Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile moteur !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
MASTERHARD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: huile moteur !

Message par MASTERHARD »

perso avant j'avais de la ipone semi-sinthèse 10w40, rien à dire dessus sauf la boite un peu mes c'est yam.
ensuite j'ai essayer la dafy 10w40 100% sinthèse et là le drame! embrayage qui patine de tent à autres, le voyant de niveau d'huile qui s'allume alors que le niveau est super bon et la boite on n'en parle pas) bref 6000kms plutôt moyen.
et puis là, je roule en motul 10w40 100% sinthèse : un régale, mieux que la ipone.
Mais bon, ma titine n'a que 73 000kms. bientôt la fin du rodage des 100 000kms et à moi la joie de rouler à fond. :mrgreen:
Si tu veux faire quelques choses et vraiment si tu le veux, c'est possible parce que je l'ai déjà fait.

space64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par space64 »

Bonjour à tous,

En lisant vos réponses j'ai fini par avoir des doutes.
Depuis que j'ai mon fazer de 2001 je fais mes vidange avec de la "Motul 5100 15w50" comme l'ancien proprètaire.

Pensez-vous qu'il serait mieux si je passais à la "Motul ou Ipone en 10w40 comme la plupart d'entre vous ? :coco17:

J'ai toujours entendu dire que plus l'huile était fluide et plus il y avait de chance pour que l'embrayage patine, est-ce vrai ? :coco17:

D'avance je vous remercie pour vos réponse lps_bravo

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Carre...r 5W50 depuis belle lurette (24 € les 5 L acheté hier soir) et roule ma poule :-D Je vais me repeter (aprés on va vraiment penser que je radote :mrgreen: ) mais ma machine à dépassé les
127 000 Kms et se porte comme un charme :-D tant d'un point de vue moteur qu'embrayage (jamais changé) :D :-D 8)
ImageImage

eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

bonjour à tous,

huile voiture ou huile moto !
Renault Citroen et Peugeot (exemple) ont eu fait des voitures dont l'huile moteur etait la meme que l'huile de boite. Il n'y avait pas de séparation entre ces deux parties mécanique. Des dériveeés sportive des ces voitures etaient égalememnt sorties. Une mécanique a rude épreuve et trés souvent sur les podiums par tous les temps.
C'était juste un petit retour en arriere juste pour dire que la mise au point a était bien faite depuis un momment en voiture et moto, donc on peut y allé trankil la fiabilité est bien là.

Au plaisir et a bientot a tous et toutes...
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

Nicos42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nicos42 »

Ca tombe bien je vais faire la vidange avant de partir en vadrouille (la mémére à que 28mkm) je pensais mettre de la Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse, comme ce que je mettais avant dans la trx (maintenant je met de la semi motorex 15W50). Du coup j'hésite à mettre de la 5W50 100% synthèse Carrouf même si j'ai une conduite assez musclé des fois (1 ou 2 sorties circuit) j'ai peur que ça soit un poil trop fluide.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

l'huile carrefour 100% synthese en 5w50 est a 19.95€ :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

C'est quand même pas donné... :teuteul:

:lol:
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

DbK a écrit :l'huile carrefour 100% synthese en 5w50 est a 19.95€ :mrgreen:

C'est le prix que je l'ai payée quand j'ai vidanger en montant mon mano y'a deux semaines.
Moi je trouve pas sa cher pour de la très bonne huile moto.

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

C'était de l'humour Mickael02. ;)

Bien sur que ce n'est pas cher pour de l'huile si réputée et utilisée par de nombreux motards depuis un moment. Je cherchais juste à faire un peu d'ironie en vue du nombre de posts que j'ai pu lire récemment ou les gens ne faisait même plus leur vidange dans les temps... faute d'argent! :shock:
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse elle n'est pas chère non plus meme pas 6 euros pour 2l j'ai regardé hier chez leclerc car par chez moi j'ai pas de carrefour
:hi:

Répondre