Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
filetage arbre de sortie de boite HS WASa l'aide les gars il
-
calvin766
- Inscrit(e)

filetage arbre de sortie de boite HS WASa l'aide les gars il
voila je vien de rentré chez moi pfouuu tout d'abord mon pignon du moins l'écrou c'est desséré et c'est fait la mal sur l'autoroute et vidament il pleuver a torrent, je l'ai pousser jusque a la sorti (2km environ) j'ai appeler de la famille pour me remorquer en camion.
arriver a la maison je démonte le boitier et qu'est ce que je voit !!!!!!! en poussant la moto pendant 2 km le pignon c'était décale sur le filetage qui sert a séré le pignon résultat le filetage c'est limer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voici les photos!!!
arriver a la maison je démonte le boitier et qu'est ce que je voit !!!!!!! en poussant la moto pendant 2 km le pignon c'était décale sur le filetage qui sert a séré le pignon résultat le filetage c'est limer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voici les photos!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
calvin766
- Inscrit(e)

Re: a l'aide les gars il m'est arriver une grosse c....
j'ai juste une question de désespoir??? c'est dur a changer? c'est cher?? et refaire un filetage au pire est possible?? pourtant je l'avait serrer comme un tarer mon pignon de 14, j'ai fait 1000kms et puis ben il ma lâcher la!!
-
Alban76
- Pocket Bike

Il y a plein de posts la dessus, une petite recherche et tu trouveras des pistes
-
calvin766
- Inscrit(e)

Alban76 a écrit :Il y a plein de posts la dessus, une petite recherche et tu trouveras des pistes
jai deja fait des recherhe dans le forum fazer 98 2003 et sur pignon,boite, il me trouve rien
-
Alban76
- Pocket Bike

-
calvin766
- Inscrit(e)

ah ok :s
donca votre avis il serais préférable de souder directement le pignon a l'arbre ou de remettre un ecrou de pignon et de le souder cette ecrou qui bloque le pignon bien sur!!!???
et pour info un pignon sa fait combien de kilometre?? 10000kms -40000kms??? environ! merci
donca votre avis il serais préférable de souder directement le pignon a l'arbre ou de remettre un ecrou de pignon et de le souder cette ecrou qui bloque le pignon bien sur!!!???
et pour info un pignon sa fait combien de kilometre?? 10000kms -40000kms??? environ! merci
-
Alban76
- Pocket Bike

t'as pu du lire tout le post en entier.
Au milieu tu trouveras une piece usinée qui fait office d'ecrou.
Pas besoin de souder, car c'est demontable ...
-
koubiak95
- Touriste

Salut. J'ai eu la même panne... Pas costaud l'écrou de PSB sur les Fazer décidément... Pour ma part, mon filetage n'avait pas morflé et le garage a pu me remplacer l'écrou...
Bon courage pour tes réparations...
Bon courage pour tes réparations...
- lechti1
- Twin poussif

hello
je comprend pas du tout comment une telle chose peut arriver il y a une rondelle qui est replier sur ce écrou il ne peut donc pas se desserrer ou alors vous oublier de le remettre sinon il fraudais faire comme sur les écrous de roulement de voiture il y a une tige qui traverse l'écrou et ensuite replier de l'autre coté
je pose donc la question au mécano du forum
bon dimanche
je comprend pas du tout comment une telle chose peut arriver il y a une rondelle qui est replier sur ce écrou il ne peut donc pas se desserrer ou alors vous oublier de le remettre sinon il fraudais faire comme sur les écrous de roulement de voiture il y a une tige qui traverse l'écrou et ensuite replier de l'autre coté
je pose donc la question au mécano du forum
bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
calvin766
- Inscrit(e)

Alban76 a écrit :t'as pu du lire tout le post en entier.
bonjour!!!
oula je n'ai pas tout compris Alban au milieu il y a une piéce usiné qui fait office d'ecrou??