Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesses] Ca claque une Fazer !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Boite de vitesses] Ca claque une Fazer !!!

Message par buzz »

pur2000 a écrit :Je tire sur le sélecteur puis débraye tout en relâchant l'accélérateur. Par contre au rétrogradage, ça claque pas mal.

vaut mieux debrayer AVANT de tirer sur le selecteur...
pour eviter de claquer au retrogradage faut donner un coup de gaz pour remettre le moteur en regime, ca adoucit pas mal le passage. et surtout ne pas chercher a mettre la 1ere en roulant...
pour moi globalement la solution c'est de pas ouvrir en grand en 1ere...
la 1ere ne me sert qu'a démarrer, des que je peut je passe la 2 et la j'ouvre!
aucun soucis avec la boite ca claque un peut au passage en 2 mais ca passe facile,
j'ai essayé un 675 daytona il n'y a pas longtemps, ca passe bien mais on le sent passer... le selecteur est dur c'est affreux, j'en avait mal a la jambe.
concernant ceux qui ont des soucis de point mort sur le fazer, la je comprend pas. tout les jours je passe au point mort en roulant, toujours du 1ere coup.
globalement cette boite est tres agreable au quotidien.
faites la bourre pas la guerre!

LDB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LDB »

En ce qui me concerne,pour le passage de la 1 ère a la 2 ème, je le fais a très bas régime (en dessous de 3000 trs) et sa passe plutôt pas mal :) . j'ai fais des tests, plus je tire sur la première et plus le passage a la seconde est difficile :bad-words: . Donc j'y vais tout doux. Sinon, pour les autres vitesse, sa passe plutôt pas mal je trouve :)
Et pour le rétrogradage, je reste le pied sur le sélecteur en embrayant, et la vitesse redescend toute seule au régime qui lui plait le mieux... J'ai pas trouvé mieux pour le moment lol

:hi:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

cyrilfazer20 a écrit :Salut a tous,

effectivement la premiere claque,et il n'y a pas que chez yamaha,ma fiancée roule en harley :shock: :-o :-o et la premiere claque bien aussi :teuteul:

:+1 avec carcinotron
et en plus sur les photos elle roule pas .
la HD, pas la fiancée lol

sinon mes vitesses passent bien à tous les régimes depuis que je me suis habitué à la boite du fazer il m'a fallut 1 ou 2 mois
ça claque mais sans plus et le point mort se trouve facile sauf si j'arrive en 5° au feu sans rétrograder , et la je suis surpris d'être obligé de le chercher; mais bon comme sur toutes les motos .
:wrazz:
@+
:sm225:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

MomZo a écrit :Pour information, j'ai remarqué que ma boite claquait beaucoup moins lorsqu'il pleut ou que l'air est vraiment humide... Un facteur d'amélioration à développer? :roll:

c'est parce-que le pneu AR glisse sous la pluie et du coup il n'y a pas d'ac----- coup ------------lol
:wrazz: :jesors
@+
:sm225:

olive_du28
Touriste
Touriste

Message par olive_du28 »

Salut,

Moi aussi j'aime bien le bruit de la 1ère.
Ce que j'aime moins c'est le claquement de la 2 ... et puis que je la loupe souvent
parce que j'ai peur de lui faire mal :oops:
Sinon, le point mort pas de soucis si je descends bien les vitesses. Le rétrograde,
un petit coup de gaz (ou pas) ça passe nickel. Ca m'arrive même de remettre la 1
en roulant.
A+

Olivier
Les 600 FZS gris c'est bien !

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

carcinotron a écrit :aucun commentaire : je n'aime pas les HD

ca c'est dit les gouts et les couleurs ...
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

carlitos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlitos »

Bon, c'est ce qu'on appelle un bon vieux "deterrage de post", mais vu que je suis un peu nouveau et que je parcours le fofo, je tenais à dire que moi aussi j'en ai ma "claque" ( jeu de mot :powa ).

J'en fais des cauchemars de devoir passer de 1 à 2 tellement ça fait un barouf de dingue, j'étais pas vraiment habitué à ça, j'ai eu sv650 et z750 et les boites étaient des plutôt bien.

Bref, je me retrouve comme beaucoup je pense à passer la 2 à un régime plutôt moyen et commence à avoiner après.

Bonne bourre ............

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Salut,

Pour passer la seconde essaie a 5000 trs/min après par automatisme je pourrait pas te dire vue que je n'y fait pas gafe si je décompose bien le mouvement ou pas mais sa rentre sans claquer le 95% du temps. Pas plus dans les tours autrement le crabot encaisse mal. 5500trs grand max. A la fin au bruit tu passe au bon moment, plus besoin de regarder le compte tours.

Pour les prochains qui lisent ce topic, le mieux si la seconde saute et que le diagnostique est de changer la boite, chercher un moulin + boite d'occas, sa vous fera moins chère en main d'œuvre
Image

carlitos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlitos »

Merci WaZ,
c'est déjà ce que je fais, mais parfois j'oublie, je veux partir comme une balle à fond de 1 et la la dure réalité me revient à la tronche :bad-words: :bad-words: enfin surtout aux oreilles :D :D :D

J'ai vu quelque part sur le fofo que certains avait mis un traitement au teflon ou pris de l'huile plus épaisse, j'essaierai à la prochaine vidange

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Autrement en cherchant sur le forum avec le mot clef "mécacyl" tu trouvera certains forumiste constatant que sa claque moin avec un traitement de ce produit.
J'ai déjà essayer sur mon CB500 de 130 000km et sa lui a fait que le plus grand bien. Je compte bien faire la même chose sur le Faz histoire de voir si il y a un mieux coter boite et surtout pour décrasser le moulin...

A essayer !!!
Image

Répondre