Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Kit chaine

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je ne me prononcerai pas pour ou contre l'attache rapide mais, et ça n'engage que moi, je pense que profiter du remplacement du kit chaîne pour déposer le bras oscillant afin d'examiner/contrôler/graisser les roulements et articulations du bras n'est pas un luxe.

En considérant que ça se fait entre 30 et 50 000 km (voire plus), je vous assure que les aiguilles des roulements sont bien heureuses de retrouver un peu d'aisance.

En plus, je ne trouve pas ça bien compliqué (ça n'engage toujours que moi), comme dit Nicogri c'est "fun", et c'est toujours bien plus économique et gratifiant que de s'adresser à un concessionnaire ou même un atelier/vendeur lambda. :mrgreen:

Maintenant il est évident que tout le monde ne peut ou ne veut mettre ses mains là-dedans mais souvent c'est un choix plutôt qu'une fatalité. ;)
ImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

nicogri a écrit :Heuresement qu'en Auvergne les gens sont cool ca ne m'a couté que 15€ pour la fin du montage...

et combien de verres de punch aussi :drinking: :drinking:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

arenzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arenzo »

Question : Pour 240 euros, le concessionnaire vous a installé quoi ?
Si c'est récent, je peux deviner que c'est du France Équipement, AFAM. Je pose ma question parce que j'en suis persuadé que vous ne savez pas en fait ?
J'ai moi même failli me faire avoir car ce n'est pas DID qu'ils installent par défaut (ils avouent honteusement les concessionnaires)

En effet, les concessionnaires vendent du qualité d'origine au prix d'une DID (marque de la chaine d'origine / j'ai vérifié sur mon milou c'est DID) et s'engraisse plus au passage car il marge bcp plus sur ces produits de seconde zone (je vais faire bondir certains je sens lol).

Moi, je veux une DID !!! mais personne pour me la mettre snif !
Le tuyau du circuit Carole est une bonne idée mais sans connaitre pas facile (si vous avez un contact ?)

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

tu vas la bas faire un tour,tu entames la conversation :drinking: avec le nombre de personnes qui tournent sur le circuit ça devrait bien se passer :wrazz:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai payé 235€ chez yam en origine, la main d'oeuvre doit etre de moins de 40€, c'etais en avril en RP ;)
FZS 1000 addict

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

arenzo a écrit :Question : Pour 240 euros, le concessionnaire vous a installé quoi ?
Si c'est récent, je peux deviner que c'est du France Équipement, AFAM. Je pose ma question parce que j'en suis persuadé que vous ne savez pas en fait ?

Tu nous as pris pour des bleraux ou quoi ???

Quand tu va chez ton conss, si tu veux du DID et ben il suffit de demander du DID...
Image

arenzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arenzo »

Berguelin a écrit :J'ai payé 235€ chez yam en origine, la main d'oeuvre doit etre de moins de 40€, c'etais en avril en RP ;)

Oui et c'est quoi du "Yam Origine" ?
Pour moi, c'est du DID ... sauf que le concessionnaire t'a mis une autre marque (AFAM peut-être ?) - CQFD

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

l'origine, c'est un kit chaine yamaha ( qui apparament est un did ) et puis faut peut etre pas non plus nous prendre trop pour de jambon :roll:
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut,

moi je ne pige pas bien vos histoires d'attache rapide, d'abord j'utilisais cela sur des 125 car il paraît que pour "cause de couple" c'est très déconseillé voire même interdit au dessus de cette cylindrée, ensuite, je viens de changer le mien (moi avec mes potes), j'ai acheté un petit appareil à sertir (12euro) qui fonctionne très bien...

On a fait cela dans un garage avec" une chaine ouverte", donc pas de démontage du bras oscillant, et cela va bien, précédemment, un pote a changé le sien sur sa ducati à la même manière...

Le kit est un "afam"pour les deux motos ...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

oui tout a fait d'accord avec toi,mais tu as l'appareil moi je ne l'ai pas donc je mets des attaches rapide,et je n'ai jamais demonté un bras oscillant pour changer le kit chaine.
tu la acheté ou ton appareil a 12 euros
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre