Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mentonniere GPA aircraft

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Mentonniere GPA aircraft

Message par gesan »

Hello,

Vu le prix (accessible), j'hésite à m'accheter une mentonniere pour mon casque GPA aircraft...
Mais vu la méthode de fixation du truc(juste pas deux sangles déjà présentes sur le casque), je me dis que si ça se trouve ça va etre super naze et que ça va balloter...

Savez vous me dire si cette mantonniere peut etre utile?

Je vous explique mon profile d'utilisation pour que vous me donneriez mieux conseil :
J'ai ce casque pour l'été pour faire mes petits trajet ville à faible allure... donc je m'accorde une protection plus légère...
Et je me posais la question de cette mentonniere pour les cas où j'aurais voulu finalement faire un peu de route le soir et avoir plus de protection...
Justep oru dépannier occasionnellement quoi, je ne compte pas non plus remplacer mon casque intégrale par ça.
C'est juste pour avoir une protection dans mon sac à dos et la mettre en cas de besoin.
Gesan

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Re: Mentonniere GPA aircraft

Message par sebmil »

Il faudra attendre l'avis d'un possesseur de ce casque pour être sûr, mais à première vue ça ne te fera rien gagner en protection contre les dégats, vu la fixation.
Par contre, ça sevrait aider coté protection du vent.

Je cite l'article de Caradisiac :
vous pouvez maintenant ajouter à ce GPA Aircraft une nouvelle mentonnière (en option au prix de 25 € TTC) afin d’obtenir un look encore un peu plus à part !
Remarquez que cette modification a uniquement un rôle esthétique et que son côté sécuritaire se résume uniquement à vous protéger des divers moustiques et autres mouches lorsque vous roulez…

Personnellement, petit ou long trajet, ville ou grand route, je garde mon modulaire (Shoei Multitec), tant pis si je transpire dedans.
Surtout en ce moment, avec les départs en vacances ou en long week-end, et tous les conducteurs du dimanche ou énervés par la chaleur qu'on peut trouver sur la route, c'est doublement nécessaire (on m'a plus souvent coupé la route ce mois-ci que pendant tout l'hiver !).

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: Mentonniere GPA aircraft

Message par gesan »

c'est certain que niveau secu, le gain est nul.

Mais c'était surtout pour proteger des insect en cas de rythme un peu plus soutenu que 50km/h...
L'autre jour, j'ai peut etre été très poisseu tu me diras..., mais je me suis prit une guepe dans le nez... j'ai super flippé!!! pile poil dans la narine... pourtant mon nez est petit!!! -_-

donc la mentonnière ça serait plus pour ça et le vent que pour proteger en cas de chutte c'est clair
Gesan

Répondre