Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
durée de vie kit chaine et par quoi le remplacer ?
- chardonneret
- Zone rouge

Re: durée de vie kit chaine et par quoi le remplacer
Non non non et non meme avec un passager et en roulant comme un gorer euh un kit chaine qui fait 4000 borne meme rossi ca lui fait plus, meme avec un psb de 13 c'est pas normal en plus c'est du hafam que tu as, on te l'as dit tu va revoir le garagiste, tu lui laisse ta brele et tu lui dit de te monter un kit chaine digne de ce nom qui te fera dans les minimum 15000 km.
3 pattes
- fazerman 69
- Twin poussif

papyzolo a écrit :Rien ne me choque. Si tu roules comme un gorêt ('scuse mais c'est pour imager ^^), que tu as souvent un passager et que tu retends ta chaine tous les 15 matins, que ton kit chaine est fait dans un acier à ferrer les ânes, oui, c'est "normal".
La différence de prix, c'est souvent dû à la qualité du métal qui compose le kit. Renforcée, super renforcée, hyper renforcée ...
Si tu retends trop ta chaine alors que c'est pas nécessaire, tu vas allonger la chaine, bouffer ton psb et ta couronne à vitesse grand V, et si manque de lubrification de temps en temps ...![]()
Une chaine qui se détend lors de l'utilisation, c'est normal. Elle s'échauffe, et donc se dilate. T'as pas un pignon de 13 ou de 14 toi d'ailleurs ? Parce que si c'est le cas, ce serai en partie une explication logique.
Bonne journée
pour les explications,
:-1 parce que même dans cette configuration , le kit fera plus de 4000 kms@+

- mataw
- Pocket Bike

papyzolo a écrit : T'as pas un pignon de 13 ou de 14 toi d'ailleurs ? Parce que si c'est le cas, ce serai en partie une explication logique.
possible d'avoir plus d'explication la dessus, pourquoi on use plus le kit chaine avec un psb plus petit
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- chardonneret
- Zone rouge

Je ne voit pas non plus, a la limite si il y a trop de jeu on retir un maillon et c'est tout
3 pattes
- Feuerfrei
- Fazermen

chardonneret a écrit :Non non non et non meme avec un passager et en roulant comme un gorer euh un kit chaine qui fait 4000 borne meme rossi ca lui fait plus, meme avec un psb de 13 c'est pas normal en plus c'est du hafam que tu as, on te l'as dit tu va revoir le garagiste, tu lui laisse ta brele et tu lui dit de te monter un kit chaine digne de ce nom qui te fera dans les minimum 15000 km.
Il doit être content ton concessionnaire.
Quand j'ai vendu ma moto (première Fazer
J'avais ouvert un post d'ailleur à ce sujet.
Avril-mai 2008
.Bref, il a flingué un kit chaine en 2000 km si je me souviens bien en à peine trois mois.

Alors que je n'avais eu aucun problème.
Donc c'est l'entretien et la conduite qui sont responsables ainsi que la qualité initiale du kit. A force de vouloir toujours moins cher, il faudrait voir sur le plus long terme.
Exemple (prix pris au hasard), un kit chaine bof à 120€, que je dois changer tous les 4000km (environ 4 mois) et un kit chaine à 180€ que je vais changer au bout de 24000km et je suis gentille.
En deux ans, à raison de 1000 bornes par mois, le budget kit chaine peut être de 180€ ou de 720€. Rien ne vaut les maths!!
Voilà, après cette virtuose démonstration de multiplication, merci de ne pas faire de généralités sur les concessionnaires et de regarder d'abord les problèmes qu'il pourrait y avoir, en toute objectivité.

.............
.............

- DbK
- Zone rouge

papyzolo a écrit :Rien ne me choque. Si tu roules comme un gorêt ('scuse mais c'est pour imager ^^), que tu as souvent un passager et que tu retends ta chaine tous les 15 matins, que ton kit chaine est fait dans un acier à ferrer les ânes, oui, c'est "normal".
La différence de prix, c'est souvent dû à la qualité du métal qui compose le kit. Renforcée, super renforcée, hyper renforcée ...
Si tu retends trop ta chaine alors que c'est pas nécessaire, tu vas allonger la chaine, bouffer ton psb et ta couronne à vitesse grand V, et si manque de lubrification de temps en temps ...![]()
Une chaine qui se détend lors de l'utilisation, c'est normal. Elle s'échauffe, et donc se dilate. T'as pas un pignon de 13 ou de 14 toi d'ailleurs ? Parce que si c'est le cas, ce serai en partie une explication logique.
Bonne journée
oui j'ai un pignon de 13 actuellement et je souhaite en remettre un autre je suis tout fan la moto ca la change carrément, quand au kit renforcé, super renforcé et hyper renforcé comment je le distingue ?? il y a marqué que X & XS ? a part le prix
papyzolo a écrit :Rien ne me choque. Si tu roules comme un gorêt ('scuse mais c'est pour imager ^^), que tu as souvent un passager et que
tu entends quoi par rouler comme un goret ? peter un rapport pour entrer dans un virage en duo c'est une conduite normale rassure moi
je fais pas de bêtises avec mon fazer
ps: je roule 90% de mon temps en duo

