Aurore a écrit :Effectivement, je confirme que ton kit chaine était bien mort !
Dans les explications, comme dit précédemment, ta chaine devait être trop grande, vu que tu es en pignon de 13.
Trop grande, et pas de qualité (AFAM, c'est pas terrible).
Et normalement, quand on change un kit chaine, on change aussi le psb
ca c'est empiré pendant le week end
le psb c'est dans le kit complet afam
papyzolo a écrit :Rouler avec un pignon de 13 ou de 14, vous le sentez tous, ca tire vachement plus sur les bras, la moto lève toute seule, on a la sensation d'un moto vachement plus coupleuse.
Et c'est normal, c'est le cas. Cette modif du pignon de 13/14, c'est pas bon, que ce soit pour l'arbre secondaire de boite, le pignon, la chaine etc ...
On transforme le rapport de réduction de la moto, qui a été étudié, prévu par Mr Yam. On tire vachement plus sur ces éléments a régime identique, le couple développé est nettement plus important.
Voilà pourquoi la chaine se détend plus.
Si vous avez du mal a capter, imaginez un VTT avec les vitesses
Pour la chaine, c'est en fonction du prix. regarde là par exemple (super site pour kit chaine d'ailleurs, avec Frais de port offerts)
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAAB841&m=YAMAHA-FZS-600-FAZER-5DM
Tu vois la différence entre les 4 ? Le prix principalementMais le métal qui compose le kit est bien de meilleur qualité sur le spécial que sur le hyper renforcé
il y a même pas de pignon de 13.
je suis d'accord avec toi que yamaha a prévu un pignon de 15 d'origine mais je ne veux pas tapper du 240 en lignes droites juste avoir de la reprise sans pour autant changer de bécane
corrigez moi si je me trompe mais vu que j'ai un pignon de 13 et une couronne normale, il faudrait avoir du genre une chaine a 108maillons au lieu de 110 habituels ? (je suis passez du 15 au 13 directement mais je ne regrette pas du tout), car même si mon kit chaine etait défaillant, avec un autre tout neuf ca pourrait refaire la meme chose si je remettais une chaine de 110 maillons.
regina c'est de la bonne marque ? Chaine:Hyper Oring pas 530 à 174.77€