Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bricolage en commun

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
caramelblanc
Mob
Mob

Re: bricolage en commun

Message par caramelblanc »

lechti1 a écrit :hello
dit moi c pas a coté de chez toi ça,ta rien trouvé de plus près par chez toi??
sinon ben pour le moment il a pas encore son permis il le passe le 23 a paris brrrrr

Bah pas a coté de chez moi, c'est pas loin non plus, c'est a 15kms y a pire quand même. Le yam le plus proche de chez moi est a 9kms, le dafy le plus proche est a 8kms. Je préfère faire 15kms pour aller dans un garage qui sait s'occuper de son client plutôt que de faire moins et de payer plein pot et de n'être qu'un numéro la pour payer.

koubiak95 a écrit :
caramelblanc a écrit :Bon j'avais zappé que je devais venir faire mon CR ici désolé.

Concernant ma vidange, je suis allez chez mon ptit garage maxess a Seclin pour mes pièces, 4l huile synthèse 49.80€ et un filtre a huile 10.93€ ----> forfait vidange Maxess huile + filtre + joint + Mo ----> 49.80€ cherchez l'erreur :teuteul: :teuteul: (oui je sais on met moins d'huile quand on fait faire la vidange). Donc je n'ai pas fait ma vidange moi même, j'ai une facture, j'ai eu le droit a une tension, et graissage de chaine, un contrôle des plaquettes et des bricole d'éclairage. Mon regret, que le mec n'ai pas vérifié tout ce qui était liquide (freins, boîte, antigel.) Mais bon je peux le faire tout seul.

Par contre, je fais la révision tout les 6000 kms, mon filtre a air, a essence, et mes bougies ont été remplacées il y a 6000kms, ça se fait tout les combien de temps? que je sache pour la prochaine révision. Mon kit chaine arrive a 35 000kms d'origine, si je dois le remplacer par la suite, je pense que je ne prendrais pas de l'origine, mais j'ai envie de qualité tout de même, y a des marques a prendre ou éviter? Et durée de vie d'un jeu de plaquettes? :oops:

Merci ;)

Salut. c'est sûre qu"à c prix là, pas la peine de mettre les mains dans le cambouis...
Pour ton kit chaine, va falloir y penser si ta couronne a les bouts arrondis et si tu dois tendre ta chaine à chaque sortie. Après tout dépend de l'entretien de la chaine mais 35000 c'est déjà pas mal....
@ +++

Bah c'est plus que clair!!! Bon dans l'histoire je "perds" 1.3l d'huile, mais en général quand je fais faire mes niveau je ne paie pas l'huile remise dedans, ou alors a valeur d'un pourboire au mec qui la fait donc je ne me trouve pas perdant. Quand a mon kit chaine, la couronne est encore nickel, je retends ma chaine environ tout les 1000kms et niveau entretien, c'est je le pense rigoureux mais normal, graissage tout les 400kms ou a chaque sortie sous la flotte. Nettoyage du carter psb tout les 2 mois, ainsi que la chaine lors de sortie a la mer. Enfin bref du classique quoi lol
Ptit bouchon bleu

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

:crazyeyes: retendre une chaine tous les 1000 bornes c'est bon ça sens la rupture pour elle!!avec un cartère moteur car souvent quand la chaine casse elle casse aussi le cartére et un demi cartére plus le montage démontage du bloc chez un cons c'est environ 3500 à 4000 roros :teuteul: fais z'attention l'ami ;)
y a pas de fumé sans burn!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

mac02 a écrit ::crazyeyes: retendre une chaine tous les 1000 bornes c'est bon ça sens la rupture pour elle!!avec un cartère moteur car souvent quand la chaine casse elle casse aussi le cartére et un demi cartére plus le montage démontage du bloc chez un cons c'est environ 3500 à 4000 roros :teuteul: fais z'attention l'ami ;)

Tu retends ta chaine tous les combien, toi ?
Image Fazermen "canal historique"

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Jean a écrit :
mac02 a écrit ::crazyeyes: retendre une chaine tous les 1000 bornes c'est bon ça sens la rupture pour elle!!avec un cartère moteur car souvent quand la chaine casse elle casse aussi le cartére et un demi cartére plus le montage démontage du bloc chez un cons c'est environ 3500 à 4000 roros :teuteul: fais z'attention l'ami ;)

ben koi tu sais plus lire Jean ??

il l'a dit ... tous les 3500 à 4000 € chez son cons .... :powa :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Jean

Message par Jean »

lps_pensif
Image Fazermen "canal historique"

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

je peu pas dire je la retends tous les 3000 bornes je pense que c'est beaucoup plus apres tous dépend si beaucoup de duo ou pas mais souvent c'est à l'oeil tu vois si elle touche le guide sur toute ça longueur ou à l'oreil si elle claque au changement de rapport, ect...mais retendre tous les 1000 bornes ça commence a etre chaud pour elle!!
j'ai un ami à qui c'est arrivé chaine cassé sur un r1 si mes souvenir sont bon je crois que 3500 euro c'est le prix juste d'un demi cartère moteur
y a pas de fumé sans burn!!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben je retends dès qu'y en a besoin ...

C'est à dire pas souvent ... par contre je vérifie hyper fréquemment ... p'têt pas tous les 1000 km mais pas loin ...

Ensuite effectivement si je suis emmené à la retendre toutes les 5 mn c'est le signal pour moi qu'il est temps de la changer ...

Sinon effectivement avec des carters en matériaux "nobles " (aluminium ou magnésium) ça peut douiller un chouïa ... si tul'exploses :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre