ESPIGOULIER
(Sud est powa)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
poncer pneu
- blork
- 4 pattes asthmatique

Re: poncer pneu
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- m2ter
- Twin poussif

nicogri a écrit :Ca c'est comme un article que je lisais l'autre jour sur les traces de gasoil sur le sol ou le gars (motomag je crois) disait qu'il fallait relever sa visiere a l'approche d'un point a risque (style rond point) pour sentir les éventuelles vapeurs de gasoil... putain qu'est ce qui faut pas lire comme conneries !!!
Certains rond point dans la zone industrielle près de chez moi sentent très fort le gasoil, et même en voiture ca glisse...
Alors c'est rare que ca sente, mais quand ca sent, mieux vaut faire très attention!!!nicogri a écrit :Maintenant tout le monde est libre de roder ses pneus sur 300 bornes si il veut et si ca l'aide a dormir !!!
L'essentiel est de se sentir à l'aise avec ses pneus... mais c'est vrai que selon le style de conduite, des pneus peuvente être "rodés" au bout de 10km sans souci
- MICKAEL02
- Twin poussif

Ca c'est comme un article que je lisais l'autre jour sur les traces de gasoil sur le sol ou le gars (motomag je crois) disait qu'il fallait relever sa visiere a l'approche d'un point a risque (style rond point) pour sentir les éventuelles vapeurs de gasoil... putain qu'est ce qui faut pas lire comme conneries !!!
- sapeurad
- Zone rouge

blork a écrit :ESPIGOULIER
(Sud est powa)
Et tellement d'autres
Un rodage ça se quantifie pas en kilomètres, c'est qualitatif un rodage. La couche de produit démoulant fait briller le pneu: quand ça brille plus, c'est que c'est ok
Il m'est arrivé de roder un pneu en 30 bornes, comme en 80 ou plus
tout dépend la route empruntée, le rythme, les angles...Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- chardonneret
- Zone rouge