Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
- Fif le savoyard
- Mob

Re: CR: Tendre sa chaine de distribution
En générale, 2mm d'écartement du tendeur suffisent à faire passer le clic. Le tout dépend de l'usure de ta chaine de distrib....
-
ubik
- Touriste

Avec 23 000 kms et trois conducteurs (dont moi) TRES respectueux de l'engin, je pense que la chaîne de distribution est toujours en forme. Je pense que de toute façon cette opération lui a fait du bien, la moto est vraiment plus agréable à conduire, elle cogne beaucoup moins. je pense que le grand nettoyage de printemps de la chaîne et du pignon de sortie de boîte a été également très bénéfique. J'en ai profité pour changer de graisse de chaîne (Silkolene -> Elf) et je ne le regrette pas, il y a un mieux indéniable.
- DbK
- Zone rouge

le cran est passé la mienne ne fait plus de bruit c'est quand meme plus agréable 

- Hunter
- Mob

Salut,
je viens de faire l'opération, j'ai eu le click
j'ai démarré la moto et roulé quelques centaines de mètres et en fait quand j'arrête d'accélérer, j'ai le cliquetis qui revient mais qui s'arrête quand je débraye, est ce bien la chaine de distribution qui fait ce bruit ?
si il faut je redémonte demain pour passer un autre cran, la moto à 63000 km
merci
je viens de faire l'opération, j'ai eu le click
j'ai démarré la moto et roulé quelques centaines de mètres et en fait quand j'arrête d'accélérer, j'ai le cliquetis qui revient mais qui s'arrête quand je débraye, est ce bien la chaine de distribution qui fait ce bruit ?
si il faut je redémonte demain pour passer un autre cran, la moto à 63000 km
merci
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
-
fred fzs 600
- Inscrit(e)

Merci, je viens de tendre la distri et nikel plus de bruit elle a 48 000km, merci pour c info super cool facile et pas chere quoi de mieux
- mataw
- Pocket Bike

peu être une question con, mais tanpi:
comment différencier le bruit de la chaine de distribution a celui d'un jeu au soupape?
mon fazer a dépassé les 60.000kms et sa claque a froid comme a chaud. la mécanique ne m'effraye pas mais j'ai pas envi de démonter des choses inutile.
comment différencier le bruit de la chaine de distribution a celui d'un jeu au soupape?
mon fazer a dépassé les 60.000kms et sa claque a froid comme a chaud. la mécanique ne m'effraye pas mais j'ai pas envi de démonter des choses inutile.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
fred fzs 600
- Inscrit(e)

Perso je ferais deja la distri a ta place si tu suis les indications et avec un zest de sans froid( pour devisser et revisser) tu auras la rep a ta question assez rapidement, une fois fais tu seras surpris et c super agreable d avoir plus de bruit si bien sur ca vient de ca lol
- Fif le savoyard
- Mob

mataw a écrit :peu être une question con, mais tanpi:
En générale, le bruit résolu par le tendeur de distribution s'entend à froid surtout et quasi pas à chaud.
- mataw
- Pocket Bike

bon, manip effectuée ce matin, pas difficile mais faut être minutieux, le clic on l'entend bien quand même.
essai sur une longue balade cet aprem, moto plus réactive mais ça claque toujours.
je vais deposser le cache culbuteur et contrôler le jeux au soupape, après j'aviserais.
merci pour ce CR en tout cas
essai sur une longue balade cet aprem, moto plus réactive mais ça claque toujours.
je vais deposser le cache culbuteur et contrôler le jeux au soupape, après j'aviserais.
merci pour ce CR en tout cas
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
marcma
- Inscrit(e)

Impec ! réalisé cette après midi en 1heure ! cool maintenant le moteur ne fait plus de bruit