Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TDF 2002] tete de fourche 2002 sur 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
OkCbon
Mob
Mob

Re: tete de fourche 2002 sur 99

Message par OkCbon »

C'est un origine YAMAHA donc dispo en concession, le prix d'origine je viens de regarder dans le catalogue YAM : 205€ :shock: (c'est cher comme toutes les pièces d'origine, je l'ai eu pour ma part 30€ neuf à Elbeuf)

Y'en a un la : http://cgi.ebay.fr/GARDE-BOUE-AVANT-YAMAHA-FZ6-FAZER-2004-2006-ORANGE-VOM2_W0QQitemZ370205670640QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item5631fa3cf0
Image

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Thank you... ;)

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Tu peux aussi prendre un gb av du fazer 1000.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Salut à tous!

Je fais remonter un peu ce topic... En fait j'ai acheté une tdf complète de 2003, et je suis entrain de la monter sur ma fazer de 98... Je l'ai reçue déjà "montée", à savoir avec les câbles enroulés directement à brancher dans la boiboite sous le réservoir... La est ma question : je peux brancher directement les câbles sur la boite?, les grosses fiches (marquée 5DM machin truc...) sachant que les numéros sur les fiches ne sont pas les mêmes?

Merci d'avance pour vos réponses
Je penche donc je suis

Antoine_pk13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Antoine_pk13 »

Salut a tous !
Dsl poche je n'ai pas de réponse,
personnellement j'aurai voulu savoir si un réservoir de fz6 2003 se monterai sur une fzs de 2001, et si ce n'était pas trop galère . . .
Merci !!

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Moi j'ai une réponse pour toi :)

Les réservoirs des FZS 2002 et 2003 se montent directement sur les modèles 98-01, sans adaptation... Après pour les FZ6 à partir de 2004 je peux pas te renseigner... Il s'agit d'un fzs ou d'un fz6?

Sinon je me répond tout seul, je me suis pas pris la tête, j'ai pas utilisé les câbles fournis, j'ai gardé les miens et ça marche nickel :D Par contre il y a 2 petites fiches que je ne peux pas brancher( en haut à gauche et en haut à droite, qui correspondent aux ampoules dans l'angle supérieur des phares quand on regarde de face) vu que le câblage est différent. Comment avez-vous fait?

Je sais pas si j'ai été très clair :drinking:
Je penche donc je suis

Antoine_pk13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Antoine_pk13 »

Merci !
Moi j'ai une FZS et le réservoir proviendrait d'une FZ6 . . .

C'est gênant tes ampoules non alimentées ou la luminosité est suffisante ?

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

poche a écrit :Moi j'ai une réponse pour toi :)

Les réservoirs des FZS 2002 et 2003 se montent directement sur les modèles 98-01, sans adaptation... Après pour les FZ6 à partir de 2004 je peux pas te renseigner... Il s'agit d'un fzs ou d'un fz6?

Sinon je me répond tout seul, je me suis pas pris la tête, j'ai pas utilisé les câbles fournis, j'ai gardé les miens et ça marche nickel :D Par contre il y a 2 petites fiches que je ne peux pas brancher( en haut à gauche et en haut à droite, qui correspondent aux ampoules dans l'angle supérieur des phares quand on regarde de face) vu que le câblage est différent. Comment avez-vous fait?

Je sais pas si j'ai été très clair :drinking:

Les ampoules dont tu parles sont les "veilleuses" ou feu de position pour les puristes !
Comme tu as gardé ton câblage, il faut que tu repère les fils des veilleuses avec l'ancienne tête de fourche, et tu les branches en parallèle sur le culot de chaque veilleuse de la nouvelle tête de fourche

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

tu en as eu pour cb '€ au total de ta tete de fourche?

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Merci Fif le savoyard pour le tuyau :)

Et sinon, je me suis démerdé comme un naze, donc j'ai 2 carénages de tête de fourche (un neuf que j'ai payé 170 euros, et un autre en état moyen). J'ai payé en fait une tête de fourche complète avec tout l'ensemble (optique, araignée, caches, compteur, bulle, carénages, clignos) 200 euros. Mais la tdf étant en état moyen (un peu retouchée suite à une chute), j'en ai mis une neuve... Donc la 370 euros, mais une partie des pièces achetées vont être revendues car inutiles pour moi :)

Petite info : Pour ceux comme moi qui ne sont pas bricoleurs pour un sou, et qui n'ont pas accès à des machines pour fabriquer des pattes de fixation pour la tdf, j'ai récupéré les pattes de la version 2002-2003, je les ai tordues (elles ont maintenant une forme coudée) avec un étau et une pince, et ça marche. C'est plus ou moins invisible car planqué par les caches intérieurs. Il me reste qu'à couper les morceaux qui dépassent... Bon c'est un travail moins propre et esthétique que vous, mais ça dépanne et ça ne m'a pris qu'un quart d'heure et quasiment rien comme matériel. Je vous ferais passer quelques photos de mon abomination :)
Je penche donc je suis

Répondre