Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre avis sur pinlock écran casque arai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: votre avis sur pinlock écran casque arai

Message par Aurore »

fazerman 69 a écrit :petite question annexe ; peut-on rouler sous les tunnels et la nuit avec une visière fumée ???

Est ce qu'on PEUT ou est ce qu'on a le DROIT, c'est pas pareil ;)

On peut tout faire, bien sur :twisted:

Mais, le droit, ça doit dépendre du degré de foncé. C'est comme les lunettes de soleil, les indices 4 sont interdits pour conduire.
Image

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

tu as fumé et noir opaque.
Alors la fumé oui, tu peux roulé avec, ça assombri un peu ta vision de nuit, et si pas d'éclairage tu verra mais ça sera toujours moins bien qu'une translucide.
La black ( noir opaque ), est théoriquement interdite, et alors la nuit c'est comme roulé a l'aveugle, vision minimal, pour un passage rue éclairé / tunnel mal éclairé, bonjour les dégâts.
Quitte a choisir mieux vaut encore une iridium qui est un alternatif entre la fumé et la black.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je ne sais pas comment tu pourrais voir à travers une visière opaque !.... :mrgreen:

Sinon, Arai fait la blanche, la fumé clair, la fumé foncé, les iridium.
La Blanche (transparente) et fumé clair sont autorisées. Les autres non.

Et je le répète, les iridium sont certes belles, mais chez Arai, c'est dépenser de l'argent pour rien (et quand on sait la valeur d'une visière iridium Arai.... :teuteul: )
Image

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

ok pour aurore alors, une visière noir opaque mais pas opaque :D :D
Pour avoir de l'iridium shoei et arai, c'est du kiff kiff. c'est sur faut pas s'en servir comme rappe a fromage ou comme raquette pour jouer a pong avec les moustique. :jesors
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Feuerfrei a écrit :Problème : après plusieurs essais, la solution pinlock te parait la meilleure : malheureusement ton casque n'en a pas même s'il devrait avoir été vendu avec.
Résolution du problème : achat d'une nouvelle visière avec pinlock adaptée arai chaser ou installation du pinlock sur la visière que tu as déjà.

Bigre, FF passe en mode Scientifique :powa

fazerman 69 a écrit :petite question annexe ; peut-on rouler sous les tunnels et la nuit avec une visière fumée ???

Pour avoir sur mon Shoei une visière claire et une fumée progressive (fumée en haut et de plus en plus clair jusqu'en bas), la fumée de nuit sur route non éclairée c'est plutôt dangereux.
Je me souviens d'une sortie d'autoroute en virage sans aucun éclairage, même avec les xenon et en décalant mon regard vers la zone la plus claire, je ne voyais presque rien !

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

fazerman 69 a écrit :merçi pour vos réponse utiles.
les liens et tout et tout.........
par contre, est-ce que normalement le chaser est livré d'origine avec le pinlock ???? :bad-words:

@Aurore ; oui ma visière est équipée de petits ergots.

Mon Astro etait livré avec et c'est vraiment trés trés éfficace :powa
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

fazerman 69 a écrit :merçi pour vos réponse utiles.
les liens et tout et tout.........
par contre, est-ce que normalement le chaser est livré d'origine avec le pinlock ???? :bad-words:

@Aurore ; oui ma visière est équipée de petits ergots.

Pour ma part mon chaser était livré avec le pinlock !

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

sebmil a écrit :Bigre, FF passe en mode Scientifique :powa

:jean: Je SUIS scientifique. ;) Mais là, il s'agit juste de logique.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Je ne sais plus si mon chazer était livré avec ou si le vendeur m'en a fait cadeau...
En tout cas, n'hésites pas, fonce en acheter un, c'est pour ma part, indispensable !!!
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

J'ai un lazer avec pinlock et jamais eu de buée même par des températures bien négatives ou sous la pluie.
Concernant la visiére fumée. J'ai sous les yeux le dernier mot'n'mot il y est écrit je cite:
"il est interdit de rouler de nuit avec un écran teinté?
Vrai ! Mais... de jour aussi ! La loi ne fait pas de distinction entre jour et nuit pour éviter de prendre le risque que les motards ne se retrouvent dans l'obscurité avec un écran fumé... Sur la route c'est donc écran transparent obligatoire ( sur piste les teintés et autres irridium sont autorisés). "

Après il va de soit que quasi tous les motards montent des écrans teintés donc c'est toléré par la loi. C'est comme les vitres teintées de voitures tu as le droit d'être opaque derrière mais devant c'est 30 %. Ceci afin de pouvoir voir le conducteur. Et quand je vois le nombre de voitures opaques devant.

Répondre