Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Scout pas toujours (voir jamais)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

[CR] Scout pas toujours (voir jamais)

Message par nicogri »

Bon et bien voila... ce matin j'ai full testé pour vous le scooter !!!

Ou ? pourquoi ? comment ? sont des questions auxquelles nous allons répondre durant ce CR...

Donc, je replace le contexte, j'avais rendez vous ce matin pour la revision des 1000 du R1 (qui a 1300 kms maintenant ;) ;) ;) )

Donc, je le dépose ce matin a 9h10 a Vitry sur Seine chez Leader Team et on fait le tour des trucs a faire (montage Bagster, changement bulle...)

Et la Laurent me demande : "Il te faut un vehicule je suppose ?"... euh ouuiiii...

Tiens voila les clés du X9 il est garé devant...

Donc la dans ma tête, je percute que le X9 est un scoot mais je ne sais pas si c'est un 500 ou un 125 ou quoi ou qu'est ce ?

Bref, je sors et je vois la bêeeeeeete... il est gris et equipé d'un top case... gabarit assez valorisant... j'ai jamais conduit de scoot de ma vie... ca promet d'etre fun !!!

Je monte donc sur le scoot et je vais pour partir... premier moment de solitude !!! ca marche pas... putain de scoot de merde !!! Je verifie le coupe circuit, je retourne la clé... rien a faire...

Je rentre donc dans la concession et un mecano sort me montrer comment que ca marche l'aspirateur a roulettes :

- il faut replier la bequille
- appuyer sur le frein arriere
- tourner legerement la poignée de gaz
- appuyer sur le demarreur...

beaucoup trop d'infos et pas assez de mains... j'ai l'impression d'etre sur le jeu Twister !!!

Donc, je reussi tant bien que mal a partir après avoir callé a cause du frein arrière a la place de l'embrayage (syndrome des voitures automatique... trop de patate dans le serrage de la main gauche... bref... nb1 :ne pas toucher le frein arrière)

Donc c'est partiiiiiiiiiii... ou plutot c'est pppppaaaaaaaarrrrrrrrttttttttiiiiiiiiiii... la vache comment c'est poussif... (nb2: garder la poignée dans le coin tout le temps)

Le scooter est sur la reserve donc pour eviter la loose, 5 kms plus loin je m'arrete pour faire le plein... et la re grand moment de solitude

j'ai bien tourné 5 minutes autour du bout de plastique miteux... et j'ai fini par appeler le concess (la honte)

Avant j'avais levé la selle... essayé d'arraché la moitié des plastiques de l'habillage et appuyé sur tout les boutons...

Donc j'appele le conss et le gars m'explique qu'il faut mettre la clé de contact puis pousser dessus au lieu de la tourner... ca deverouille la boite a gants, puis il faut ouvrir la boite a gant et au fond il y a un levier qui ouvre la trappe a essence qui se trouve en dessous et apres tu peux devisser le bouchon et faire ton plein...

la je me suis rendu compte que j'étais pas assez inteligent pour avoir un scoot !!! ;) ;) ;)

En plus suivre un jeu de piste a chaque fois que tu veux faire ton plein c'est pas mon truc... moi j'arrive a la pompe, j'ouvre le reservoir et je mets de l'essence dedans !!!

Donc déja, ce scoot est moi on est parti du mauvais pied... mais après il a rien fait pour se rattraper... j'ai a peine reussi a atteindre les 120 en decente le vent dans le dos taquet... j'ai attaqué la cote des Ulis (A10) a 110 et je suis arrivé en haut a 85... j'ai eu la hantise quand il a fallu que je ralentisse pour le radar auto limité a 90 car je savais que j'allais mettre une plombe a le relancer !!!

Bref, je ne suis pas fait pour les scoots 125...

Voila venu le temps du bilan :

Les + :
- Gabarit valorisant
- Place sous la selle
- Confort
- Conso / autonomie

Les - :
- C'est un scoot
- Ca se traine
- Tout le reste

Une tite photo d'illustration (pas de moi)

Image

Par contre l'un dans l'autre il y a pas... ca dépanne ;) ;) ;) ;)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: [CR] Scout pas toujours (voir jamais)

Message par nath29 »

Ils ont quand même fait trés fort avec le retour du scooter depuis quelques années, un produit qui doit plus que bien se vendre vu le nombre qui roulent aujourd'hui :)
ImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:mort de rire:

Même expérience pardon, à peu près même expérience lors de ma dernière révision de bécane début 2008.
J'ai eu le problème du débrayage avant un stop, ce stress!!! :o
Je n'ai pas aimé non plus. :-?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Millencolin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Millencolin »

EN plus de mon fz1 j'ai un Xevo, le petit frere du X9 :)

Effectivement habitué à un 1000 des que tu repars sur le scoot ça te fait tout bizzare !
Mais faut avouer, hormis le fait de ne pas avoir de patate, sur paris c'est le top pour rouler entre les voiture et surtout arriver au boulot en costard tout propre !

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

j'aime bien les récits du nicogri ! :mrgreen:
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

MDR moi j'ai eu u coup avec scooter ( ludix d'un amis que j'ai essayer pour le delir ) bah je demare et je lache petit a petit la poignee gauche en pensant qu'il y avait des vitesses alors que c'estait un 50cm3 il m'as bien fallut 2 minute pour comprendre
3 pattes

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Demain je pose ma belle en concess pour la révision des 10, j'ai demandé un véhicule de prèt (faut bien aller bosser), j'espère qu'ils ne vont pas encore me refiler un scoot :(

Le cas échéant, je participerai à ce CR.

Pour la révision de fin de rodage, j'avais eu droit à un X-Max : petit gabarit, typé sport dans le look, mais alors niveau sensations :sleeping:
Image
J'avais l'air fin avec tout mon équipement de motard là dessus, surtout les bottes :D

Et pareil que toi : arrivé à destination, sur le parking de ma boite, j'ai l'habitude de pousser un peu la première et de finir en roue libre (pour limiter le bruit) vers mon emplacement de parking. Les habitudes étant dures à perdre, là aussi, poignée en coin (faut ça pour le faire avancer) et à mi course, je serre le levier de gauche. Ben ça n'a pas raté : je me suis fait remarquer par un gros dérapage de l'arrière en mode kéké involontaire :lol:

Petite note quand même : grâce à la répartition des masses très basse, c'est super stable, je n'ai eu aucun mal à rattraper ma bétise. Et là je me dis que ceux qui chutent avec ça, ils doivent sacrément chercher quand même.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Il parait que le T Max débourbe.

Quelqu'un l'a essayé ?

Lorsque j'ai acheté ma FZ6, l'idée m'a traversé l'esprit de choisir un T Max.

tmax.jpg

Sympa en blanc.

A+ :bday:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

D'un autre coté ca freine pas... en tout cas sur mon rythme habituel de roulage... et ben au premier freinage je me suis fait peur... et aux suivants aussi !!!
Image

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Aurore a écrit :j'aime bien les récits du nicogri ! :mrgreen:

Terrible :mrgreen: lps_bravo lps_bravo :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Répondre