Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

(collecteur) les tubes chauffent de façon inégale au ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: (collecteur) les tubes chauffent de façon inégale au ralenti

Message par fozzy »

fazerman 69 a écrit :
fozzy a écrit :ben d'un autre coté c'est plus accessible pour te faire une omelette ... mais zarb kan mêm :-D

yes, mais si les 4 chauffent bien la cuisson est plus uniforme 8)

moi j'l'aime baveuse au milieu .... :teuteul:

l'idéale serait de poser la moto sur le feu arrière et de faire les grillades avec un escabeau :drinking:

ah ben t'es pas bien grand toué ... :powa :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

a point pour moi
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

salut
je me connecte et découvre 2 réponses interressantes lps_bravo

@fozzy
après avoir plaçé la moto sur le feu arrière, le collecteur est à environ 160 cm du sol et même si je dépasse légèrement en taille notre président fatigué, l'escabeau c'est pour plus de confort pendant le travail 8)

@dbk
je suis à cours d'oeufs et je ne pourrais pas aller en chercher ce matin, la moto étant en place pour donner une réponse précise à fozzy :drinking:
@+
:sm225:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Tu te serais pas précipité pour rien j't'aurais filé les mesures pour faire la barre pour poser le cul du faz sans que les feux arrières soient dans le gazon ... :evilbat:

Pour en revenir au problème de départ c'est quand même étonnant je trouve que les 2 tubulures centrales chauffent moins que les extérieures ...

J'me souviens que sur la fadoli 5ZXR750 carbu) le réglage des vis de richesses n'était pas le même entre les 2 carbues centraux et les 2 extérieurs jsutement à cause de la température qui était supérieure sur les 2 du milieu (j'sais mêm plus si ils étaient plus riches au centre ou plus pauvre ... mais y avait une différence ça c'est sur )... enfin bon c'est pas nous(Bambi keum et moi même ... j'parle pas encore de mois à la première du pluriel) qui avions décidés ça c'est le manuel technique de la bécanne ...

A partir de là j'ai fait mon hypothèse à 2 balles sur les collecteurs ... :drinking:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

plutôt qu'un problème de réglage de richesse (mes 4 bougies ont une couleur identique ), je me demandais si ce n'était pas le circuit de refroidissement qui était en cause, sans que celà soit forcément un défaut ; je m'explique: les 2 cylindres du milieu étant protégés par la roue AV, le circuit est peut-être fait pour les refroidir un peu plus .
et c'est la que DBK entre en jeu, il démarre sa moto (à l'origine la même que la mienne), il met les main sur sa tuyauterie et constate;
soit ses tubes chauffent comme les miens ( fin du problème et ceux qui disent que quand ça chauffe pas de façon uniforme il faut changer le moteur se trompent)
soit ses tubes chauffent tous pareil et là , je ne comprend plus rien, parce-que je ne suis pas capable de voir si mon moteur tourne sur 3 pattes :evilbat:
@+

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

fozzy a écrit :Tu te serais pas précipité pour rien j't'aurais filé les mesures pour faire la barre pour poser le cul du faz sans que les feux arrières soient dans le gazon ... :evilbat:

Pour en revenir au problème de départ c'est quand même étonnant je trouve que les 2 tubulures centrales chauffent moins que les extérieures ...

J'me souviens que sur la fadoli 5ZXR750 carbu) le réglage des vis de richesses n'était pas le même entre les 2 carbues centraux et les 2 extérieurs jsutement à cause de la température qui était supérieure sur les 2 du milieu (j'sais mêm plus si ils étaient plus riches au centre ou plus pauvre ... mais y avait une différence ça c'est sur )... enfin bon c'est pas nous(Bambi keum et moi même ... j'parle pas encore de mois à la première du pluriel) qui avions décidés ça c'est le manuel technique de la bécanne ...

A partir de là j'ai fait mon hypothèse à 2 balles sur les collecteurs ... :drinking:

Bon très honnêtement, je crois que tu te poses un peu trop de questions....maintenant si on veut être un peu plus sérieux il faut analyser le pourquoi de tubes plus chauds que d'autres et les conséquences visuelles, olfactives et sonores.
Si ton pot pu l'essence (que les zozos du haut n'y voient pas là l'occasion de lacher une connerie!!! :mrgreen: ), tu peux avoir des imbrulés mais si c'est le cas, le moulin ne tourne pas aussi rond qu'on l'aimerait et à chaque accélération lorsque ton moteur sera chaud ainsi que tes pots, tu vas enflammer ces gaz et faire sortir une flamme bleu de près de 15cm....
Dans le cas contraire, tu vas "charbonner" et empuantir tout le quartier.......

Pour moi, je pense qu'il serait important que tu arrêtes de toucher à ton tube!!!!

OK..... :jesors

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

GTR1000 a écrit :
fozzy a écrit :Tu te serais pas précipité pour rien j't'aurais filé les mesures pour faire la barre pour poser le cul du faz sans que les feux arrières soient dans le gazon ... :evilbat:

Bon très honnêtement, je crois que tu te poses un peu trop de questions....maintenant si on veut être un peu plus sérieux il faut analyser le pourquoi de tubes plus chauds que d'autres et les conséquences visuelles, olfactives et sonores.

Méééé HEUUUUUUUU ... pourquoi que c'est encore moi qui me fait citer sur ce coup ... j'me pose pas d'questions moué ... juste j'essaye de rassurer celui qui s'en pose ...

Nan mais sérieux pour une fois que je m'en pose pas des questions .... :twisted:

Si ton pot pu l'essence (que les zozos du haut n'y voient pas là l'occasion de lacher une connerie!!! :mrgreen: ), tu peux avoir des imbrulés mais si c'est le cas, le moulin ne tourne pas aussi rond qu'on l'aimerait et à chaque accélération lorsque ton moteur sera chaud ainsi que tes pots, tu vas enflammer ces gaz et faire sortir une flamme bleu de près de 15cm....
Dans le cas contraire, tu vas "charbonner" et empuantir tout le quartier.......

Pour moi, je pense qu'il serait important que tu arrêtes de toucher à ton tube!!!!

OK..... :jesors

ah ben bien ... tu lui dis d'arrêter de toucher à son tube en lui conseillant d'aller voir si quand il pose sa truffe au bout c'que ça sent ...

Déjà qu'avec ces paluches sous biaffine et bandelettes il faisait un peu skieur du mois de jullet ... quand il aura le pif enturbanné dans le même état il pourra changer de pseudo pour toutankammon ... :powa :jesors
Fozzy

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

fazerman 69 a écrit :salut
je me connecte et découvre 2 réponses interressantes lps_bravo

@fozzy
après avoir plaçé la moto sur le feu arrière, le collecteur est à environ 160 cm du sol et même si je dépasse légèrement en taille notre président fatigué, l'escabeau c'est pour plus de confort pendant le travail 8)

@dbk
je suis à cours d'oeufs et je ne pourrais pas aller en chercher ce matin, la moto étant en place pour donner une réponse précise à fozzy :drinking:

je peux attendre je suis pas pressé mais en attendant :drinking: :jesors
Image Image ImageImage

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

fozzy a écrit :Déjà qu'avec ces paluches sous biaffine et bandelettes il faisait un peu skieur du mois de jullet ... quand il aura le pif enturbanné dans le même état il pourra changer de pseudo pour toutankammon ... :powa :jesors

de lyon
@+

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

:tusors:
Image Image ImageImage

Répondre