Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaîne piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Gaz46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Kit chaîne piste

Message par Gaz46 »

Yop!

Le FZ6 tire beaucoup trop long. Je ne passe jamais la 6 sur piste...rarement la 5...(oui je sais je me traîne)... :D

Je pense raccourcir la démultiplication finale d'environ 12-15%.
La démultiplication d'origine est 16x46. Le kit chaîne est d'origine, a 20000 bornes et ne montre pas de gros signe de faiblesse.

Plusieurs solutions:

1) Je tombe 2 dents devant: 14 au lieu de 16. Risque que la chaîne "usine" le bras oscillant? Mécaniquement OK?

2) Je tombe 1 dent devant, j'augmente de 2 dents derrière donc pignon neuf et couronne neuve avec chaîne actuelle. La chaîne va exploser?

3) Je mets un kit chaîne neuf et je dois mettre une annonce sur ebay de suite pour brader une couille...

Enfin, on me propose des pièces (ou kit chaîne complet) AFAM. Bien ou pas?
Perso je ne jure que par D.I.D. parce que le Doctor a un gros autocollant D.I.D. sur son bras oscillant et ça m'excite... :lol:

Vala!

Merki pour les avis!

PS: C'est assez urgent, il faut que je commande au plus vite pour monter ça pour dimanche! :drinking:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Kit chaîne piste

Message par sapeurad »

Salut!

Pour les rapports de démultiplication etc, je peux pas trop t'aider.
En revanche, pour moi un kit chaine est un ensemble, si tu changes le PSB, change la chaine et la couronne ;)
Et puis comme ça, tu as deux kit chaines, un pour la piste, un pour la route (lors d'une utilisation prolongée sur route parce que si tu changes le kit chaine à chaque fois, t'es pas sorti de l'auberge :wrazz: ).
Et puis si un jour tu vas sur une piste rapide, tu pourras profiter d'un démul différente qui te permettra d'allonger ;)

lps_paix
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Gaz46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaz46 »

Oui...Mais non! :D
La moto ne me sert que sur piste donc la problématique "route" est éliminée. A priori changer que le pignon de sortie ne pose pas de problème pour la chaîne mais j'ai peur qu'en faisant pignon + couronne je flingue la chaîne...
Et je ne sais pas si je peux descendre 2 dents sur le PSB sans prendre le risque d'abîmer le bras oscillant ou d'avoir un montage qui soit mécaniquement pas satisfaisant...

???

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

ola malheureux!! je viens a ton aide.

je viens de vivre une expérience peu glorieuse comme tu t'apprete a faire.

evite de tomber 2 dents a la limite une suffira car tu peux garder la longueur d'origine de la chaine ainsi que le chaine mais change le tout par contre pour une meilleure usure et longevité du kit chaine :D

j'avais fait monter un kit chaine pignon de 13 kit chaine standard il a fait 3000km donc réfléchis bien a 2 fois, a moins que tu ne fasse que de la piste sinon 1 dent en - suffira
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Gaz46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaz46 »

J'ai lu tes malheurs effectivement! :-? Pas glop!

Perso j'ai pris la décision de faire juste -1 devant, on verra ensuite pour changer tout le kit chaîne en fonction du besoin. ;)

Je suis preneur de vos idées quand même pour toutes mes questions!

Merki! :)

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

ton kit d'origine a 20000 kms, c'est déja beaucoup, l'idéale à mon avis serait de tout changer, en gros 2 dents derrière = 1 dent devant . si tu voulais réduire de 2 dents ton psb, le mieux serait de diminuer d'une devant et augmenter de 2 derrière, tu ne devrais pas avoir de problème mécanique .
pour en revenir à ton kit d'origine, le fait de monter un psb et une couronne neufs sur une chaine usée ne pose pas de problème, sauf si ta chaine est très usée et fragilisée . :coco17:
perso , j'ai changé le psb d'origine en 15 par un 14 neuf sur un kit de 15000 kms et zéro soucis 8)
@+
:sm225:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

-1 +2 ça se fait pas mal mais aprés faut voir où tu tournes...
...ensuite si tu as juste à changer un pignon (si ton kit actuel est en état acceptable of course) ben change juste le pignon car la problèmatique de longévité (savoir si tu vas faire 20000 ou 30000km avec ton kit)sur piste est négligeable.
Privilégie l'entretient, nettoyage, graissage et la tension.

Répondre