Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
durée de vie kit chaine et par quoi le remplacer ?
- DbK
- Zone rouge

Re: durée de vie kit chaine et par quoi le remplacer ?
par contre un bon compromis peu etre le pignon de 14 mais je me tate vraiment ... autant mettre un pignon de 15 et whinnnner comme un porc et doubler ce fou de chardon avec son Z 
Modifié en dernier par DbK le 08 juil. 2009, 04:50, modifié 1 fois.

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

prends un pignon de 14 avec une couronne plus grande de trois dents, ça te donnera la même démultiplication qu'avec ton pignon de 13. 
Sinon, perso, mon kit chaine d'origine Yam que j'avais fait monter début 2005, est en train de me lacher après 30 000 kms de bons et loyaux services... couronne ovale... mais pas usée (les dents ne sont pas pointues) et la chaine ne présente pas de point dur... Tiens, tu fais quoi de ta vieille couronne ?
Sinon, perso, mon kit chaine d'origine Yam que j'avais fait monter début 2005, est en train de me lacher après 30 000 kms de bons et loyaux services... couronne ovale... mais pas usée (les dents ne sont pas pointues) et la chaine ne présente pas de point dur... Tiens, tu fais quoi de ta vieille couronne ?
- chardonneret
- Zone rouge

DbK a écrit : et doubler ce fou de chardon avec son Z![]()
Ca sera avec grand plaisir, en esperant que tu n'ai pas trop de mal car au premier virage ca sera de l'histoire ancienne
3 pattes
- DbK
- Zone rouge

phil a écrit :prends un pignon de 14 avec une couronne plus grande de trois dents, ça te donnera la même démultiplication qu'avec ton pignon de 13.
merci phil, toi tu es en 15*48 ??
je me tate quand meme a reprendre juste un 14*48 car la derniere fois a mettre un 13 cela ne ma porté chance

- mataw
- Pocket Bike

si t'es habitué a un pignon de 13, repasser en 15 d'origine tu vas ramer, enfin tu vas croire que ta moto na plus rien dans le sac.
pour mon futur kit chaine, je reprend du 14, après beaucoup d'avis contraire a droite et a gauche sur un psb-2.
pour mon futur kit chaine, je reprend du 14, après beaucoup d'avis contraire a droite et a gauche sur un psb-2.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

DbK a écrit :phil a écrit :prends un pignon de 14 avec une couronne plus grande de trois dents, ça te donnera la même démultiplication qu'avec ton pignon de 13.
merci phil, toi tu es en 15*48 ??
je me tate quand meme a reprendre juste un 14*48 car la dernière fois a mettre un 13 cela ne ma porté chance
je rejoins PHIL; changer le pignon + la couronne est une bonne solution. cela augmentera la durée de vie du kit (comparer a un pignon de 13 seul).
Plus radical encore; tu change juste la couronne
pour la chaine, une standard fera l'affaire.
- fazerman 69
- Twin poussif

lemessy a écrit :Plus radical encore; tu change juste la couronne.
pour la chaine, une standard fera l'affaire.
salut,
je pense que effectivement, une couronne plus grande est la meilleure solution,
combien de dents pour correspondre à 14/48 ; 15/50 ?? est-ce que la couronne de 50 se trouve facilement ??
merçi !!
@+

- DbK
- Zone rouge

@ je vais finalement opté pour un pignon de 14 mais encore 2 questions et apres je vous laisse.
Dois je raccourcir la chaine ?
la couronne peut reste en 48 avec un pignon de 14 ?
ps: j'ai testé le 13, j'ai vu ce que ca donnait, maintenant le gars de AFAM me redit a peu près la meme chose je vais jouer pendant trop longtemps j'aimerai bien rouler sans me préoccuper si le kit chaine tiendra
Dois je raccourcir la chaine ?
la couronne peut reste en 48 avec un pignon de 14 ?
ps: j'ai testé le 13, j'ai vu ce que ca donnait, maintenant le gars de AFAM me redit a peu près la meme chose je vais jouer pendant trop longtemps j'aimerai bien rouler sans me préoccuper si le kit chaine tiendra

- fazerman 69
- Twin poussif

je roule avec un pignon de 14 depuis 1000 km ;couronne et chaine d'origine 15 000 km et pour le moment tout va bien, a part avoir vérifié le serrage du pignon après 150 km , aucun changement par rapport au pignon de 15, juste 2 crans plus en arrière au moment du montage et c'est tout, après la chaine ne se détend pas plus que d'origine.
@+

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

DbK a écrit :@ je vais finalement opté pour un pignon de 14 mais encore 2 questions et apres je vous laisse.
Dois je raccourcir la chaine ? Non ce n'est pas la peine, retirer une dent ce n'est pas assez pour acheter une chaine sur mesure.
la couronne peut reste en 48 avec un pignon de 14 ? sa dépend si tu souhaite démultiplier d'avantage ta transmission. Ton rapport de transmission va déjà passer de 3.2 a 3.428.
Pour complété, un pignon de 13 va rapprocher la chaine du bras. je m'explique, regarder le passage où passe votre chaine au niveau de la fixation du bras. Il y a une protection du bras en caoutchouc. Avec une transmission d'origine sa touche déjà pas mal; mais avec un pignon de 13 il ne fera pas long feu. Tout simplement par ce que le pignon de 13 à un diamètre primaire inférieur a celui de 15 dents.
A la place de mettre un pignon de 13; je conseillerais de monter un pignon de 14 + une couronne de 51 dents (ou 52 dents si vous en trouvez).
un pignon de 13 correspond a une couronne de 55 dents.

.jpg)