Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Collecteur inox?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Collecteur inox?

Message par fozzy »

Heu ??? et si y en a que ça amuse d'étaler ... ??? :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Il faut dire acier inoxydable tout simplement et non pas inox ;)

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Lorsque quelqu'un me demande en quoi est la ligne d'échappement de ma FZ6, je lui dit en terme simple que c'est de l'inox. :D

Comme ça tout le monde comprend, et personne ne m'a jamais demandé de quelle proportions exactes de composants diverses était contitué mon collecteur ! D'ailleurs, c'était comme ça qu'il fallait comprendre le sujet du départ.

Par contre, est ce que la question concernait bien une FZ6, ou n'était ce pas plutôt pour une Fazer ?

Parceque les Fazer avant 2002 étaient en acier peint en noir.

Maintenant, libre à vous de créer un nouveau sujet scientifique pour déterminer la composition chimique/atomique exacte du collecteur FZ6, nous serons ravi de l'exactitude des informations poussées à l'extrême, et serons ainsi imbattables et incollables sur le sujet !
On poura pourir tous les autres motards ! Génial. :D

Einstein serait content de voir que les motards sont maintenant des scientifiques, ... le monde change. :D
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

fozzy a écrit :heu ???
et pour le coup de l'aimant c'est pas pask'un aimant se colle à un truc qu'il est en inox ... si on s'fait un collecteur en fer pur de chez pur ... l'aimant il va s'y coller force 12 ... y compris une fois qu'il sera bien rouillé.

C'est bien tout ce que tu racontes.....

mais l'inox ne s'aimante PAS ...............

Va falloir le clore ce post, perso apres avoir eu a souder sur un collecteur de FZ6....... bah...... inox :powa
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

champagne010 a écrit : les motards sont maintenant des scientifiques, ... le monde change. :D

Malheureusement tous ne le sont pas , va voir quelques sujets qui trainent en ce moment autour des FZ6 ....tu verras le niveau pour certains ....

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

BruceFZ a écrit :
fozzy a écrit :heu ???
et pour le coup de l'aimant c'est pas pask'un aimant se colle à un truc qu'il est en inox ... si on s'fait un collecteur en fer pur de chez pur ... l'aimant il va s'y coller force 12 ... y compris une fois qu'il sera bien rouillé.

C'est bien tout ce que tu racontes.....

mais l'inox ne s'aimante PAS ...............

Va falloir le clore ce post, perso apres avoir eu a souder sur un collecteur de FZ6....... bah...... inox :powa

Vi effectivement ... j'ai repris le coup de l'aimant vu que ça avait été donné comme truc précédemment ... et après vérification matinale ça se confirme ...

mais heu ??? pourquoi vu qu'y a quand même une belle dose de fer ??? Par curiosité malsaine ....
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

fozzy a écrit :Vi effectivement ... j'ai repris le coup de l'aimant vu que ça avait été donné comme truc précédemment ... et après vérification matinale ça se confirme ...
mais heu ??? pourquoi vu qu'y a quand même une belle dose de fer ??? Par curiosité malsaine ....

:zinzin1: :boulet:
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

champagne010 a écrit :
fozzy a écrit :Vi effectivement ... j'ai repris le coup de l'aimant vu que ça avait été donné comme truc précédemment ... et après vérification matinale ça se confirme ...

Non ouia ok d'accord ... pas de sushis de ce côté ...

mais pourquoi ... va quand mêm pas falloir que je me replonge dans mes cours d'électromagnétique pour savoir pourquoi quand mêm si ??? :angel:
Fozzy

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

fozzy a écrit :
champagne010 a écrit :

Non ouia ok d'accord ... pas de sushis de ce côté ...

mais pourquoi ... va quand mêm pas falloir que je me replonge dans mes cours d'électromagnétique pour savoir pourquoi quand mêm si ??? :angel:

Inox pur n'existe pas, cet alliage de metal possede une "belle dose de fer", mais pas suffisemment pour qu'il soit decléré metal "ferreux", il est appelé metal inoxidable, et plus les pourcentages sont marqués plus il est appelé differemment etc etc.....( je prend des raccourçis d'explication, car c'est quand meme expliqué plus haut...)

L'inox n'est pas un metal noble comme l'argent ou le platine, donc jamais de 100 % inox, mais l'inox, c'est de l'inox..... Ya un moment ou meme à 4 grammes on peut plus refaire le monde......

:hi:
Aplusss.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

BruceFZ a écrit :
Inox pur n'existe pas, cet alliage de metal possede une "belle dose de fer", mais pas suffisemment pour qu'il soit decléré metal "ferreux", il est appelé metal inoxidable, et plus les pourcentages sont marqués plus il est appelé differemment etc etc.....( je prend des raccourçis d'explication, car c'est quand meme expliqué plus haut...)

ça on est d'accord acier inox pur n'a pas trop de sens quant à la pureté ...

ça n'empèches mêm si il n'y en a pas beaucoup du fer ... y en a quand mêm (et mêm pas mal en fait) ... ou que s'en s'en va l'electro dans cette histoire ....

L'inox n'est pas un metal noble comme l'argent ou le platine, donc jamais de 100 % inox, mais l'inox, c'est de l'inox..... Ya un moment ou meme à 4 grammes on peut plus refaire le monde......

:hi:

j'pars en exploration dans mes cours de phy-chim .... :bad-words:
Fozzy

Répondre