@Fozzy : Pour mon cas, je pense que l'idée d'oxydation peut être écartée de toute façon. En ce qui concerne le WD40, je préfère ne pas en abuser quand même et je me contente donc de l'utiliser pour dégripper une serrure ou ravoir mon passage de roue lorsqu'il est vraiment crade!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de démarrage
- MomZo
- Mob

Re: Problème de démarrage
@Nath : Merci du conseil, je vais essayer de poster là bas. 
@Fozzy : Pour mon cas, je pense que l'idée d'oxydation peut être écartée de toute façon. En ce qui concerne le WD40, je préfère ne pas en abuser quand même et je me contente donc de l'utiliser pour dégripper une serrure ou ravoir mon passage de roue lorsqu'il est vraiment crade!
- fazerman 69
- Twin poussif

et si c'était tout simplement un problème de démarreur ???
j'ai la même panne sur un 4X4 (beurk 2 fois 4 roues !!!!) quand la batterie commence à être faiblarde, le démarreur reste bloqué comme si le contact ne se fesait pas . si je branche le démarreur en direct sur la batterie (cf le coup des 2 tournevis qui fonctionne sur ta moto ), ça part !!!
la solution; une batterie toujours chargée à bloc, sinon démonter et vérifier le démarreur , les contacts se font mal ça peu venir de la bobine qui est oxydée ou des charbons usés .

j'ai la même panne sur un 4X4 (beurk 2 fois 4 roues !!!!) quand la batterie commence à être faiblarde, le démarreur reste bloqué comme si le contact ne se fesait pas . si je branche le démarreur en direct sur la batterie (cf le coup des 2 tournevis qui fonctionne sur ta moto ), ça part !!!
la solution; une batterie toujours chargée à bloc, sinon démonter et vérifier le démarreur , les contacts se font mal ça peu venir de la bobine qui est oxydée ou des charbons usés .

@+

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

fazerman 69 a écrit :et si c'était tout simplement un problème de démarreur ???
: une mauvaise masse peut en être la cause aussi ...

- fozzy
- Fazermen

Ben j'ai eu le souci sur une polo (ouai ouai une voiture) .... le contacteur du démarreur était mort .... alors un coup tu tournais ça démarrait ... le coup d'après rien ... pourtant au départ j'ai totu foutu sur le dos de la batterie .... mais non .... après 30 € pour un contacteur neuf ben mémère polo s'oriente vers ses 300 000 km avec vigueur ...
@momzo ... y a un truc aussi bien encore moins cher pour le passage de roue ... pétrole désaromatisé ... en fait bien pour tout là ou y a des salissures de goudrons ou de graisse . Tu peux y aller même les plastiques ne craignent pas.
@momzo ... y a un truc aussi bien encore moins cher pour le passage de roue ... pétrole désaromatisé ... en fait bien pour tout là ou y a des salissures de goudrons ou de graisse . Tu peux y aller même les plastiques ne craignent pas.
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- nath29
- Queen of the Flood

fozzy a écrit :Batterie faiblarde .... démarreur fatigué ...
alors ensuite le coup du WD40 c'est effectivement un dégrippant ... qui peut faire office de nettoyant contact quand c'est un peu oxydé ... surtout si on a l'intention de faire péter l'oxydation sans trop y frotter ...
rien en vaudra de la vraie bombe contact pour rétablir ben justement le contact ...
Ensuite nath c'est pas paske t'en mets partout ... du WD40 y compris sur les cale pieds et que soit disant ça peut pas faire de mal ... qu'on est obligé de faire pareil en transformant nos meule en estron sortant du bain d'huile ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ceci dit pour les cale pied j'ai vu que t'en mettais ... j'ose pas imaginer si c'est pour l'oxydation auquel cas pourquoi et par quoi à cet endroit précis ... ou pour rétablir le contact seulement (t'étais aps courte sur pattes à c'point là m'semblait ...)![]()
![]()
![]()
Trop tard ... je cours déjà ...
Ben quoi t'aime pas le bain d'huile
Ma moto est comme moi : Bien grasse et ça lui va bien au teint
Pour les REPOSE pieds, c'est de la prévention
Biz Foz'

- fozzy
- Fazermen

nath29 a écrit :fozzy a écrit :Batterie faiblarde .... démarreur fatigué ...
alors ensuite le coup du WD40 c'est effectivement un dégrippant ... qui peut faire office de nettoyant contact quand c'est un peu oxydé ... surtout si on a l'intention de faire péter l'oxydation sans trop y frotter ...
rien en vaudra de la vraie bombe contact pour rétablir ben justement le contact ...
Ensuite nath c'est pas paske t'en mets partout ... du WD40 y compris sur les cale pieds et que soit disant ça peut pas faire de mal ... qu'on est obligé de faire pareil en transformant nos meule en estron sortant du bain d'huile ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ceci dit pour les cale pied j'ai vu que t'en mettais ... j'ose pas imaginer si c'est pour l'oxydation auquel cas pourquoi et par quoi à cet endroit précis ... ou pour rétablir le contact seulement (t'étais aps courte sur pattes à c'point là m'semblait ...)![]()
![]()
![]()
Trop tard ... je cours déjà ...
Ben quoi t'aime pas le bain d'huileHuile d'olives bien sur !!
![]()
![]()
Ah ouai on en est là ??? ben alors t'es prêtes pour un p'tit boui boui que j'connais sur marseille ... ils y organisent des trucs sympas ... dans de l'huile d'olive ou dans du miel au choix ...
Ma moto est comme moi : Bien grasse et ça lui va bien au teint![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les REPOSE pieds, c'est de la prévention![]()
Biz Foz'![]()
là j'dis rien sinon je me fais dégager ...
donc Biz Nath
Fozzy
- MomZo
- Mob

Merci à tous pour vos conseils. Je vais reprendre RDV chez Dafy en espérant qu'ils trouveront la solution... Je vous tiens au courant. 
- Fif le savoyard
- Mob

Moi je pencherait pour les balais du démarreur qui restent collés.... Cela signifierait que quand tu tapotes partout, cela décolles les balais et hop c'est reparti.. Mais cela signifierai aussi que le démarreur est à changer prochainement...
Quand tu as ta panne, essai de tapoter sur ton démarreur avec un marteau et un manche en bois (pour ne pas abimer le démarreur). Si ça marche, BINGO !
Quand tu as ta panne, essai de tapoter sur ton démarreur avec un marteau et un manche en bois (pour ne pas abimer le démarreur). Si ça marche, BINGO !
- MomZo
- Mob

Juste pour information, combien coute approximativement un démarreur de Fazer et combien couterait la main d'œuvre pour le monter? 
- fazerman 69
- Twin poussif

MomZo a écrit :Juste pour information, combien coute approximativement un démarreur de Fazer et combien couterait la main d'œuvre pour le monter?
110 € en occasion neuf , je ne sais pas ; le montage est très simple , pour exemple voici un lien
http://www.timoto.com/modele.php?code_moto=600%20fazer&limit=90,30
@+