Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Collecteur inox?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Collecteur inox?

Message par TeamFFF »

Tiens lis ça, il y en a qui ont débatu pour nous ;)
La page 2 est trés interressante

http://forums.futura-sciences.com/chimie/8713-inox.html

et ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

collecteur FZ6.jpg

En quoi est le collecteur d'échappement d'une FZ6 déjà ?

J'aimerai une réponse précise avec argumentation appuyée sur des faits et preuves réels, agrémentée de données scientifiques émanents de documents certifiés, avec les caractéristiques techniques, physiques, atomiques, nanomiques, super éthniques, électroniques, fantasmagoriques, frigorifiques, tectonique, moustique, et tout, et tout ...

Y'en a marre des réponses approximatives !

:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par champagne010 le 23 juil. 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Moi je sais m'sieur , moi je sais m'sieur !!!!!!

En acier inoxysé :mrgreen:

:jesors :hi:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

ImageImage

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

nath29 a écrit :Moi je sais m'sieur , moi je sais m'sieur !!!!!!

En acier inoxysé :mrgreen:

:jesors :hi:

C'est bien Nath, je vois que le niveau monte d'un cran ! :D
Merci pour cette réponse très très fournie.

Il y en a une qui suit !

A+ :bday:
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'aurais droit à mon image/bon point :?: :D :wrazz: :mrgreen: :jesors encore une fois
ImageImage

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@teamfff ...merci pour le premier lien .... le second j'avais déjà ...

Plus qu'instructif mais déroutant aussi ... vu que visiblement même un acier inoxydable peut .... s'oxyder visiblement ... :drinking:

Pour mon problème de magnétisme ... visiblement c'est le nickel qui provoque ça .... bon pourquoi pas ... m'en reste quelques un même inox qui "m'aspirent " l'aimant ...

Là ou ça devient vraiment déroutant ... c'est quand ils parlent de ce que l'on appelle des aciers ... alors que ça n'en sont pas juste des alliages divers et variés .... inoxydables certes mais pas des aciers inox ... des alliages ....

Bon vu que champagne ça le saoule j'va en rester là ... mais bon tant qu'il m'a pas donné la composition exacte du collecteur du fz6 j'vais dire qu'il est en inox ... mais j'vais pas prendre le risque d'y coller le mot acier à côté ... :evilbat: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

éh bin, pour faire avancer le schmilblic,

Ma 125 SR custom de jeunesse avait un pot inox. :powa (dans les descentes)
Ok, :jesors

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

fozzy a écrit :
Bon vu que champagne ça le saoule j'va en rester là ... mais bon tant qu'il m'a pas donné la composition exacte du collecteur du fz6 j'vais dire qu'il est en inox ... mais j'vais pas prendre le risque d'y coller le mot acier à côté ... :evilbat: :jesors

@fozzi : je vois que tu es très conscient de ce que je pense un peu de tout cet exposé qui me semble effectivement disproportionné par rapport à la question initiale. Je trouve maintenant ton attitude humble, c' est très bien, et je t'en félicite. :D

Je n'interviendrai plus sur ce topic "inox" qui peut néanmoins entrer dans des données techniques précises, celà n'est bien évidemment pas interdit, et peut même être utile pour des problèmes de soudures par exemple.

Mais un peu d'humour dans un monde de brutes, ça fait du bien quand même.

Bonne continuation...
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

champagne010 a écrit :
fozzy a écrit :

@fozzi : je vois que tu es très conscient de ce que je pense un peu de tout cet exposé qui me semble effectivement disproportionné par rapport à la question initiale. Je trouve maintenant ton attitude humble, c' est très bien, et je t'en félicite. :D

Je n'interviendrai plus sur ce topic "inox" qui peut néanmoins entrer dans des données techniques précises, celà n'est bien évidemment pas interdit, et peut même être utile pour des problèmes de soudures par exemple.

Mais un peu d'humour dans un monde de brutes, ça fait du bien quand même.

Bonne continuation...

@champanieu ... ben la question initiale en a emmené une deuxième pour moi persuadé que j'étais du coup de l'acier inox ou pas et de l'aimant .... désolé que ça t'ai saoulé ... ceci dit ton pot de fz6 inox on est d'accord ... mais acier ou pas ??? :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre