Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma moto guidonne aidez moi svp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: MA MOTO GUIDONNE AIDEZ MOI SVP

Message par Feuerfrei »

Alors dans l'ordre : reprend ton souffle, et inutile de crier (majuscules dans titre). ;)

:mack: c'est ici : viewforum.php?f=3

Si tu es déjà monté à 210... surement sur autoroutes allemandes. :mrgreen: et que ça n'a pas guidonné, je vois plusieurs choix.
Tu as vérifié les organes mécaniques évidents donc il reste le vent qui t'a fait une sacré impression, un mauvais revêtement, ...
Sinon, il y a la pression des pneus, l'équilibrage, problème liquide de fourche, ...
Pour le prix où tu as eu ta bécane, c'est une sacré affaire, peut-être que l'usage qu'elle a subi explique les problèmes actuels. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

fzs75015 a écrit :ben là c'est lunique est seul foit et là jsuis aller fair un tour avec ma femme j'ai fais une pointe a 140 en ville et rien niquel rien a dir donc je sais pas c chelou :/ ya des gens " mecano " qui vienne de paris ou ile de france ici ? a la limite si jpe prendre contacte quoi ... histoir de !

:shock: :shock: :-o :o :-o :shock: :-o :o :crazyeyes: :shock: :-o

FZS 1350€ 40.000 bornes, pointe à 210, 140 en ville lps_bravo lps_bravo

Bref, +1 avec feuerfrei je regarderai les roulements de direction, l'usure des pneus, équilibrage des roues etc etc ... dans un premier temps.
Met nous une photo si tu as de ta moto, histoire qu'on se rende compte un peu
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

houla ...faut suivre un peu ...

c'est bien évidemment pas sur une autoroute allemande ... vient juste de l'acheter la bécanne ... pas encore eu le temps dy' aller faut pas l'pousser non mais.

ceci dit ce matin j'ai pris 235 sur la N46 :evilbat:

Bon ... pour en revenir au problème de base ...

outre totu ce qui a été évoqué ... y a un truc qui le fait bien aussi le guidonnage c'est un pneu usé plus ou moins bien ... en clair si ton pneu avant ou arrière présente un léger plat suite à que du 210 sur autoroute allemande sans virolos ou burn attitude a donf ... ben ça fait un plat sur le peneu ... et ça guidonne par la suite.

déjà vu aussi sur une ou deux bécannes avec un tube de fourche légèrement tordu ... enfin bref.

Si t'y connais rien j'te conseille vivement d'aller voir un pro ... un vrai ça t'évitera pas mal de souci et de question pour la suite.

Et enfin paske kan même ... au prix ou tu l'as payé vu le nombre de km ... pas cher du tout ... :angel:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Ma moto guidonne aidez moi svp

Message par mataw »

et dans les virolo ça donne quoi ?
car si ça guidonne dans les virolo a grande vitesse, je dirais huile de fourche a changer, voir pneu avant carré. (c'est mon cas d'ailleurs pour les 2).
mais sur la 4voies par grand vent, je dirais que t'étais trop cramponné a ton guidon.

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

je sais pas attender jvous met une foto ehh je sais pas comment fair ^^? jariv pas a metre la foto il me dit le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 256 kio je sais pas comment fair :/

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

jai reussi mais bon c vrément tout peti je vous préviens... :s donc voila comme vous pouvez le voir elle est en bonne état !! donc ! voila !^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

voila une autre photo de mon fzs!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

mataw !

dans les virages niquel rien a dir enfin là jessai pu trop de pencher et cetait une route a 2 voie mais sur les champs yavai les champs ( truk de vache a coter ect ect ... ) là jsuis aller sur le periph a 110 rien vrément rien donc je commence a me dir que cetait peut etre moi enfin je sais pas c bizzare ... si quelqun habite sur paris et qui est mecano je peux me deplacer pour qu'il la voi a la limite sa serai cool ! enfin bref^^ je l'enmene o garage deja pour la bridé la povre meule ~~ j'ai moin de 21 ans ~~ donc je serais en 34!! si quelqun pourai maider plus tard pour la debrider aussi sa srai cool :/

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

jla connait ste moto cet a un mec de chez moi ta le droit lui faire une petite revision car elle en a besoin

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Un effort sur l'écriture est aussi nécessaire, aussi bien la ponctuation que le langage (sms ou mot incomplet à proscrire).

Merci de penser au lecteur.

FZS75015 : tu dois faire quoi comme bricole sur ta bécane? je suis pas très loin de Paris si tu as besoin d'aide.

Répondre