Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[allumage] Besoin de vos conaissance!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

huss94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Elle ne demarre pas a froid!! Pourtant il fait chaud!!

Message par huss94 »

c'est vrai que le moteur c'est du solide, avant ce soucis la mienne n'avait jamais eu de probleme pour demarrer meme en hiver!

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

La mienne ne craque pas du tout puis d'un coup elle démarre après 2 ou 3 coups de démarreur. Les fortes températures de ces derniers jours n'arrangeant rien !
Par la suite elle tourne comme une horloge : reprises canon et passage du mur du son...
Sachant que pendant les premières années de sa vie, elle a peu roulé (6500km en 7 ans) et que je suis en train de rattraper le retard (pas loin de 2000 en 2 mois depuis que je l'ai), est ce possible que cela en soit la cause : Est ce que des joint au niveau des carbus ont pu sécher, est ce qu'il y a un système pour le démarrage au niveau des carbus qui peut être encrassé...???
Je suis preneur de toute explication logique qui pourrait expliquer pourquoi mon faucon millénium ne démarre pas du premier coup (ce qui semble être le fonctionnement normal).

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Je pense pas que ce soit le fonctionnement normal ! La mienne de 98 démarre au quart de poil avec ses 55 000 km !
En général, lorsque ça démarre moins bien à froid et plus encore à chaud, c'est que les bougies sont fatiguées ! Si ça persiste avec des bougies neuves, surement les circuits de starter ou de ralenti encrassés aux carbus...Démontage rampe et nettoyage...

huss94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par huss94 »

Alors alors des petites news: la moto ne demare plus a chaud!! De plus j'ai recu une batterie se matin, rien a faire elle ne demarre pas non plus. Il faut que je me lance dans le netoyage de mes carbu?? sachant qu'a la pousette elle demarre toujours, et qu"elle fonctionne du tonere! D'ailleurs depuis que je l'ai, le starter ne marche pas, il faut caler la moto mais j'en ai jamais eu besoin...

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Si elle démarre à la poussette et pas au démarreur, c'est un problème électrique ! A voir si y a pas un court circuit qui traine dans le cablage du démarreur...

huss94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par huss94 »

Oui je crois bien qu'il y a un probleme avec les fil, mon phare avant s'allume plus d'ailleurs, j'ai meme pas eu le temps de regardé avec le boulot, heureusement que le fazer n'est pas si lourd que sa... 8) je verifit mon demarreur ainsi que tout les cables fil du phare avant et des clignotants, apres sa si jtrouve pas le probleme sa sera reglé en concession...

huss94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Allumage] Besoin de vos conaissances!!

Message par huss94 »

un petit up car mon probleme n'est tjrs pas reglé! Apres avoir bien regardé et ecouté, je trouve qu'il y a un bruit bizar des que je je lance le demarreur. Le bruit se situ dans vers la boite ou se trouve les deux fusible principal. j'entend un gros TAC! Quelqu'un connait cette piece? se branche dedans une prise a 4 dents...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [allumage] Besoin de vos conaissance!!!

Message par phil »

Juste avec ton dernier message, Batterie à plat, le tac est celui du relais principal ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

huss94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par huss94 »

phil a écrit :Juste avec ton dernier message, Batterie à plat, le tac est celui du relais principal ;)

tu pense que c'est la baterie? parce que je l'est testé et elle est vers 12.4 si je me rapel bien, je l'ai acheter ya meme pas un mois et elle ma pas resolu mon probleme... j'ai meme pas le temps de l'enmener chez le concess je m'en sert tout les jour...

Nacymio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nacymio »

Excuse moi de squatter ton post mais je pense avoir un peu près le même problème que toi; je m'explique :
J'ai fait un petite virée il y a peu et j'ai constaté que tout mon compteur s'était éteint ainsi que les phares (alors que je roulais)
Arrivé chez un pote je lui dit et lui montre, je met les phares et PAf la moteur coupe carrément :o . Je réessaie de redémarrer
avec le démarreur --> bruit de relai qui fait la mitraillette :bad-words: du coup on pousse la moto et elle démarre nickel...
On décide quand même d'aller faire un tour et au bout de quelques kms, la moto cale à un stop (à préciser que j'avais de gros ratés d'allumage et que les compteurs et les phares ne fonctionnaient plus). On repousse, elle redémarre mais pétarade comme jamais elle ne l'a fait et puis recale au bout de quelques centaines de mètres...
(tout cela s'est reproduit jusqu'à chez moi, avec 25°, le cuir, le pantalon, le casque... :twisted: )
J'ai donc changer ma batterie, fait un tour et vu que le compteur s'est éteint juste avant que je ne revienne chez moi...
La batterie (neuve) n'était plus chargé qu'à 11.40 je crois et lorsque j'ai redémarrer elle baisser à vu d'œil...
Donc tout ça pour dire que ça vient pas de la batterie et qu'elle ne charge pas.
Donc qu'est-ce que ça peut être, le régulateur de tension ? (comment le controler??), l'alternateur ?? une mauvaise masse ?...

Voila en espérant ne pas avoir été trop long

Répondre