Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Yamaha C est plus ce c etait !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Yamaha C est plus ce c etait !!!

Message par patcbi »

Salut tous
par ce post je voudrais vous faire part de mon mecontentement profond aupres de Yamaha France
circonstance:
je possede une FZ1 2007 bleue achetee neuve cette moto totalise actuellement 32000 km
jamais tombe bien entretenue
___ au bout de la premiere annee et environ 20000 km le cadre presente une fissure du cadre qui a ete pris
normalement en charge par l importateur et repare rapidement par mon concessionnaire de Grasse
___ recemment je me rends compte que la vitre de mon bloc optique presente comme des minis fissures visible plus ou moins en fonction de
l incidence de la lumiere exterieure
j en parle a mon chef mecano de Grasse qui fait remonter l information a Yamaha France pour la prise sous garantie
REPONSE de l Importateur : Garantie NON appliquée car le vitre peut etre deterioree par:
____ l usage de savons agressifs ou de solvant !!!
____ le soleil peut abimer cette vitre !!!
# je signale qur j entretien ma moto mais je ne la lave pas toutes les semaines et je n emploie bien sur pas de solvant (je suis
la chimie alors je ne teste pas a la laver avec des produit agressifs)
# je suis desole de ne pas aimer rouler la nuit pour ne PAS abimer le phare avec le soleil !
Cette reponse de Yamaha -France a ete formulee au concessionnaire SANS avoir vu la moto ET SANS entretien contradictoire avec moi meme.
Je precise qu en 21 ans de moto j en suis a ma 12éme dont XTE'90 , TDM'96, FZS600'01, FZS1000'02 ,FZ6'04, FZ1 Fazer'06 , FZ1n'07 pour ne citer que les yamaha et Toues achetées neuves
J ai envoye un courrier recommande AR a Yamaha France : MEME PAS UNE REPONSE
voila comment on est traite YAMAHA LEADER en france
scal

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Yamaha C est plus ce c etait !!!

Message par patcbi »

ma prochaine qui viendra tres prochainement sera une "NON-Yam" et j attends avec impatience le jour ou yam perdra ce leadership en France pour ce remettre en question !!!
voila les gars alors si vous avez une FZ1n ou meme une autre yam ; vérifiez vos optiques
V a tous

Image
scal

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Les FZ1istes vont encore dire qu'on est lourds... mais franchement les gars vous avez pas de bonl ;) ;) ;) ;)

Après le cadres... l'optique !!

@patcbi : ne lache rien... tu va y arriver !!!
Image

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

merci nicogri
mais ce qui m enerve le plus ce n est pas tant l optique et les desagrements
qui peuvent en decouler,
mais beaucoup plus la facon de faire et de nous traiter
moi en tant que motard si je me fais arreter en (petit :D )exces de vitesse par exemple
eh bien j assume !je ne cherche pas d excuse en bois comme le fait yamaha en invoquant le soleil
car vraiment la ,en plus ils nous prennent vraiment pour des billes!
car malgres tout ils vivent bin grace a nous
scal

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

:-? désolé pour toi patchi, tu n'as vraiment pas de bol. J'espére sincérement que ton probleme pourra se résoudre a ton avantage.
par contre ton post me fait revenir a l'esprit une chose. Je m'explique. A l'époque j'étudiais le montage éventuel d'un kit xénon sur mon FZ1, une chose m'en avait particulierement disuadé (je sais plus sur quel site je l'avait vu) mais je cite:
" Concernant les ampoules " effet xenon" ( ou autres d'ailleurs ), effectivement ce qu'il faut savoir c'est que certaines d'entre elle émettent des rayon UV nocifs, a long terme, pour tous les nouveaux optiques en polycarbonate ( vieillissement prématuré du plastique ).Chez les grandes marques, les ampoules sont munies d'un filtre qui stoppe ces rayonnements, donc aucuns pb pour les optiques, ......quant à celles qui sont presques 10 fois moins chers......."

ton probleme, vient peut etre de ça :coco17: :coco17:
Image

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

BigYam a écrit ::-?
ton probleme, vient peut etre de ça :coco17: :coco17:

salut BigYam oui c est possible mais mon xénon n a fonctionne que 6 mois et
comme je citais precedemment c est plus la facon de faire que le materiel
qui enerve genre on paie et en plus on nous prend pour une bille ( et je reste poli)
scal

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

patcbi a écrit : mais mon xénon n a fonctionne que 6 mois

Pardon de mettre de l'eau dans ton moulin mais comment faire passer en garantie un optique tout en ayant mis une ampoule xéon dans un optique pour ampoule halogène :?:

Par-contre comment le refus a été dit n'est pas des mieux sachant que c'est grâce à nous qu'ils "vivent".
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

non deja le xenon n etait plus monté depuis longtemps dans l optique
et de plus la relation de cause a effet xenon-deterioration n a pas ete
demontree , ce que je denonce c est la justification debile de refus (savon et soleil)
et ceci sans meme sans avoir vu la moto et ni meme avoir discute avec moi-meme.
a la suite de quoi j ai appelle yam-france puis j ai envoyé un courrier AR
reponse de yamaha : SILENCE ( traduction = cause toujours tu m interresses !)
voila c est CA qui n enerve car la j ai quand meme l impression d etre pris pour un c.n !
pour le phare , je jour ou je devrais le changer, alors je le ferai sans pleurer chez eux
c est pas grave ,
ce post est la pour :
1- vous dire verifiez votre/vos phare(s) avec ou sans xenon
2- vous montrer comment yamaha-france est capable de traiter ses clients ( meme inconditionel que je suis !)
et donc aussi par voie de consequence ses produits ET son image
scal

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tu dois surement être assuré pour le bris de glace... ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Ton énervement est tout a fait légitime, car il est vrai que la réaction de Yam France est plus que cavaliére :-? Essayes de voir avec ton concess pour qu'il te communique la date de passage de l'inspecteur technique et apres vente dans sa concession.
Tu y vas le jour de son passage avec ta moto pour lui exposé le probléme, apres cela faut leur mettre un peu la pression et ça risque de bouger. J'avais agit comme cela aupres de Honda sur un 650 Dominator pour un bruit moteur qui etait soit disant normal (dixit le concess)la moto avait 5000km et plus sous garantie a l'époque. Résultat changement de toute la distribution au frais de Honda France ;)
bonne chance pour la suite Patchi ;)
Image

Répondre