Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de garantie...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Problème de garantie...

Message par fozzy »

nath29 a écrit :
fozzy a écrit :Comme quoi quand mêm juste histoire de paul&mickey un autre jour qu'un vendredi ... un p'tit CT ça aurait parfois du bon ... :teuteul:
...

Tu n'imagines pas le nombre de fois où je me dis qu'effectivement ce serait vraiment un plus pour nous pov' consommateurs, face à tout ce que je peux lire içi ou là, comme pour les motos qui ont été accidentées et qui sont passées en street, ou machines qui servent au stunt aussi... entre autres ... Mais tu as raison, nous ne sommes pas vendredi :mrgreen: :wrazz:

A pi non maintenant du coup qu'on a pas voulu on a droit à la procédure VE ...

Ceci dit on progresse pas sur le problème de fond .... y a un truc à regarder quand mêm j'suis en train de chercher à assurer mon nouvel étron ... et j'm'aperçois que chez certains assureurs l'assistance juridique couvre et assiste sur ce genre de problèmes ... (AMT entre autre apparemment ...). Ca vaut p'têt le coup de contacter ton assurance pour voir au cas ou en cas que on sait jamais ... :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

C'est ce que j'allais dire, tourne toi aussi auprès de ton assurance, en général elles comprennent une assistance juridique, en cas de procédure. Tu peux aussi faire intervenir un expert mais la ça sera a ta charge, ou pris en charge au cas ou tu serais totalement dans tes droits. Je te souhaite bon courage dans ta démarche. Tiens nous au courant. Et quand ça sera terminé file nous l'adresse du concess pour qu'on y aille pas lol . :jesors
Ptit bouchon bleu

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

il y a un délai de rétractation mais tu la malheureusement dépassé apres reste a voir la bonne foie de ton cons :bad-words:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ca dépend combien de bornes il a roulé en 2 mois, mais à mon avis ca doit être assez facilement défendable vu la longévité d'un kit chaine :)
ImageImage

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

2 mois après avoir acheté la moto, kit-chaîne foutu, 3 mois de garantie que je n'essaierai même
pas de faire valoir...car je pense aussi que ça dépend du nombre de KMs parcourus. ;)
Maintenant, j'espère que je n'aurai pas ce genre de soucis. :-?
Bon courage ! :roll:
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Calimero-92 a écrit :2 mois après avoir acheté la moto, kit-chaîne foutu, 3 mois de garantie que je n'essaierai même
pas de faire valoir...car je pense aussi que ça dépend du nombre de KMs parcourus. ;)
Maintenant, j'espère que je n'aurai pas ce genre de soucis. :-?
Bon courage ! :roll:

par contre toi sylvie tu devrai essayer ca pourrai te faire economiser un ti peut de sous
3 pattes

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

y parle pas beaucoup UN-GARS-DU-62.

comment compte tu t'y pendre?

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

chardonneret a écrit :par contre toi sylvie tu devrai essayer ca pourrai te faire economiser un ti peut de sous

Je pense que ça fait partie d'usure normale. ;)
Image

un-gars-du-62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par un-gars-du-62 »

oui je lis toutes vos réponses et je vous remercie de vos avis, les avis convergent beaucoup sur la concession vendeuse de la moto.

ce qu'il s'est passé exactement :
je suis allé porter ma moto au garage qui s'est occupé de mon kit chaine
en revenant 2h plus tard ils m'ont informé qu'il y avait un probleme
ils ont retiré le cache ont enlevé le kit chaine et remis le nouveau
au moment de remettre le nouveau kit ils ont vissé l'écrou au niveau du pignon de sortie de boite, écrou qui se vissé indéfiniment au lieu de serrer
"on a eu du mal à dévisser l'écrou car il était foiré ainsi que le pas de vis de l'arbre"
"il a du etre vissé de travers et forcé à la péteuse"
le pas de vis de l'arbre n'est pas entierement foiré, aux deux extrémités ca va mais au milieu le filetage a sauté
et au niveau de l'écrou il est completement lisse au niveau du filetage intérieur
je suis donc allé à la concession expliquer le pb et suis reparti apres avoir commandé un nouvel écrou...au niveau du probleme ils ont dégagé toute responsabilités car "le responsable est le dernier qui a touché la moto",
et le responsable de la concession (que je connais un peu) était en vacances...
par chance je l'ai rencontré par hasard en supermarché, on a discuté du pb et c'est de là que je lui ai dit que la moto vendue avec un kit chaine à changer n'était pas normal...
et là il m'a expliqué qu'il n'avait pas vendu la moto assez cher pour faire ca aux frais du garage (révision des 36000 + vidange + pneu avant neuf à l'achat) donc pour le kit chaine c'est mort...
donc aujourd'hui j'ai recu mon nouveau boulon
je vais aller a l'autre garage (ou se trouve la moto) et je vais leur donner le boulon en espérant qu'il "se prenne" dans le filetage et qu'il se serre...j'en suis pas sur mais bon...qui tente rien n'a rien...

pour répondres aux principales questions:
* la moto est garantie 3 mois à compter du 27 mai...donc jusqu'au 27 aout
* pour la lettre sur l'honneur du second garage je ne sais pas si c'est possible vu qu'ils ont dévissé l'écrou...ils y ont touché, et c'est sur ca que la concession se défent "qui te dit que ce ne sont pas eux qui l'ont foiré en dévissant?"
* pour les photos j'en ferais du filetage si le nouvel écrou ne se serre pas

PAR CONTRE je viens de trouver un post qui me rassure en quelque sorte:
viewtopic.php?t=61368
au moment où le gars dit qu'il a réparé il décrit comment il a fait...je crois que je vais en faire autant apparemment ca fonctionne...

merci pour toutes vos réponses et vos réactions je vous tiens au courant

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Si le filetage sur l'arbre secondaire de boite est foutu, t'aura beau mettre n'importe quel écrou, c'est pas bon. Vu toute la force qu'il prend et à de telles vitesses de rotation, il vaut mieux une bonne fixation de PSB.
D'après ce que je lis, même le concessionnaire ne pouvait être au courant vu qu'il n'a pas démonté le psb. Pour savoir a qui est la faute, ca va être difficile. Et le prix de la réparation dans un tel cas, :crazyeyes: :crazyeyes: Si il existe une facture du dernier kit chaine avec un nom de garage, ca vaudrait le coup d'aller les voir.

Bon courage à toi.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

Répondre