Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chute: Circuit Carole

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Chute: Circuit Carole

Message par sapeurad »

Jean a écrit :
nicogri a écrit :En tout cas ca confirme que le R1 n'ira pas a Carole !!!

c'est dommage , c'est quand même la finalité d'une telle bécane non ? ;)

:+1 Quel gâchis :roll: :bad-words: vivement que j'aie les moyens de m'acheter une sportive...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Jean a écrit :

c est pas une becane pour les terrasse de cafe sa :jesors vite
Quand la moto est lavée le temps est gaté

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

dede108 a écrit :
Jean a écrit :

Bah pourtant beaucoup l'utilise comme :teuteul: :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

:-D pour revenir dans le sujet ;
je pense que sa trajectoire est mauvaise du fait qu'il essaye de te faire l'intérieure en entrée de virage en prenant la corde , tu as de la chance qu'il ne t'ais pas pris de coté. heureusement, tu avais la bonne trajectoire et du coup tu étais plus rapide.
perso je n'ai jamais tourné en moto sur circuit , mais j'ai fais pas mal de kart et je pense que les trajectoire sont forcément un peu similaires , on ne prend pas la corde en entrée de virage, surtout quand c'est une épingle .de plus il est derrière et c'est à lui d'anticiper .
@+
:sm225:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Quelques remarques en vrac:
-la position de recherche de vitesse du mec en gex en dit long sur ses compétences...
-on ne gagne pas de temps en faisant les freins; on ne gagne que dangeureusment des places et en entrainement cela ne sert à rien (on en revient à la compétence et au sang froid)...
-le point d'entrée en courbe du gars est à priori bon; ton point d'entré à cet endroit ne l'est pas (tu es trop exter).
-à ce stade, je pense que son freinage était raté (trop rapide avant de te rattraper :arrow: garde trop de frein :arrow: tu repasses)
-ton point de corde est à priori bon
-ton point de sortie sur la vidéo est mauvais (trop inter)
-le gars a repris de la vitesse à un moment où il devrait être en phase "neutre" cad au point de corde :arrow: fourche en débattement négatif (idéal pour perdre l'avant)
-sa survitesse aurait dû l'ammener en accéleration sur les vibreurs à gauche; en gros, ici il aurait du te faire un extérieur vu ta vitesse/position mais il t'a percuté inter (et a perdu l'avant :arrow: normal
-tu n'as pas changé de traj
-il est derrière, doit gérer

En conclusion (à mon avis):
-vos trajectoires ne vont pas,
-sa "stratégie" de dépassement est mauvaise,
-il t'a striké, s'est cassé la gueule et a malheureusement entrainé d'autres pilotes.
MAIS IL EST SEUL RESPONSABLE DE CETTE CHUTE

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

@fz6rider
:crazyeyes: comment fait le mec en gex avec un point d'entrée en corde pour avoir la bonne trajectoire ?
si tu rentre en corde , tu sort en extérieure , c'est pas rationnel, en principe, tu freines en allant le plus loin possible, donc ext., a vitesse mini tu tourne, et ensuite, tu redresses en accélérant donc tu prends la corde qui est dans l'axe de la ligne droite devant toi , c'est exactement ce qu'a fait Lzibak,
donc, en français; Lzibak a bien négocié la courbe et l'autre est arrivé comme un bourrin au freinage pour lui faire l'intérieur sans se préoccuper de la suite, la preuve, il a emplatré Lzibak qui était devant et a fait vautrer les trois autres derrière.
:wrazz:
mais bon , c'est juste mon avis et je ne m'appelle pas rossi, ton pseudo fz6ride c'est pas rossi :sm177: au moins , sinon, je m'excuse. lol
Modifié en dernier par fazerman 69 le 02 juil. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
@+

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

fz6rider a écrit :-sa "stratégie" de dépassement est mauvaise,
-il t'a striké, s'est cassé la gueule et a malheureusement entrainé d'autres pilotes.
MAIS IL EST SEUL RESPONSABLE DE CETTE CHUTE

:wrazz: Là on est daccord, j'avais pas lu jusqu'au bout parce que je comprend pas tous les mots :wrazz:
@+

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fazerman 69 a écrit :@fz6rider
:crazyeyes: comment fait le mec en gex avec un point d'entrée en corde pour avoir la bonne trajectoire ?
si tu rentre en corde , tu sort en extérieure , c'est pas rationnel, en principe, tu freines en allant le plus loin possible, donc ext., a vitesse mini tu tourne, et ensuite, tu redresses en accélérant donc tu prends la corde qui est dans l'axe de la ligne droite devant toi (...)bla bla bla (...) sinon, je m'excuse. lol

Tu as raison dans ton analyse sauf que ton postulat de départ est faux et que tu ne connais pas la piste donc:

Petites Leçons de trajectoires à Carole

1° le mec en gex d'aprés la vidéo n'entre pas en courbe à la corde mais environ à 1.50m/2m maxi du bord gauche ce qui est parfait à Hotel (c'est le nom de cette épingle) tout comme à Golf (là c'est facile à visualiser il y a raccord rectangulaire de bitume). Image
NB: ici une partie de la piste (intérieur) est masquée par les panneaux
2° en moto, sauf tracé trés spécifique (et ce n'est pas le cas ici), le point de corde (traj) correspond à la phase neutre et à l'angle maxi dans la vidéo cela correspond à l'endroit où le pilote de la moto bleue touche le genou donc pas du tout dans l'axe de la ligne droite (ici c'est plutôt l'axe de la sortie de piste MDR)...
3°ensuite tu redresses en accélérant donc, par la force centrifuge, tu t'écartes de la corde (d'ailleurs on voit bien tous les pilotes impliqués dans la chute le faire)
...
4°et plein gaz tu es totalement à l'extérieur sur les vibreurs.
5°ensuite, tu as la ligne droite à parcourir en diagonale gauche/droite (dans un tour clair) pour arriver bien en ligne au repère de freinage d'Alfa.
Conclusion: j'accepte tes excuses ;)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

ne connaissant effectivement pas la piste ,
la vidéo n'étant pas prise forcément dans le bon angle ,
et de plus n'étant pas complètement borné,
je te formule mes excuses!!!
:wrazz:
PS. c'est bien celui habillé en noir qui à tord !!! lol :powa :jesors
@+

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

dede108 a écrit :
Jean a écrit :

Alors... en vrac... je n'ai pas dis que le R1 n'irait pas sur circuit ;) ;) ;)

J'ai juste dit que le R1 n'irait pas a Carole... et même la j'aurais du préciser que le R1 n'irait pas a Carole pendant les sessions gratuites ou tu te retrouve avec des trisomiques du guidon comme le Monsieur au Gex 600 qui peuvent te faire tomber comme un rien...

Comme je viens de mettre 15000€ dans le R1, j'ai pas forcement envi de le voir tout rapé tout de suite ;) ;) ;)

Après, pour une sortie piste FZMs ou un stage ou même 1 heure de sessions payante en semaine pourquoi pas... mais les WE je connais et il y a trop de risques...

Sinon pour les terrasses de cafés... moi je la voie plutôt comme un "café racer" dans ce cas la ;) ;) ;)

Sinon pour en revenir a la video... ben malheureusement c'est le jeu ma pov lucette et je suis surtout triste pour les 3 de derrière !!!

PS : sur dailymotion quelqu'un a demandé a ce que tu lui envoi la video !!!
Image

Répondre