Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durée de vie kit chaine et par quoi le remplacer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Re: durée de vie kit chaine et par quoi le remplacer

Message par DbK »

Aurore a écrit :Effectivement, je confirme que ton kit chaine était bien mort !

Dans les explications, comme dit précédemment, ta chaine devait être trop grande, vu que tu es en pignon de 13.
Trop grande, et pas de qualité (AFAM, c'est pas terrible).

Et normalement, quand on change un kit chaine, on change aussi le psb ;)

ca c'est empiré pendant le week end :crazyeyes:
le psb c'est dans le kit complet afam :coco17:

papyzolo a écrit :Rouler avec un pignon de 13 ou de 14, vous le sentez tous, ca tire vachement plus sur les bras, la moto lève toute seule, on a la sensation d'un moto vachement plus coupleuse.
Et c'est normal, c'est le cas. Cette modif du pignon de 13/14, c'est pas bon, que ce soit pour l'arbre secondaire de boite, le pignon, la chaine etc ...
On transforme le rapport de réduction de la moto, qui a été étudié, prévu par Mr Yam. On tire vachement plus sur ces éléments a régime identique, le couple développé est nettement plus important.
Voilà pourquoi la chaine se détend plus.
Si vous avez du mal a capter, imaginez un VTT avec les vitesses ;)

Pour la chaine, c'est en fonction du prix. regarde là par exemple (super site pour kit chaine d'ailleurs, avec Frais de port offerts ;) )
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAAB841&m=YAMAHA-FZS-600-FAZER-5DM
Tu vois la différence entre les 4 ? Le prix principalement ;) Mais le métal qui compose le kit est bien de meilleur qualité sur le spécial que sur le hyper renforcé

il y a même pas de pignon de 13. :crazyeyes:
je suis d'accord avec toi que yamaha a prévu un pignon de 15 d'origine mais je ne veux pas tapper du 240 en lignes droites juste avoir de la reprise sans pour autant changer de bécane :-?

corrigez moi si je me trompe mais vu que j'ai un pignon de 13 et une couronne normale, il faudrait avoir du genre une chaine a 108maillons au lieu de 110 habituels ? (je suis passez du 15 au 13 directement mais je ne regrette pas du tout), car même si mon kit chaine etait défaillant, avec un autre tout neuf ca pourrait refaire la meme chose si je remettais une chaine de 110 maillons.

regina c'est de la bonne marque ? Chaine:Hyper Oring pas 530 à 174.77€
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: durée de vie kit chaine et par quoi le remplacer ?

Message par papyzolo »

Je ne sais pas, peut être meilleur durée de vie. La c'est de la spéculation :mrgreen:
Sinon, je pense que 2 maillons en moins, ca fait beaucoup, 1 à la limite.
je serai toi, je ferai l'inverse. Je laisserai le psb d'origine. Par contre, je prendrai une couronne plus grande, et la chaine sera plus longue.

Regarde, dans le monde du stunt, c'est ce qu'ils font.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

DBK ne roule pas comme un goret, ce week end on a roulez ensemble et on etait 3 devant ou la on rouler comme des gorets, et de plus on a fait 200 kilometre et on a du retendre la chaine 2 fois
3 pattes

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

papyzolo a écrit :Je ne sais pas, peut être meilleur durée de vie. La c'est de la spéculation :mrgreen:
Sinon, je pense que 2 maillons en moins, ca fait beaucoup, 1 à la limite.
je serai toi, je ferai l'inverse. Je laisserai le psb d'origine. Par contre, je prendrai une couronne plus grande, et la chaine sera plus longue.

Regarde, dans le monde du stunt, c'est ce qu'ils font.

je ne suis pas sûr que dans le monde du stunt, on parle de nombre de kms pour un kit chaine :mrgreen:
@+
:sm225:

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

C'est vrai, mais ils veulent une moto qui lève en 2 presque. Et ils ont tous ça ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Si je prends une couronne + grande je risque de perdre encore de la vitesse de pointe? (Faut que je calcul ca chez moi)
Dans ce cas. Psb -2 + chaine hyper renforce -1 et jdevrai faire 20000km en duo avec une bonne tension...
A moins que lon me dise quavec un pignon de 13 je fasse encore pareil jopterai pour un 14 lol.
Image Image ImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Couronne 48
Pignon 13
Qualite xs ring super renforce
177.36e sur tout pourlamoto.fr

De + ils disent que la Longueur de la chaine est calcule automatiquement.
Jpense quil ya plus qua allez voir le cons.
Image Image ImageImage

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Ne sort meme pas 1 euro de ta poche
3 pattes

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

a méditer:

"Monsieur bonjour,
Je veux bien vous donner quelques renseignements, mais normalement c’est à votre revendeur de faire les démarches.
1) je suis étonné que votre machine soit montée avec un pignon de 13 dts, si vous faites de la route le 13 dts n’est pas conseillé sur ce type de machine, votre chaîne est davantage sollicitée par le frottement sur le bras oscillant.
2) J’ai besoin de connaître la qualité de chaîne qui est sur votre machine.
3) La marque de produit d’entretien que vous utilisez ?
4) Il est impossible qu’a 3000 kilomètre la chaîne soit déjà HS, je peux vous assurer qu’avec l’expérience dans ce domaine, nous connaissons parfaitement notre gamme de produit, il est impensable qu’une chaîne conseillée pour cette machine soit déjà à changer, il doit forcément y avoir une explication.
5) Maintenant il a des facteurs qui peuvent diminuer la vie d’une chaîne, mais sur 3000 km c’est de la destruction !
Maintenant pour répondre à votre question sur la durée de vie d’un kit sans entretien, cela dépend de la qualité de la chaîne, de la tension de chaîne, de l’alignement,
De votre comportement avec la machine, du lavage etc.….
Un kit non lubrifié, bien aligné, bien tendu, monté correctement etc, mais sans lubrifiant doit pouvoir résister entre 5000 et 7000 km selon les trajets.
Votre machine possède un bras oscillant relativement long, le pignon de 13 dts n’est pas du tout conseillé, de plus la tension de chaîne est capricieuse sur cette machine.
Il doit y avoir un problème par rapport à la chaîne, le 13 dts c’est sur, votre méthode de lubrification ou le produit utilisé, et la tension probablement.
Ce sont des produits qui malheureusement sont très sensibles à la moindre défaillance."
Modifié en dernier par DbK le 06 juil. 2009, 13:33, modifié 3 fois.
Image Image ImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

au vu de sa réponse je me rémets en cause totalement sur la question de remettre un pignon de 13 , a la limite ne serait pas plus intelligent de remettre un pignon de 15 ohhhhhh non 14 quand meme faut pas pousser :lol:
Image Image ImageImage

Répondre