Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer57 a écrit : autre d'avantage c'est que les gaz d'echappement sont libéré beaucoup plus facilement et donc un gain considérable. Par contre l'inox est beaucoup plus lourd...
Pour ça le platine ou le ceramique est encore plus efficace...
Evidemment le collect' ne doit pas etre 100 % inox, et l'interet aucun, si ce n'est qu' au belgom c 'est beau
L'acier qui ne s'oxyde pas? ben c'est facile on fait que d'en parler c'est l'inox! Mais tu peux toujours essayer le titane ou le platine mais je doute que tu en trouves en échappement et je te dis pas le prix Ce dont tu parles ce sont les élements d'additions à l'inox qui modifie les propriétés selon le type d'utilisation. Dont tu en as plein tu as cité le nickel, le chrome mais y a aussi le carbone, le titane, le tungstene etc...je les connais pas tous. Donc ce parametre n'a rien a voir avec ce que tu peux dire plus haut. L'inox est certe plus lourd car sa masse volumique est de 7,98 g/cm3 pour de l'inox courrant type 316L et de 7,87 g/cm3 (seulement) pour de l'acier doux type C1010. Mais faut savoir qu'en général l'épaisseur (pour l'utilisation echappement) est plus fin en inox qu'en acier. Mais pour parler performance, les motos et voitures sport sont toujours équipé en echappement inox! Pourquoi? parceque l'inox a la meilleur évacuation des gaz d'échappement car les parois sont lisses, d'ou des meilleures perfs. Voilà si tu as d'autres questions sur les echappements inox je serais ravi de te repondre j'ai eu tout un cours la dessus quand je faisais du rallye
FZ6S DPBML Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Fazer57 a écrit : autre d'avantage c'est que les gaz d'echappement sont libéré beaucoup plus facilement et donc un gain considérable. Par contre l'inox est beaucoup plus lourd...
Pour ça le platine ou le ceramique est encore plus efficace...
Evidemment le collect' ne doit pas etre 100 % inox, et l'interet aucun, si ce n'est qu' au belgom c 'est beau
Ah bon pourquoi il doit pas etre 100% inox? Pour l'inox tu n'utilises pas de belgom pour le nettoyer...
FZ6S DPBML Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Donc pour en revenir à ma question, personne n'a de piste de collecteur en inox pour FZ6?
Oui c'"est une idée que j'ai déja pensé mais le probleme c'est que c'est encore plus cher et en plus faut demonter le collecteur d'origine et l'envoyer afin qu'on me renvoye les deux! alors pendant ce temps on peut plus utiliser la becanne!