Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question Rouille pot

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Question Rouille pot

Message par Zeitoon »

C'est une 2004 donc renseignes toi de savoir si le capteur Tps a bien été changé !

Sinon moi je la trouve un peu cher ou alors faudra que je revende la mienne plus cher que je ne pensais :drinking:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ah je repensais aussi à une chose !

Si moto parisienne, demande un filtre a air neuf car celui monté doit etre bien noir !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

sebby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebby »

Ok, merci de vos renseignements.

Tu te base sur quoi en faite pour le prix ? Parce que j'ai fait la côte LACENTRALe (qui ne faut rien) elle fait 3700 roro et celle de l'argus 2700 roro donc elle est pas mal située, après faut négocier c'est sur !!
Sinon le capteur TPS je vais voir, d'ailleurs ça sert à quoi ??

Merci d'avance tchiuuus
Enfin propriétaire d'une FZ6S de 2004 grise et noir avec selle confort, tapis de réservoir, top case, pneu neuf, et câble d'embrayage neuf !! LE tout avec 29500 km !!

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Au sujet des pots d'échappement, sur les FZ6, tu n'as rien à craindre.

Ce sont des pots inox, et quand ils ne sont pas beaux, c'est qu'ils sont sales et/ou oxydés en surface. :D

Tu pouras leur redonner l'aspect du neuf après un bon nettoyage, et un lustrage d'environ 1 à 2 h.

C'est tout l'avantage par rapport aux anciens pots en acier peints, qui rouillaient, jusqu'à pouvoir se percer.

Pour les modèles 2004,2005, 200?, renseigne toi si le capteur "TPS" a été changé. Tu trouveras des renseignements sur ce forum.

Tu vas bientôt te faire TRES plaisir. :D

Reste néanmoins prudent, quand tu l'auras.

Tiens nous informé.
Image

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

je trouve que celle que tu vas voir demain est assez chère, 3700 € avec un pneu arrière à changer (+200€), une vidange(+60€) à faire et 30 000 bornes bientôt (révision des 30 000 à faire) pour un modèle de 2004 :crazyeyes: ça me parait excessif, je pense que tu peux trouver d'autre occaz moins cher ou au même prix et plus récentes et surtout sans frais à prévoir, parce que là tu vas la payer au final pas loin des 4000€ en négociant un peu le prix.
cela reste mon avis je sais pas ce que vous en pensez ?

sebby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebby »

@champage...

Oui je me suis pâs mal renseigné sur le capteur TPS, y'a un très bon post dessus.
Sinon ouai je vais faire super gaffe au début même tout le temps d'ailleurs parce que passé de 125 à 600 ça change lol !! J'ai tellllement hâte

@stanislas

Le prix est de 3500 euros et le prix comprend ce changement de pneu et vidange, ce qui devient bcp plus intéressant :D. Sinon je vais voir avec lui la révision s'il on peut partager les frais !! Puis bien sûr un contrôle complet et dès que je vois un truc suspect, direct je négocie, sauf si c'est un truc important ou là je laisse tombé !!

Merci encore à tous pour vos réponses et je vous tient au courant demain sur son état général et mon choix !!
Bonne soirée
Enfin propriétaire d'une FZ6S de 2004 grise et noir avec selle confort, tapis de réservoir, top case, pneu neuf, et câble d'embrayage neuf !! LE tout avec 29500 km !!

sebby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebby »

Salut à tous,

Bon pour ceux que ça intéresse, je la prends. Donc elle 29300 bornes et pour 3500euros il me fait vidange changement pneu arrière et changement du câble d'embrayage qui est complètement dur.
Les freins sont oké, le kit chaine aussi, elle est impecable, aucune rayure. Puis y'a selle confort, top case (que je vais revendre) et un truc sur le réservoir ( je sais pas comment ça s'appelle :teuteul: )

Voili voilousi tout va bien je vais la chercher jeudi prochain. Trop hâte je ferais un post en photo pour vous la montrer.
Et cette été direction sud ouest, haute savoie et sud est. Par contre pour descendre dans le sud ouest je la fou sur l'auto train parce que je l'aurais que depuis 15 jours donc pas trop chaud pour 800bornes pour le moment. Enfin bref je ferais un topic complet avec mon road trip.

A bientôt les fazer (wo) men !!

chienfou76
Touriste
Touriste

Message par chienfou76 »

Félicitation pour ta nouvelle acquisition !!! La 1ère moto, ca s'arrose :fiesta:
Fait attention a toi, et très bonne initiative de ne pas descendre dans le sud des 15 jours d'acquisition ;)
Un bon motard est un motard vivant ..

sebby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebby »

Salut,

Merkiii, bon je ferais un post ce WE sur le trajet et je verrais si des fazer (wo) men habitent dans le 64 !!

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Si tu as acheté ta moto, met nous une photo et tes commentaires ... :D ;)
Image

Répondre