Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] ca tourne pas rond !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pur2000
Touriste
Touriste

Re: [Moteur] ca tourne pas rond !

Message par pur2000 »

C'est clair que les pièces d'origine coutent un bras !!!
Pour ma part, je prendrait de l'adaptable mais à toi de décider.

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

hello =)

je me suis fais une petite session démontage remontage de filtre à essence 3€ chez Yamaha coignières pour de l'adaptable.
J'ai également ajouter de l'additif dans le reservoir, ça ne change rien.

Je suis aller voir un petit garage à coté de chez moi, qui ma dis qu'etant donné que la moto avait dormi sur la bequille latérale, il y avait de forte change qu'un des carbus soit bouché et que donc faudrait probablement le démonter pour nettoyer.
au passage il ma indiqué qu'il en avait pour 4h environ, je pense lui laisser pour qu'il me fasse ça.

Qu'en pensez vous ??
Image
Image

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Tu as consommé tout ton réservoir + additif ? Quel additif as tu utilisé ?
Si cela n'a rien changé, il faut tenter le démontage / nettoyage de la rampe. Combien est ce facturé ?

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

filtre à air!!!!!!!!
@+
:sm225:

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

J'ai au passage regardé le filtre à air qui est niquel ! :/
Le mécano m'annonce dans les 200e le démontage nettoyage synchro soit environ 4/5h de main d'oeuvre.
Il m'a également conseillé de ne pas rouler comme ca sous peine de bousiller le ou les pistons, donc j'ai pas utilisé tout le reservoir avec l'additif (celui dont tu m'avais donné la réf.
Image
Image

r1team64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r1team64 »

salut,
ton soucis est le suivant: tu a les gicleurs de ralentie qui sont bouchés, il faut demonter la rampe et nettoyer ces petits gicleurs (qui ce bouchent vite fait quand tu ne roule pas a cause de l'essence merdique qu'ils vendent) et concernant l'operation il faut pas entre 4/5 heures de MO, je boss ds une concession Yam et j'en ai fait une ce matin (pour ça que je met ce post) j'ai mis 2h pour nettoyer la rampe, la synchro, changement de bougies, vidange+fitre + pose cloppe, trouve toi un mec qui a l'habitude de ces machines, la rampe est super rapide a enlever quand tu connais ( y en a plein qui ne savent pas que la boite a air ce recule et sorte la rampe au demonte pneu (deja vu))
si soucis je peux donner des conseils
salutaions.........

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

tu as raison, fais confiance au "mécano" :powa
@+
:sm225:

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Pour que l'additif fasse effet, il faut consommer tout ton réservoir. Les symptômes que tu décris n'ont pas l'air bien méchants et si c'est seulement un gicleur de ralenti qui est bouché, je pense que tu peux te permettre de rouler.

Ton problème est-il uniquement au ralenti ? Est ce que la moto prend des tours correctement, même en cinquième ? Y a t'il une pipe d'échappement plus chaude ou froide que les autres ?

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

@r1team64: merci pour le topo sur le montage/démontage de la rampe, ca m'aide à y voir un peu plus clair.
J'ai déjà avec l'aide d'un pote enlevé le kit 34CV, est-ce que ca se situe à cet endroit les gicleurs dont tu parles ou c'est un poil plus compliqué ?
[HS ON]sinon t'habites ou dans le 64 j'ai habité 1 an à pau :) [HS OFF]

@pur2000 : sinon en effet l'impression que ca me le fait à bas régime, que ca broute... et quand je prend des tours on dirait bien oui que ca tourne "normalement" et qu'elle ne demande que ca d'ailleurs...
Vous pensez que ca ne risque rien de rouler comme ca ?

edit: si jamais ca reste pas trop compliqué, j'ai pas de quoi refaire une synchro :/
edit 2: le collecteur 4 (coté droit) au démarrage de la moto le collecteur 4 reste froid tandis que les 1 et 2 sont bien (bien) chaud, le 3 un peu moins et le 4 froid, même après ma balade pour aller jusqu'au mécano et revenir.

Je précise comme dis précédemment que la bécane à dormi dans le garage pendant plus de 6 mois sur la béquille latérale.
Image
Image

r1team64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r1team64 »

salut,
c'est plus compliqué que de mettre ou enlever un kit 34cv, il faut sortir entierement la rampe, les gicleurs ce trouve ds les carbus en bas, si tu es methodique et tu regarde bien comment tu demonte il n'y a rien de sorcier, apres a voir fait ca, faut controler le reglage tps (2sec) et faire un synchro, je ne suis pas sur Pau, je suis plutot au bord de l'ocean

Répondre