Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

claquement dans la boite lors de passage de rapport, normal?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Re: claquement dans la boite lors de passage de rapport, normal?

Message par Didier27 »

Bin si tu tire sur ta 1 et 2 c'est normal ...
moi jamais tapé dans la boite donc aucun prob :teuteul: :teuteul:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

en meme temps, vu le typage moteur et de la boite (peu de couple et bcp d'allonge) si tu ne tires pas dessus, tu décoles pas...
Et si un jour tu fais de la piste, tu verras que tu devras bien les tirer un peu ta 1e et 2e...
Gesan

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ba moi aussi voila plus d un ans que j ai ma petit yam et sa me fais toujours aussi bizard le claque a chaque passage de vitesse(comparer au autre moto (surtout la cb1000r la boite est super douce et silencieuse) que j ai essaye apres l achat de la fz6 un coup de coeur ) j ai toujours l impression que je vais retrouver ma boite de vitesse au sol , mais j ai remarquer un truc lorsque que la moto est froide sa claque pas (enfin de la 1 vers la deux et deux vers trois) mais des que le moteur est chaud la on entant le claque sa vous fais la meme chose je me demande si l huile utiliser par yam n est pas un peu trop fluide a chaud d ou le claquement a chaud??
Quand la moto est lavée le temps est gaté

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

dede108 a écrit :ba moi aussi voila plus d un ans que j ai ma petit yam et sa me fais toujours aussi bizard le claque a chaque passage de vitesse(comparer au autre moto (surtout la cb1000r la boite est super douce et silencieuse) que j ai essaye apres l achat de la fz6 un coup de coeur ) j ai toujours l impression que je vais retrouver ma boite de vitesse au sol , mais j ai remarquer un truc lorsque que la moto est froide sa claque pas (enfin de la 1 vers la deux et deux vers trois) mais des que le moteur est chaud la on entant le claque sa vous fais la meme chose je me demande si l huile utiliser par yam n est pas un peu trop fluide a chaud d ou le claquement a chaud??

ben perso c'est completement l'inverse c'est a froid qu'elle est le plus bruyante....la boite ....
Aplusss.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

oui ca parait plus logique mécanique que ça claque à froid...
Gesan

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

BruceFZ a écrit :
dede108 a écrit :ba moi aussi voila plus d un ans que j ai ma petit yam et sa me fais toujours aussi bizard le claque a chaque passage de vitesse(comparer au autre moto (surtout la cb1000r la boite est super douce et silencieuse) que j ai essaye apres l achat de la fz6 un coup de coeur ) j ai toujours l impression que je vais retrouver ma boite de vitesse au sol , mais j ai remarquer un truc lorsque que la moto est froide sa claque pas (enfin de la 1 vers la deux et deux vers trois) mais des que le moteur est chaud la on entant le claque sa vous fais la meme chose je me demande si l huile utiliser par yam n est pas un peu trop fluide a chaud d ou le claquement a chaud??

ben perso c'est completement l'inverse c'est a froid qu'elle est le plus bruyante....la boite ....

Pareil pour moi, c'est quand elle est froide qu'elle claque le plus.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre