Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Préparation peinture

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Harkinan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Préparation peinture

Message par Harkinan »

Salut tout le monde
Depuis quelques temps plus je regarde ma FZS600 gris nacré de 2002 et plus j'ai envie de la repeindre.
Pour la plupart des pièces à repeindre aucun soucis pour le démontage.
Mais je me pose la question concernant le réservoir et la tète de fourche.
Concernant la tète de fourche pour sortir la partie extérieure à repeindre est ce qu'il faut tout démonter ou est ce que quelques vis tiennent la partie extérieure aux optiques et cadre ???
Pour le réservoir les questions concernent les parties à sortir, je me doute qu'il faut sortir le bouchon de remplissage mais faut il aussi sortir les durits et robinet ainsi que le joint ???
Ah oui pour finir une dernière question : parmi vous certains ont ils déjà essayé(e)s de modifier leur peinture virtuellement sur PC et si oui quel logiciel ou quelle méthode utilisez vous ???
Si vous avez déjà fais l'opération merci de vos réponses.

F600
Mob
Mob

Re: Préparation peinture

Message par F600 »

Pour la tête de fourche il faut tout enlever c'est plus pratique :

- caches latéraux noir : 2 vis cruciformes et 1 vis 6 pans
- la bulle puis son joint : 7 vis en plastique, attention à prendre un tournevis adapté sinon ces vis s'abiment très vite
- le compteur : 3 écrous de 10
- les 2 rétros : 2 écrous de 10 chacun

Ensuite tu déconnecte les clignotants pour les enlever et le faisceau électrique.
Enfin il y a 5 vis cruciformes qui retiennent le carénage sur le support de phare/compteur l'une de ces vis est située pile derrière le tableau de bord. Cette vis est super chiante à enlever avec des tournevis normaux. Le mieux c'est avec un tournevis avec renvoi d'angle mais si tu est patient tu y arrive aussi sans renvoi d'angle

Pour le réservoir une petite vis en haut, une longue vis 6 pans en bas.
Ferme bien le robinet d'essence.
Prend soin de débrancher la durite d'essence et d'y enfoncer un forêt ou un tournevis pour éviter que l'essence coule et qu'il y ai des vapeurs.

Débranche le connecteur électrique de la jauge à essence.

Normalement le réservoir peut s'enlever maintenant.

Le meilleur commence il faut le vidanger, idéalement à deux et à l'extérieur, l'un tient le réservoir et l'autre tient l'entonnoir et le bidon en dessous. Une fois que plus rien ne coule tu peux enlever les 3 vis 6 pans du bouchon de réservoir attention il y en a 5 dont 2 ''fictives''
Et ensuite tu peux enlever le support de jauge 4 vis et le robinet 2 vis.

Protège bien les trous avec du scotch ou autre ainsi que les mousses noires et après c'est parti !

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut a toi,

tu va la repeindre en quelle couleur? :D
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

gerard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gerard »

Je ne reviens pas sur le démontage, F600 l' a très bien expliqué ! Si ta peinture est le gris silver de Yam ( avec nuance bleue) et que tu veux repeindre à l' origine, j' ai la composition exacte de la peinture.
Salut à tous :hi: :hi:

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut gerard,peut tu me donner la composition exacte de la peinture s il te plai,merci d avance
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Harkinan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Harkinan »

cyrilfazer20 a écrit :Salut a toi,
tu va la repeindre en quelle couleur? :D

Aprés plusieurs essais sur logiciel plus qu'approximatif je pense que la teinte de base va être le blanc.
Aprés ce devra accouplé a une autre teinte mais j'hésite entre bleu roy, rouge bordeaux, orange cuivre, violet prune ...
C'est pour cela que je voudrais faire une simulation virtuelle de peinture de qualité pour éviter les mauvaises surprises une fois le travail fini.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

bon courage et fais nous voir ca au + vite
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif