Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Echappement
-
Fazer57
- Pocket Bike

Echappement
J'ai vu une fois la réponse mais je ne la trouve plus alors je repose la question
Je possède les devils en echappement mais je voudrais enlever le catalyseur.
Je sais qu'avec une marque d'échappement ils livrent avec le tube afrique qui enleve ce catalyseur.
Mais d'après ce que j'ai pu entendre il n'est pas compatible avce les devil.
Alors ma question est ou peut on acheter le tube afrique seul pour les pots devil?
merci d'avance
Je possède les devils en echappement mais je voudrais enlever le catalyseur.
Je sais qu'avec une marque d'échappement ils livrent avec le tube afrique qui enleve ce catalyseur.
Mais d'après ce que j'ai pu entendre il n'est pas compatible avce les devil.
Alors ma question est ou peut on acheter le tube afrique seul pour les pots devil?
merci d'avance
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
- camelronfaz
- Zone rouge

Re: Echappement
Ben... t'as regardé sur ebay ??? Qqfois, ils vendent des tubles afriques... 

-
Zamal974
- Zone rouge

A vendre
http://www.fazermen.com/fazermen/cla ... php?id=785
A savoir si cela est compatible
mais si tu contact le vendeur et que tu connais la circonférence du tube peut etre que tu auras une réponse favorable 
A savoir si cela est compatible
mais si tu contact le vendeur et que tu connais la circonférence du tube peut etre que tu auras une réponse favorable -
dede108
- Animateur Motoconnect

bon je fais un petit HS qu elle est l interet de mettre un tube afrique et donc enlever le cataliseur , gagne ton en couple(si c est le cas sa m interesse) ou sa sert juste a poluer un peu plus??
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- camelronfaz
- Zone rouge

Ben je pense que le moteur tournerait mieux... il suffit de demander à ceux qui ont monté des léos avec suppression du cata... il y a un genre de filtre qui retient les gaz à la sortie des collecteurs...
mais j'ai également pensé à virer le cata pour que le moteur soit un peu plus libre...
d'autres ont percé le pot d'origine pour que le gaz d'échappement sorte plus rapidement... je ne sais pas ce que ça donne niveau moteur mais niveau son, c'est pas terrible... 

- BruceFZ
- Païlote

dede108 a écrit :bon je fais un petit HS qu elle est l interet de mettre un tube afrique et donc enlever le cataliseur , gagne ton en couple(si c est le cas sa m interesse) ou sa sert juste a poluer un peu plus??
En couple pas plus que ça, négligeable meme, par contre haut dans les tours, tu liberes beaucoup plus les gazs d'echappement donc ton moteur fonctionne vraiment mieux.
Pour ce qui est de la pollution, malheureusement
Enfin bon faut pas trop exagerer, un catalyseur recycle une partie des gazs, mais bon, c'est pas non plus ce qui va sauver la planete.....Aplusss.
-
Fazer57
- Pocket Bike

Interressant...c'est un peu comme sur la voiture tuning je fais un hors sujet mais effectivement ca libere beaucoup plus et ca crache un peu plus et surement aussi plus de couple mais j'attends que les possèsseurs de tube afrique se manifestent!!

FZ6S DPBML
- BruceFZ
- Païlote

Fazer57 a écrit : surement aussi plus de couple
Nan comme dit plus haut trés trés neglgeable, plus tu liberes les gazs plus tu as de chance de perdre de couple puisque les gazs sont moins comprimés en sortie...... 'fin j'vais pas t'expliquer le pourquoi du comment, j'ai pas trop le temps, et google est ton ami....
Perso tube afrique, pas de couple en sus, pour recup' des watts en bas, ou du moins avoir une becane qui reprenne mieux, j'ai preferé changer le PSB ....
Aplusss.
-
Fazer57
- Pocket Bike

Bizarre ca serait l'inverse d'une voiture un tube afrique...
- BruceFZ
- Païlote

Fazer57 a écrit :Bizarre ca serait l'inverse d'une voiture un tube afrique...
nan sauf si tu commences a comparer essence et diesel, et un moteur plafonnant a 6500 et un autre à 13000 trm....
faut pas comparer tout et n'importe quoi ....
Aplusss.