Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage et assurance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: debridage et assurance

Message par doudoube »

midu16 a écrit :
chteug a écrit :salut

arretez de vous plaindre, on ne vous fait pas chier pour les modifs sur vos bécanes.......alors que dans d'autres pays c'est nada.....

eric

pourquoi "chteug" tes un bleu.......... qui respecte tou a la lettre,alcol,vitesses,etc
nempeche que ca a presque passer le controle techenique pour les motos cette annee. ok :jesors

En tout cas, je vois que toi tu n'as pas beaucoup évolué depuis la semaine dernière...
Bref, y'a pas grand espoir en ce qui te concerne.
Enfin de retour en Bretonnie !

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

:D Salut.
Certaines choses ne changent jamais, dommage.... :bad-words:
Le débridage est hors la loi, et c'est comme ça pour le moment (j'espère :lol: ). Chacun prends ses responsabilitées, le motard, les assurances, ect... Celui ou celle qui débride sa moto sait ce qu'il risque, on le fais en connaissance des choses, personne ne met un couteau sous la gorge de qui que ce soit. :jesors
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!

midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

"nicolusy" cest bien ce que je vouler dire...... tou le monde est grand,et prend cest responsabiliter.mais la ffmc avai fai une petition contre la loi des 100cv ya u que tres peu de signature,alors fau pas pleurer maintenent.de toute facont en 100cv ca suffit sur la route.

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

c'est vrai que pour la route , dans l'absolu , 106 cv suffisent...seulement , certaines motos ne supportent pas tres bien ce bridage "castrateur" et c'est en fait cela que je reproche. :roll:

midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

doudoube a écrit :
midu16 a écrit :
chteug a écrit :salut

arretez de vous plaindre, on ne vous fait pas chier pour les modifs sur vos bécanes.......alors que dans d'autres pays c'est nada.....

eric

pourquoi "chteug" tes un bleu.......... qui respecte tou a la lettre,alcol,vitesses,etc
nempeche que ca a presque passer le controle techenique pour les motos cette annee. ok :jesors

En tout cas, je vois que toi tu n'as pas beaucoup évolué depuis la semaine dernière...
Bref, y'a pas grand espoir en ce qui te concerne.

pa grave je ten veu pas,et jte doi rien.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Bon, les enfants, on va se calmer. Le sujet du bridage a été battu et rebattu.
Certaines machines ne supportent pas le bridage, ça change leur comportement moteur (pour quelle vitesse et quel régime moteur :teuteul: )
La loi française est ainsi, chaque pays développe sa législation.
Si un européen en full tue un français en France, je pense que l'aspect "bridage ou pas?" sera amplement étouffé par l'aspect "un être humain est mort".

Maintenant que cette synthèse est faite, il est hors de question de faire à nouveau preuve d'irrespect. Chacun ses opinions, on peut les exprimer et ne pas être d'accord avec celles de l'autre. De manière correcte et courtoise!!! Relisez la charte! (icone en haut à droite de l'écran)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

reglaconi29 a écrit :C'est bien joli le contacteur pour repasser en 106 CV, mais faudrait pas prendre les experts pour des blaireaux non plus!!! :roll:
T'inquiètes pas qu'ils savent eux aussi comment débrider une bécane et par conséquent où regarder en cas d'accident SI ils veulent s'en donner la peine... :teuteul:
Un p'tit fil en trop et hop t'es grillé... :(

V

Tu penses vraiment que la présence du fil suffit pour déclarer la machine en full, personnellement, je pense que non, le fil ne débride pas, il permet juste de le faire. Sur circuit le débridage reste autorisé, et j'imagine mal démonter et remonter ce fil à chaque fois. pour moi tant que la manipe au compteur n'est pas faite, la machine n'est pas débridée et reste au norme.

Je serais curieux d'avoir l'avis d'un expert, il me semblerait aberrent que l'on puisse affirmer que la puissance n'est pas aux normes sans la mesurer.

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Tu penses vraiment que la présence du fil suffit pour déclarer la machine en full, personnellement, je pense que non, le fil ne débride pas, il permet juste de le faire. Sur circuit le débridage reste autorisé, et j'imagine mal démonter et remonter ce fil à chaque fois. pour moi tant que la manipe au compteur n'est pas faite, la machine n'est pas débridée et reste au norme.

Je serais curieux d'avoir l'avis d'un expert, il me semblerait aberrent que l'on puisse affirmer que la puissance n'est pas aux normes sans la mesurer.[/quote]

+ 1 pour moi.
Jusque la, ça va, après on verra!

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

effectivement...comment pretendre qu'une machine est debridée sans l'avoir passée au banc? Dans ce cas , le MIB moyen peut , en regardant la moto , dire : "cette machine est debridée"....en la regardant simplement ?
Donc a quoi servent les bancs de puissance utilisés par la marechaussé ?
Ce n'est pas parsque on a le fil branché au "19" que l'on va rouler débridé sur la route.... :teuteul:

hoel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hoel »

bonjour !!!
Samedi prochain (le 11 juillet), je fais l'acquisition d'un FZ1 n neuf. Pourriez vous m'indiquer comment effectuer le rodage dans les rêgles de l'art ???
Merci beaucoup.

Répondre