écrit :
moi j'ai adopté pour une solution différente : écopes Yam + sabot Yam
ça fait grave méchant mais c'est un pneu cher :( mais les cons en sont conscients et il est possible d'avoir 25% sur ces équipements 8)

Clair que cette solution est très jolie aussi.... ;) :-D , je trouve les écopes très belle, et le sabot est super joli aussi...

J'ai voulu négoce le carénage GT pour la mienne chez Yam, mais il a pas voulu descendre en dessous des 10 % pour moi... :langue:

Je trouve néanmoins le Poly 26 plus enveloppant et mieux intégré a cette machine, mais j'ai peur de la garde au sol , et qu'il touche (en montant un trottoir par ex)

Image

Il est aussi pas trop cher ==> 140€ mais il arrive brut de décoffrage.. faut donc avoir un pote carrossier peintre....

Archi68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Archi68 »

Je vien de resevoir la reponse de JMV.

Monsieur,
Nous vous remercions de votre demande.
Nous ne prévoyons pas de montage avec des roulettes, car en cas de chute les bas de carénage protégeront votre moteur (de toutes façons en cas de chute, les roulettes ne protegeront pas les flancs). Il faut savoir qu'en cas de chute avec des roulettes, les dégats peuvent être plus importants que sans; la preuve en est que les constructeurs ne préconisent pas et ne les ont pas dans leur gamme d'accessoires (Honda entre autre).
De plus, il y a pas mal de marques de roulettes sur le marché, qui sont toutes différentes et dont l'emplacement ne tombe jamais au même endroit, ce qui implique , en cas de montage avec roulettes de faire la découpe au moment de la pose des flancs sur la moto.

Nous pouvons vous proposer de vous fabriquer les flancs avec des renforts en KEVLAR aux points de fixations et à la partie centrale des pièces (en option : supplément de 55.00 euros) à préciser à la commande.

Le délai est actuellement de 10 jours à partir de la réception de la commande.
Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.
Sincères salutations.

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Ah ouais clair que les roulettes peuvent, des fois, faire plus de mal en cas de chute que de bien...

Mais bon en cas de grosse chute, elle passe souvent épave la moto donc...

Mais ca peut être bien utile si elle tombe à l'arrèt quand même.... un carter ou un flanc de carénage ça coute vachement plus cher qu'une roulette... :drinking:

J'ai eu un ptit accident une fois avec un pote motard, j'avais pas vu qu'il freinait, je regardais a droite à l'approche d'un carrefour, on se suivais de pres légèrement décalé, ben si j'avais pas eu de roulettes , j'avais plus de rotule, c'est la roulette qui est venu tapper dans son pot, mon genoux était juste derrière protégé par elle.... :crazyeyes:
Depuis, je laisse une bonne marge de sécu avec mes potos devant :mrgreen:

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Bon ben j'ai investi sur le JMV lps_bravo lps_bravo

Voilà ce que ça donne sur ma rouge et noire :powa

Image Image

Oui , je sais, ma moto est sale , mais j'ai roulé sous la pluie c'week :mrgreen: :mrgreen:

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

il rend bien ce carénage

joli rendu ;)

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Je trouve que cela fait un peu bizarre... :-? ou alors je l'aurais pris en noir... :-?
Mais j'adore ces modèles bicolores et... surtout le rouge et noir... :-D
Enfin, les goûts et les couleurs... :teuteul:
Image
F800GT 2013

Répondre