- Aurore
- Fazermen

Effectivement, je confirme que ton kit chaine était bien mort !
Dans les explications, comme dit précédemment, ta chaine devait être trop grande, vu que tu es en pignon de 13.
Trop grande, et pas de qualité (AFAM, c'est pas terrible).
Et normalement, quand on change un kit chaine, on change aussi le psb
Dans les explications, comme dit précédemment, ta chaine devait être trop grande, vu que tu es en pignon de 13.
Trop grande, et pas de qualité (AFAM, c'est pas terrible).
Et normalement, quand on change un kit chaine, on change aussi le psb

- papyzolo
- Pocket Bike

mataw a écrit :papyzolo a écrit : T'as pas un pignon de 13 ou de 14 toi d'ailleurs ? Parce que si c'est le cas, ce serai en partie une explication logique.
possible d'avoir plus d'explication la dessus, pourquoi on use plus le kit chaine avec un psb plus petit
Rouler avec un pignon de 13 ou de 14, vous le sentez tous, ca tire vachement plus sur les bras, la moto lève toute seule, on a la sensation d'un moto vachement plus coupleuse.
Et c'est normal, c'est le cas. Cette modif du pignon de 13/14, c'est pas bon, que ce soit pour l'arbre secondaire de boite, le pignon, la chaine etc ...
On transforme le rapport de réduction de la moto, qui a été étudié, prévu par Mr Yam. On tire vachement plus sur ces éléments a régime identique, le couple développé est nettement plus important.
Voilà pourquoi la chaine se détend plus.
Si vous avez du mal a capter, imaginez un VTT avec les vitesses
Pour la chaine, c'est en fonction du prix. regarde là par exemple (super site pour kit chaine d'ailleurs, avec Frais de port offerts
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAAB841&m=YAMAHA-FZS-600-FAZER-5DM
Tu vois la différence entre les 4 ? Le prix principalement
- chardonneret
- Zone rouge

Feuerfrei a écrit :chardonneret a écrit :Non non non et non meme avec un passager et en roulant comme un gorer euh un kit chaine qui fait 4000 borne meme rossi ca lui fait plus, meme avec un psb de 13 c'est pas normal en plus c'est du hafam que tu as, on te l'as dit tu va revoir le garagiste, tu lui laisse ta brele et tu lui dit de te monter un kit chaine digne de ce nom qui te fera dans les minimum 15000 km.
Il doit être content ton concessionnaire.
Quand j'ai vendu ma moto (première Fazer), le monsieur m'a rappelé quelques temps après en me disant qu'il avait un point dur et que le kit chaine était foutu.
J'avais ouvert un post d'ailleur à ce sujet.Avril-mai 2008
.
Bref, il a flingué un kit chaine en 2000 km si je me souviens bien en à peine trois mois.
Alors que je n'avais eu aucun problème.
Donc c'est l'entretien et la conduite qui sont responsables ainsi que la qualité initiale du kit. A force de vouloir toujours moins cher, il faudrait voir sur le plus long terme.
Exemple (prix pris au hasard), un kit chaine bof à 120€, que je dois changer tous les 4000km (environ 4 mois) et un kit chaine à 180€ que je vais changer au bout de 24000km et je suis gentille.
En deux ans, à raison de 1000 bornes par mois, le budget kit chaine peut être de 180€ ou de 720€. Rien ne vaut les maths!!
Voilà, après cette virtuose démonstration de multiplication, merci de ne pas faire de généralités sur les concessionnaires et de regarder d'abord les problèmes qu'il pourrait y avoir, en toute objectivité.
Oui mais toi ton kit chaine avait deja des bornes, tandi que celui de DBK etait "neuf" alors 4000borne pour un kit chaine neuf meme a 120€ ca devrai faire au moin 10000
3 pattes
- papyzolo
- Pocket Bike

Sur le principe, je suis entièrement d'accord. C'est trop peu, mais pour une conduite sportive + kit merdique + tension pas correcte + passager + pignon de 13, ca fait beaucoup d'élément qui peuvent expliquer en partie le problème.