Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: Kit chaine

Message par tousurlangle45° »

le sertissage de la chaine sert juste au proprio de la moto a allez en conçession.
maintenant chacun fait comme il veut,perso je change mes kits chaine moi meme et je mets des attaches rapides et ça roule tres bien.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je monte mes kit chaine scellés sans aller en concession .

Et puis c'est comme tout : je discutais (tout en transpirant bêtement sous mon cuir)avec un gars qui roulait en tee shirt et petites chaussures parce lui ne tombait jamais ,ce qui était vrai jusque là et toi tu roules avec une attache rapide et tu n'as jamais de pbs ,tant mieux !.

Comme quoi c'est une question de pot et tu as raison :chacun fait ce qu'il lui plait ,mais jamais je ne dirai à un ami de rouler avec une attache rapide ;) 8)
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

arenzo a écrit :Je cherche un "mécano moto" pour me changer mon kit chaine moyennant contribution (combien au black ou pas ?)
Je suis dans le 91 (proche N20-balinvilliers), tous les professionnel du coin ne veulent pas le faire (je peux comprendre) pour des questions de garantie, financière... que je ne conteste pas.
J'ai une chaine DID (origine yamaha) qui m'a couté 150 euros et je n'ai pas les outils pour pouvoir le démontter.

Sois tu déménage dans le Var, sois tu achète un minimum d'outillage pour déposer le bras oscillant... ;)
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Jean a écrit :Je monte mes kit chaine scellés sans aller en concession .

Et puis c'est comme tout : je discutais (tout en transpirant bêtement sous mon cuir)avec un gars qui roulait en tee shirt et petites chaussures parce lui ne tombait jamais ,ce qui était vrai jusque là et toi tu roules avec une attache rapide et tu n'as jamais de pbs ,tant mieux !.

Comme quoi c'est une question de pot et tu as raison :chacun fait ce qu'il lui plait ,mais jamais je ne dirai à un ami de rouler avec une attache rapide ;) 8)

rien a voir avec la chance il faut savoir qu'il n'y a pas des années que l'attache rapide a disparut de la circulation et maintenant il reaparrait a moins que tu ais commençé a faire de la moto il y a une quinzaine d'années,mais moi qui est commençé a travaillé en 1983 en meccanique moto quand on changé un kit chaine (1000z,rdlc,nsr,gpz,rg etc) on mettait des attaches rapide et personne ne s'est tué,il suffit de le mettre dans le bon sens

arenzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arenzo »

... attache rapide ou pas... pas de solution réaliste au problême.
Petite question subsidiaire : préférez-vous payer autour des 300 euros un concessionnaire qui vous monte une chaine "qualité origine" plutôt que la "marque d'origine" (DID) à 150 euros (+ bonus) en sachant qu'après il faut trouver qqn pour la monter ?

Toujours pas de solution, snif !

bemwouais
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bemwouais »

marignan83 a écrit :déposer le bras oscillant...

Ce qui serait bien c'est qu'on ait un jour un tuto sur le sujet ça pourrait aider arenzo, moi même et toute la communauté :D
Ciao

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

arenzo a écrit :... attache rapide ou pas... pas de solution réaliste au problême.
Petite question subsidiaire : préférez-vous payer autour des 300 euros un concessionnaire qui vous monte une chaine "qualité origine" plutôt que la "marque d'origine" (DID) à 150 euros (+ bonus) en sachant qu'après il faut trouver qqn pour la monter ?

300 euros le kit chaine et la pose on appel ça du vol.............................
apres il y a peut etre une solution,tu vas trainer du coté du circuit carole et la avec tous les motards qui s'y ballade je penses que tu vas trouver un bon gars qui pourra te faire ça au black,avec attache rapide ou pas :teuteul: a des prix raisonable

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

arenzo a écrit :... attache rapide ou pas... pas de solution réaliste au problême.

Alors, désolée, mais j'aime engraisser mon concess, et surtout ne pas me prendre la tête à vouloir essayer de faire des économies de bouts de chandelles.

Mon kit chaine ne me coute pas 300€ (mais plutot 250€ avec la pose).

Je me rappelle bien du Nicogri qui s'est galéré avec son axe de bras parce qu'il avait acheté un kit DID moins cher .... résultat, ça c'est fini chez un concess !
Je me rappelle bien aussi Phil qui s'est galéré parce que son Kit était commandé fermé au lieu d'ouvert pour le R1.... résultat, ça c'est terminée chez Cardy !

:teuteul:
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Ouaih et alors ???

C'est pas des économies de bout de chandelle a ce niveau la !!!

Mon précedent kit chaine je l'avais fait changer en concession et je suis d'accord avec toi c'est pas 300€ ca avait du me couter 230/240€ avec la pause...

La c'est juste que j'avais trouvé le kit a 80€ sur ebay + 17€ de port soit 97€ ce qui fait quand meme dans les 60% moins cher et que NORMALEMENT ca aurait du se changer a l'aise... sauf que c'est la loose...

Quoi qu'il en soit, meme si tu rajoute 15€ de montage je suis a 112€ et pour aller a 240 il y a un cap legerement plus important qu'un bout de chandelle !!!

Et puis en plus c'était fun ;) ;)

Par contre je rejoins jean... attaches rapides pas glop !!!
Image

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

nicogri a écrit :Ouaih et alors ???

C'est pas des économies de bout de chandelle a ce niveau la !!!

Mon précedent kit chaine je l'avais fait changer en concession et je suis d'accord avec toi c'est pas 300€ ca avait du me couter 230/240€ avec la pause...

La c'est juste que j'avais trouvé le kit a 80€ sur ebay + 17€ de port soit 97€ ce qui fait quand meme dans les 60% moins cher et que NORMALEMENT ca aurait du se changer a l'aise... sauf que c'est la loose...

Quoi qu'il en soit, meme si tu rajoute 15€ de montage je suis a 112€ et pour aller a 240 il y a un cap legerement plus important qu'un bout de chandelle !!!

Et puis en plus c'était fun ;) ;)

Par contre je rejoins jean... attaches rapides pas glop !!!

si tu ete né dans les années 60 70 t'aurais pas eu le choix,c'etait comme ça et si tu observes bien une attache rapide et tu regardes le sens de fonctionnement de la chaine explique moi ton "pas glop"
entre parenthese je ferai juste remarqué que sur les motos gp les chaines tiennent avec une attache rapide dout sont nom (rapide)pour pouvoir intervenir sur les changements de chaine ,la largeur et la longueur joue sur le passage de la puissance a la roue,apres d'autre facteur rentre en compte meteo et type de circuit.
quelques chiffres histoire de se remettre dans le bain 145 kgs pour 250 cv a la roue alors le jour on les faz annonceront des chiffres pareils l'evolution des consomables evolura avec.
maintenant je parles de chose que je connais et que j'utilises regulierement, si tu achetes un kit chaine a l'etranger on te fournit les 2 systemes (rapide et sertie) chercher l'erreur..................................

Répondre