Chute: Circuit Carole

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
sam 94s
Touriste
Touriste

Re: Chute: Circuit Carole

Message par sam 94s »

le mec en gex et Éric un pote qui roule souvent a Carole ,surtout pas le genre a rouler n'importe comment sur piste ,en 09 je ne crois pas que ses trajos soient mauvaises,ayant souvent roulé avec lui depuis plus d'un an ,un pistard très calme et fluide dans sa façon de piloter....(et non un trisomique du guidon)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Ouaip, je veux bien t'accorder le fait qu'il n'est pas "un trisomique du guidon"...
... enfin il a quand même striké un gars qui n'a rien demandé et provoqué la chute de quelques autres pilotes. Sinon concernant ses trajectoires relis ce que j'ai ecrit avant et tu verras que je ne dis pas que sont entrée était mauvaise. Je pense simplement qu'il a raté son freinage et que la conséquence est qu'il a été en vrac sur le reste de la courbe avec la conséquence que l'on voit.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

fz6rider a écrit :Quelques remarques en vrac:
-la position de recherche de vitesse du mec en gex en dit long sur ses compétences...
-on ne gagne pas de temps en faisant les freins; on ne gagne que dangeureusment des places et en entrainement cela ne sert à rien (on en revient à la compétence et au sang froid)...
-le point d'entrée en courbe du gars est à priori bon; ton point d'entré à cet endroit ne l'est pas (tu es trop exter).
-à ce stade, je pense que son freinage était raté (trop rapide avant de te rattraper :arrow: garde trop de frein :arrow: tu repasses)
-ton point de corde est à priori bon
-ton point de sortie sur la vidéo est mauvais (trop inter)
-le gars a repris de la vitesse à un moment où il devrait être en phase "neutre" cad au point de corde :arrow: fourche en débattement négatif (idéal pour perdre l'avant)
-sa survitesse aurait dû l'ammener en accéleration sur les vibreurs à gauche; en gros, ici il aurait du te faire un extérieur vu ta vitesse/position mais il t'a percuté inter (et a perdu l'avant :arrow: normal
-tu n'as pas changé de traj
-il est derrière, doit gérer

En conclusion (à mon avis):
-vos trajectoires ne vont pas,
-sa "stratégie" de dépassement est mauvaise,
-il t'a striké, s'est cassé la gueule et a malheureusement entrainé d'autres pilotes.
MAIS IL EST SEUL RESPONSABLE DE CETTE CHUTE

D'accord avec toi !

Pour les autres : Comment dépasse-t-on en entrée de virage si on ne passe pas à l'intérieur ?

Même si le gars en gex est "optimiste", vrai que le FZ1 lui ferme méchamment la porte mais comem dit très justement, à celui qui dépasse de faire attention :bad-words:

Bilan : Le pilote du FZ1 peut dormir tranquille, rien à se reprocher sur cette chute

Allez, je file me reposer, demain je descends à Pau. Journée POC FFM avec le Repsol lundi :hi:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Lps a écrit :demain je descends à Pau. Journée POC FFM avec le Repsol lundi :hi:

Image :mrgreen: :mrgreen:
Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

le pauvre gex derriree il fait des sacrés roulé boulé
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

POC Pau-Arnos

Message par Lps »

Patriot a écrit :
Lps a écrit :demain je descends à Pau. Journée POC FFM avec le Repsol lundi :hi:

Image :mrgreen: :mrgreen:

Je vais faire un CR mais je n'ai que le Repsol à l'arrêt :teuteul:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

sam 94s
Touriste
Touriste

Message par sam 94s »

DbK a écrit :le pauvre gex derriree il fait des sacrés roulé boulé

ouais ,des gros bleus et une clavette, 4 mois sans pratique sportive...

dis-moi lizback ,apparemment Éric a eu un contact avec toi....(becannes) as tu été le voir (les voir) pour prendre de news????...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

sam 94s a écrit :

dis-moi lizback ,apparemment Éric a eu un contact avec toi....(becannes) as tu été le voir (les voir) pour prendre de news????...

Je ne suis pas sur que lizback ai les coordonnées d'Eric et des autres pilotes et etant donné la situation, je pense que ca serait plutot au dit Eric qui est "responsable" de l'accident de prendre contact avec les autres pour s'excuser...
Image

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

sam 94s a écrit :

En effet je n'ai pris contact avec personne pour la simple et bonne raison que je ne connais personne.

C'est juste qu'on était ensemble, ce jour-là sur le circuit.

Quatre mois de punition? C'est dur quand même.

Mon beauf vient de casser son 600Hornet en sortie de parabolique et risque d'en prendre pour plus que ça.
La moto n'a presque rien, elle n'a pas fait de tonneau mais lui, s'est cassé la clavicule ainsi que l'omoplate.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

D'accord sur le fait que t'as rien à te reprocher ... que dalle ...

Si j'suis sur le bord de piste en tant qu'officiel à ce moment là y a pas photo ... si c'est en course encore moins ... mais bon dans le compte tendu clair de clair il sera dit : X et Y 2 traj différentes , roue avant X tape roue arrière Y et paf ....

j'suis presque d'accord avec fz6rider ... dommage que le grain video soit pas plus fin ça aurait tranché ...

j'suis pas sur qu'il ai raté son freinage ... j'pense que ce qui l'a surpris c'est que à la sortie du virage tu ailles pas cherche l'exterieur chose que lui était parti pour faire ... donc il te revient dessus vu qu'il est déjà en pahse acceleration ... coup de frein c'qui explike que la moto se redresse ... et pif ta roue arrière pour lui faire faire la cabriole ...

Donc effectivement il peut penser et dire que tu lui coupes la route au niveau de la sortie du virage ... ça n'empèche que sur piste il y a des trajectoires et et chacun peut plus ou moins tenter la sienne (hors sortie et entrée des stands et dans la limite de la dangerosité pour les autres) ... et vu que les rétros sont carrément proscrits .... :teuteul:

Ceci dit ... et complètement à côté de ça ... aller prendre des nouvelles des pilotes ... rien que quand on est témoin visuel mais quand on est participant même si c'est pas toujours facile ... ben c'est comment dire ... enfin j'sais pas y a pas d'mots j'crois mais bon ... par expérience sur ce sujet ... un comportement humain sur le moment évite bein souvent un réglage de comptes bien animal 6 mois plus tard ... :bad-words:

Ensuite pour ce qui est du mec en qui tombe et qui emmène du monde ensuite ... toujours pareil il tombe une fois par terre ceux qui arrivent derrière doivent maitriser ... pas toujours possible on est d'accord .... mais bon ... le gex est responsable de sa chute après le hasard et la nécessité font que ceux qui suivent de trop prêts font souvent les frais nonpas forcément d'inconscience ou de volonté de nuire mais tout simplement d'erreurs .... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre