Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wheeling fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: wheeling fz6

Message par nath29 »

Peut être ...
Mais en même temps vous ne m'avez pas répondu sur la même chose ;)

Ou différemment en tous cas ;) D'où mon complément d'explications en vous répondant :D
Ce qui je l'espére aura été dans le "bon sens" pour les personnes pratiquant le stunt, comme quoi je ne leur crache pas dessus et que j'essaye (chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens ;)) de comprendre leur passion ;) tout en continuant de tenter d'expliquer le pourquoi du comment de mon regard sur cette activité qui peut peut être évoluer dans le temps , preuve en est avant j'étais complétement fermée et obtue face au stunt , alors qu'aujourd'hui j'essaye de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance :)

Et le fait que vous m'ayez répondu (et peut être le fait que vous m'ayez mal comprise, ou que je me sois mal exprimée) me permet de m'expliquer encore mieux, et je vous en remercie :sm28: :-D
ImageImage

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

STUNT or not STUNT ??? :lol: :lol:
rien ne sert de s'enflammer... juste s'assurer qu'on soit seul et au bon endroit
je le pratiquais avec un Supermot KTM,ca s'y pretait plus,beaucoup plus maniable et pas besoin d'aller dans les tours pour lever
avec le FZ6 :( beaucoup plus dur et en meme temps dangereux... et oui il faut beaucoup plus de distance pour s'arreter :shock: pas toujours simple
en rèsumè je le pratique plus :oops:
mais je critique pas :D quand j'en vois un qui se lève avec un 4 cylindres,sportive,roadster et bien je trouve ca beau lps_bravo
bien sur! euh ... dèsolè :oops: j'arrive pas à mettre l'accent sur le U :lol: :lol: s'il l'effectue dans le raisonnable et qu'il gère son engin
sur ce... :D :D je vais aller me baigner!!! :lol: :lol: :lol: I Believe I Can Fly... I Believe and I just a sky... 8) :lol: :lol:
@+ ;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Je pense que ce sujet a bien dérivé de l'origine.

Moi j'aime le stunt, je ne le pratique pas plus que ça mais j'aime ça. Je trouve ça beau la maitrise de sa moto.
Je suis content d'avoir eu des informations pour pratiquer un wheeling, et surtout pour le maitriser.
Pas pour en faire, je ne me sens pas suffisament doué pour ça, mais parce qu'avec une passagère portant elle-même un sac à dos (retour du GP), bah la moto lève très très très facilement à l'accélération, sans pour autant le vouloir.

Et grâce à des posts comme celui-ci (à l'origine), je sais qu'il ne faut pas s'enflammer et rester calme, une simple pression sur la pédale de frein arrière suffit à reposer.
Bah voilà, merci du conseil pour ça, car c'est l'origine du post.

De toute façon le débat stunt or not est sans fin, comme le débat moto or not avec certains automobilistes purs et durs, rien ne sert de s'énerver, rien ne sert de se battre, cohabitons, c'est le mieux pour tous.
Chacun à son avis et à chacun de respecter les avis des autres.

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

8) Bien rèsumè NEO lps_bravo
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

manuel137
Touriste
Touriste

Message par manuel137 »

je comprend tout a fait vos avis.
Moi je suis passioné depuis minot, l'epoque du scoot :lol:
dans le 13 je connais qu'un endroit ou il est possible de s'entrainer, mais c'est que 2 jours par semaine...
sinon il reste un bon spot dans le 06

Au prix ou j'ai toucher ma brele je me me permettre de casser quelques truc dessus :lol: c'est sur c'est mieux de rien y faire quand meme. puis on on aime on compte pas et encore moins si on a les moyens de ne pas compter... ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ???

dans le 13 quasi tous les soirs ... enfin sur tous les vendredi y a le plus de monde ..... mais même en semaine y a toujours un p'tits groupe de pratiquants ....

plan de campagne sur une des zones de parking .. ben y a des stunters qui se retrouvent ... y a même un ou deux pros qui passent de temps en temps (j'entends par pro des mecs qui font du stunt en professionnel j'parle pas de niveau bien que le leur soit loin voire très très loin).

Ceci dit les Mibs sont toujours plus ou moins là pour éviter que ça dégénère pas pour empècher de faire (ça peut dégénérer très vite en wheel sur les voies d'accès à la zone) ... et par contre évidemment si la meule est pas clean (volé s'entend ils controlent pas les pneu les clinos les pots ...) ben ils bougent ...

Sinon je sais plus quel stunter parisien pro de son état aussi disait dans une revue que les stunters qui se plaignaient de pas avoir leur piste ou leur zone feraient bien de se sortir les doigts du c.... et de mouiller le tee-shirt en se servant de leur cerveau ... en sachant qu'il existe partout en france les zones de passage de palteau pour le permis ... et que ces zones convenaient très bien pour pratiquer ... :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

viiince a écrit : I Believe and I just a sky

I believe, I can touch the sky :wrazz:
ImageImage

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Est ce que la technique proposée fonctionne avec une moto qui n'est pas de la marque Yamaha ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

En gros oui

On va dire que certaine moto ne necessite pas autre chose que d'essorer la poignée de gaz comme un goret et elle se leve toute seule

Vu ta question, je ne m'y aventurerais pas ...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Galtzerdia a écrit :
viiince a écrit : I Believe and I just a sky

I believe, I can touch the sky :wrazz:

I believe I can drink a sky :drinking:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre