Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

platine repose-pied gauche avant cassé... réparable?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: platine repose-pied gauche avant cassé... réparable?

Message par chardonneret »

Ce qui et bizzar c'est que y'as pas de trace sur la platine su repose pied ou autre mem pas de petite rayure
3 pattes

pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

Et si on regarde la 2eme photo, on voit que le cale pied est cassé à l'inverse de la normal... comme si le choc venait de derriere..

Je serais curieux de savoir ce qu'il c'est passé!
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

darkhaos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par darkhaos »

Bon je vois que vous êtes super sceptiques concernant cette chute.

Explication:
un peu sur les nerfs, il a voulu partir en faisant crisser le pneu arrière. Le soucis qu'il n'a pas géré: les graviers. En gros, du point de départ au point de chute il y à 2 mètres. Donc, oui, c'est à faible vitesse.
Vous devez avoir du mal à imaginer en voyant les photos, mais elle est tombé sur le côté, donc c'est le cale-pied qui a touché, et c'est le poids de la chute de la moto sur le cale-pied qui a fait casser la platine.

Comme ça lui est arrivé tout seul, pas de déclaration d'accident vis-à-vis de l'assurance, et là on vient de trouver le garagiste d'à-côté qui fait de la "soudure" aluminium... Il suffit encore de trouver quelqu'un qui démonte le cadre maintenant.

Après, pour ce qui est de faire expertiser la réparation de la moto pour éviter sa mise en RSV, je ne sais pas comment il va faire (et surtout s'il compte le faire)

Voilà ^^
FZ6men!!!

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

C'est bien, mais le probleme c'est que si ton ami veut vendre ca moto il va avoir du mal a cause de la soudure
3 pattes

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

De toute facon une moto comme ca ne se vendra pas..

Par contre s'il peut au moins la réparer pour rouler avec je pense qu'il serait content..

Faut voir pour la soudure alu. a mon avis c'est la meilleure solution, mais il faut savoir que c'est pas évident et faut que le mécano sache le faire...

Pour ce qui est de démonter le cadre, si il est bricolo, il pourrait éventuellement le faire.. (sapeurad l'a bien fait sans aucune notion :powa )
Suffi juste de trouver le temps..

en tout cas bon courage a lui

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

demonter un moteur ca n'est pas dur, il faut juste etre plusieur et avoir le matos adequat
3 pattes

darkhaos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par darkhaos »

D'après ce que j'ai entendu, c'est de la soudure "spéciale" suivie d'un trempage. Solidité garantie.
Je lui fais confiance ^^
FZ6men!!!

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

j'ai encore regarder la photo je comprend vraiment pas pourquoi ca a cede alors que des mec fond des tono et le cadre ne casse pas il pli et pourtant c'est de l'alu
3 pattes

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ouep, c'est pas rassurant cette fragilité de l'alu....j'ai déjà fait tomber mon ancienne moto dans ma cour (un tdm), j'imagine une platine pétée, une mise en rsv pour ça !! glup :oops:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

:-o :-o Pas de chance pour ton pote

darkhaos a écrit :on vient de trouver le garagiste d'à-côté qui fait de la "soudure" aluminium...

Pour la soudure sur un cadre: la rigidité ne sera pas la même et il risque d'être faussé. Si un jour il fait frotter par inadvertance ce repose-pied tous le poids sera sur ce dit repose pied; mon frère avait rehausser ses reposes pied en recoupant le support pour le ressouder + haut, il n'a pas eu de problème (c'était des platines de 500CB) . Mais un mécano moto le lui avait fortement déconseillé car entre une pièce alu moulé (cadre encore plus) et deux pièces soudé la rigidité n'est pas la même.
Je serais lui je me renseignerais du côté des société de contrôle des cadres pour voir si cette solution est pérenne dans le temps.

Riko Ch'Nord a écrit :C'est le souci des cadre en alu, ça casse direct.
Un cadre en métal, c'est moins rigide, mais ça se redresse

FZS :powa :powa :teuteul: :teuteul: :jesors
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Répondre