Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pencher c'est quoi?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Pencher c'est quoi?

Message par buzz »

pour moi un vrai motard c'est celui qui a la banane simplement en s'approchant de sa becane les clés dans la main, peu importe le modele, la cylindrée...
ensuite sur la route chacun trouve son compte et sa façon de se faire plaisir.
pour revenir au sujet, il est relativement facile de faire toucher les cales pieds. comme dit plus haut, un p'tit coup de supermot' style et t'a baptisé tes cales pieds a 50 a l'heure.
pour ma part je n'ai fait toucher qu'une seule fois la roulette, sur l'angle, j'ai comprimé les suspensions lors d'un passage dans une deformation du bitume... maintenant je n'ai plus du tout envie que ca touche!!! trop grosse frayeur!!!
faites la bourre pas la guerre!

vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent 87 »

Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réponses,en effet je crois que je manque de confiance dans ma conduite, ce qui fait que j'apréhende une prise d'angle trop prononcée. Pas mal de motards avec qui je roule me disent que quelques tours de piste peuvent apprendre ce que l'on n' enseigne pas dans les moto école:(gestion de la vitesse, freinage, prise d'angle...). A méditer.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Sinon tu fais comme moi, tu prends tous les jours l'autoroute, tu peux être certain de ne pas trop avoir à te "pencher" sur la question pour laquelle la réponse ne regarde que toi et ta monture :mrgreen:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Un jour ca arrive.
Je peux te dire que ca m'est arrivé aujourd'hui et que j'en suis peu fier!
J'ai dis dans mon précédent message que j'avais des appréhensions sur mes trajectoires, mes passages en courbe, j'avais peur de pencher, etc...

Aujourd'hui même, je me balade aux alentours de chez moi et c'est là que je m'aperçois que la route sur laquelle je suis en train de rouler est un vrai paradis de virage avec très peu de circulation. Je me décide à me concentrer et à essayer de passer un peu vite là dedans. Les premiers essais sont mauvais, je suis crispé sur la moto, les trajectoires sont affreuses, je doute, j'ai peur de "déchaussé", je regarde partout sauf où il faut.

Je décide de la refaire, une, puis deux fois, peut être même 3, je commence à mieux me positionner sur la moto et je commence à mieux la sentir. Je prends confiance et j'me dis: "Ouaw, Raph, continues comme ca et tu vas devenir Valentino!"

J'enchaine un peu les virages, tout en restant super méga concentré, ca va un peu mieux, je positionne mieux mon regard et là d'un coup, alors que j'suis dans un virage à droite assez serré et que j'ai pas de visibilité sur la fin de la courbe, j'entends un bruit de frottement et je sens mon pied droit se relever brusquement alors que j'avais beaucoup de poids dessus.

Ni une, ni deux, il me semble que je choppe les freins et que je me redresse immédiatement parce que ca m'était jamais arrivé, et que ca fait vraiment drôle quand on connait pas. Là, comme vous vous en doutez, je me rapproche de l'axe médian alors que je commence à avoir de la visibilité... En face...je vois arriver un camion.

J'suis passé à 30 cm en gesticulant dans tous les sens sur ma moto pour éviter de me le prendre de plein fouet...

Voilà le récit de ma première grosse frayeur en moto, j'en suis peu fier, j'me sentais obliger de le raconter...

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

évite quand même de te taper le camion, y'a pas mal de gros accidents en ce moment par chez nous :-?
si tu penses que tu deviens un valentino poses toi 10 minutes, respires et fait redescendre la pression, les excès de confiance sont rarement bons :(

viens rouler avec nous, tu auras droit à tout pleins d'excellents conseils de la part des plus expérimentés ;)
si tu veux plus d'info pour nous rejoindre => MP ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

popoxerpo99 a écrit :, j'entends un bruit de frottement et je sens mon pied droit se relever brusquement alors que j'avais beaucoup de poids dessus.

j'ai pas trop compris...ca veux dire que t'a fait frotter les cale pied et ca t'a surpris ?

popoxerpo99
Mob
Mob

Oui c'est ca. J'ai été surpris de toucher.

popoxerpo99
Mob
Mob

Désolé Manu. Je viens de voir ta réponse.

Oui, tout de suite après cette frayeur je me suis posé 5mins pour me calmer et pour réfléchir à ce qui venait de se passer. :roll:

Ce serait un plaisir de rouler avec vous, je t'envoie un mp tout de suite.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Penche c'est ca

Image
3 pattes

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Non, ça, ça s'appelle défier les lois de la gravité! :langue:
Plus sérieusement, ce sont des pros qui roulent sur circuit non sur route ouverte (entre autres...) ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre