oui je lis toutes vos réponses et je vous remercie de vos avis, les avis convergent beaucoup sur la concession vendeuse de la moto.
ce qu'il s'est passé exactement :
je suis allé porter ma moto au garage qui s'est occupé de mon kit chaine
en revenant 2h plus tard ils m'ont informé qu'il y avait un probleme
ils ont retiré le cache ont enlevé le kit chaine et remis le nouveau
au moment de remettre le nouveau kit ils ont vissé l'écrou au niveau du pignon de sortie de boite, écrou qui se vissé indéfiniment au lieu de serrer
"on a eu du mal à dévisser l'écrou car il était foiré ainsi que le pas de vis de l'arbre"
"il a du etre vissé de travers et forcé à la péteuse"
le pas de vis de l'arbre n'est pas entierement foiré, aux deux extrémités ca va mais au milieu le filetage a sauté
et au niveau de l'écrou il est completement lisse au niveau du filetage intérieur
je suis donc allé à la concession expliquer le pb et suis reparti apres avoir commandé un nouvel écrou...au niveau du probleme ils ont dégagé toute responsabilités car "le responsable est le dernier qui a touché la moto",
et le responsable de la concession (que je connais un peu) était en vacances...
par chance je l'ai rencontré par hasard en supermarché, on a discuté du pb et c'est de là que je lui ai dit que la moto vendue avec un kit chaine à changer n'était pas normal...
et là il m'a expliqué qu'il n'avait pas vendu la moto assez cher pour faire ca aux frais du garage (révision des 36000 + vidange + pneu avant neuf à l'achat) donc pour le kit chaine c'est mort...
donc aujourd'hui j'ai recu mon nouveau boulon
je vais aller a l'autre garage (ou se trouve la moto) et je vais leur donner le boulon en espérant qu'il "se prenne" dans le filetage et qu'il se serre...j'en suis pas sur mais bon...qui tente rien n'a rien...
pour répondres aux principales questions:
* la moto est garantie 3 mois à compter du 27 mai...donc jusqu'au 27 aout
* pour la lettre sur l'honneur du second garage je ne sais pas si c'est possible vu qu'ils ont dévissé l'écrou...ils y ont touché, et c'est sur ca que la concession se défent "qui te dit que ce ne sont pas eux qui l'ont foiré en dévissant?"
* pour les photos j'en ferais du filetage si le nouvel écrou ne se serre pas
PAR CONTRE je viens de trouver un post qui me rassure en quelque sorte:
viewtopic.php?t=61368au moment où le gars dit qu'il a réparé il décrit comment il a fait...je crois que je vais en faire autant apparemment ca fonctionne...
merci pour toutes vos réponses et vos réactions je vous tiens au courant