Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations excessives

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vibrations excessives

Message par Berguelin »

parfait, avec ca si j'y arrive pas!Prochain bricolage je fais ca.

Merci ;)
FZS 1000 addict

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Voila les suites de l'aventure:

Ben deja toujours aussi bizzare, je suis parti en province ce week end, et à l'allez, toujours des vibrations, mais ca restait suportable, au retour, c'étais l'horreur ( surtout quand ca prend dans le guidon, j'ai la main droite qu'en peu plus ) Et en plus, avant c'etait plutot dans le cale pied droit le pire, et maintenant, c'est le gauche!

Ce que j'ai fait cette aprem ( vu la chaleur, ca motive d'allez dans un sous sol plus frais! )

1: j'ai fait la manip pour les TPS: il est a 10000, j'ai pas pu le regler, j'ai bien des clé torx, mais sant le trou :bad-words:

2: J'ai rerégler mon exup, mais j'ai encore zapper d'acheter de la graisse au cuivre, donc faudra que je recommence ( de toute facon faut que j'aille cherché une clé torx et un tourne a gauche pour virer la vis cassée ) J'ai essayé de démaré sans la valve: ca a l'air de moins vibré, mais ca reste subjectif, et j'ai pas mis trop de gaz par respect pour mes voisins ( en plus sans la valve, y'a une fuite de gaz, ca fait un barouf d'enfer! )

3: j'ai jeté un œil à mon filtre à essence, il a pas l'air dégeu, mais dés que je passe devant un centre auto j'en achète un. ( par contre, encore un truc galère d'accée! )

Donc au programme:
1: go casto pour une clé torx, de la graisse au cuivre, un tourne a gauche, des vis voir meme un jeu de taraud.

2: allez voir un mécano pour l'etat de ma distrib ( en passant, ca pourrait pas etre juste le tendeur qui aurai laché? )

3: trouvé du temps pour faire tout ca au plus vite!
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Si le TPS est à 10 000, à priori tu n'as pas besoin d'y toucher.

Par contre il y a une astuce pour adoucir encore le fonctionnement :
- Faire monter le moteur à sa température normale,
- Débloquer les deux vis du TPS sans les desserrer complètement,
- Démarrer le moteur et monter le régime à 3800 t/mn,
- Desserrer les vis et faire tourner le capteur jusqu'à obtenir le régime le plus élevé (on doit pouvoir approcher les 4300 t/mn),
- Resserrer les vis en faisant attention de ne pas faire bouger le capteur,
- Redescendre le ralenti à 1200.

L'idéal est d'avoir monté la mise en marche forcée du ventilo pour que le moteur ne monte pas trop en température pendant la manip; Voir ici : viewtopic.php?t=61450

Et en principe, le code de contrôle TPS restera à 10 000. ;)
ImageImage

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

N'oublis pas que ses carbus ne sont pas modifier , pour lui le réglage du TPS pourrais être mieux a 5000.
La méthode que tu décris est celle d'Ivan , pas toujours fiable avec le rotor + 3 degrés de Dale Walker.
Dale lui même proscrit cette méthode pour régler le TPS avec son rotor +3deg installé. Ivan conseil cette façon de faire au lieu d'installer un +x deg. avec son kit de carbus. Dans certain cas le réglage a 10000 c''est bien mais ça peut aussi vouloir dire beaucoup trop avancé car même avancé jusqu'au bout la lecture sur le tachymètre sera encore a 10000.

Pour ma part , j'ai essayé la façon d'ivan par le passé et ça marchait bien mais mes carbus n'étaient pas bien réglés , une fois réglés au poil , les vibration sont revenus et j'ai du re-régler le Tps a la façcon conventionnelle , a 5000 . Les fazer 1000 ne réagissent pas toutes de la même façon au différents réglages , il faut vraiment essayer pour voir...
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

fred'z1 a écrit :... il faut vraiment essayer pour voir...

Ben voilà !

À partir du moment où on a la clé qui va bien, ça ne coûte rien d'essayer les trois réglages ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai eu un peu de temps, j'ai donc regarder le tps.

Par contre, la revue technique n'est pas d'accord avec vous: elle indique un reglage a 5000tr comme normal, et 10000 trop élevé.
J'avais zappé ta technique marignan, je ferai ca une autre fois.

Mais ca n'a rien changé :(

J'ai aussi essayé avec le pot d'origine ( comme ca en meme temps, je fait moin de bruit pour ceux qui habite l'immeuble! ) et ca na rien changé non plus.

En parcourant la RT, je me suis interrésé au tendeur de chaine, j'ai dévisser les 2 vis de 8, et vu que dans la rt au remontage, la vis interne doit etre vissé a fond, ben comme un con j'ai éssayé: j'ai démarré et couper aussitot: gros bruit de distrib on aurai dit un vieux mazout!!

Par contre, nouvelle question: pour vérifier l'état de la chaine, je peu faire ca en enlevant juste le carter moteur inferieur droit? ( en ayant vidanger cela va de soit )

Si oui, que dois je vérifier? tension et la gueule des pignons?

Dans le cas ou je serai pret a immobiliser ma moto un moment, la distrib est elle abordable pour un as comme moi, en prenant le temps qu'il faut?
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

:o Il faut visser la vis centrale à fond pour le remontage du tendeur !!!!!
Après serrage et surtout avant redémarrage du moteur, il faut la libérer pour que le pion vienne appuyer sur le patin et tendre la chaîne.

Oui, tu peux examiner la chaîne en déposant le couvercle d'allumage mais tu ne verras pas grand chose...

Pour la distribution, avec du temps, la RTM et un peu d'outillage il n'y a rien de bien compliqué.

J'en parle un peu dans mon CR "réglage des jeux de soupapes" et une fois que tu en es là il n'y plus grand chose de plus à faire. ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'avais oublié de dire que j'avais redévisser, la vis à l'interieur, et c'est revenue a la normal.

Pour faire la vérif, faut que j'enleve le cache arbre a cames?

J'irai voir ton CR plus tard, pour le moment, y'a om/bordeaux 8)
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Berguelin a écrit :1) J'avais oublié de dire que j'avais redévisser, la vis à l'interieur, et c'est revenue a la normal.

2) Pour faire la vérif, faut que j'enleve le cache arbre a cames?

3) J'irai voir ton CR plus tard, pour le moment, y'a om/bordeaux 8)

1) Je me doute sinon tu ne roulerais plus...

2) Oui c'est mieux car ainsi on voit quasiment tout.
Mais une fois que tu en es là, comme je te disais, autant aller jusqu'au bout et déposer les AAC puis remplacer la chaîne.
Avant de déposer les AAC, penses à contrôler tes jeux de soupapes comme ça s'il faut en corriger tu feras d'une pierre deux coups. ;)

3) C'est ici : viewtopic.php?f=21&t=67122
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci Marignan.

A voir comme ca, ca n'a pas l'air compliqué, faut juste prendre sont temps et etre méthodique comme le disent souvent ceux qui ce sont lancé!

C'est pas galere apres de tout réaligné correctement? C'est comme un kit chaine, faut changer la chaine et les pignons, ou juste la chaine?
FZS 1000 addict

Répondre