Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacré Mécano

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

sacré Mécano

Message par SlowRider »

Salut,

Hier croyant avoir un clou dans mon pneu, je me rend chez mon concessionnaire.

Là, un mécano, un ancien, mais qui jusque là n'avait jamais touché à mon FZ1, est chargé de la réparation, je le suis dans l'atelier, le regarde monter le FZ1 sur le plateau, il le sangle, il prend le cric, puis il met un temps fou à placer le cric, en fait il n'avait aucune idée sur l'endroit où placer le cric pour lever le FZ1.

Il arrive à lever la moto, mais le cric lui à été placé sur le petit tube en acier qui rentre dans le pot près du collecteur, j'ai peur de le voir agir pour le reste avec autant de maladresse que pour le cric.

Il revient, une chance pour moi il n'a rien démonté, le clou n'était pas assez long et n'avait pas percé le pneu.

Quand on sait le danger que représente une moto, que penser d'un mécano qui ne sait pas placer un cric au bon endroit en moins de 5 minutes, comment aurait il remonter l'abs ou autre ?

Pour mon prochain service j'irais voir ailleurs.

V
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

zarawoh
Touriste
Touriste

Re: sacré Mécano

Message par zarawoh »

Oui c'est sur que pour avoir confiance après une réparation c'est pas le top, c'est dingue qu'il bosse encore le mécano avec les temps actuels, où alors ils savent pas comment le virer....

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

zarawoh a écrit :Oui c'est sur que pour avoir confiance après une réparation c'est pas le top, c'est dingue qu'il bosse encore le mécano avec les temps actuels, où alors ils savent pas comment le virer....

C'est clair que par les temps qui courent il va pas la garder longtemps sa place s'il est pas doué :lol: En plus un ancien :o

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

A croire que ca ne vous arrive jamais de faire des erreurs, moi qui ai l'habitude de me servir du crik pour le placer sous mon Z j'ai du mal car le collecteur ne sont pas aligner et si il et mecanicien c'est qu'il a des competences.
Si tu n'est pas content du mecano tu va voir ailleur en attendant il t'as depanner!

Desoler mais ya des phrases qui m'enerve.
3 pattes

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

doucement chardon t'enerve pas :drinking:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

chardonneret a écrit : et si il et mecanicien c'est qu'il a des competences.

Si je suis ton raisonnement quiconque exserse un métier est compétent pour celui ci ? :teuteul:

Redescend sur terre, utopia c'est pas encore pour demain, et les exemples ne manquent pas.

Pour ce qui est des erreurs, oui on en fait tous, ai je dit le contraire ?
Par contre pour certains domaines il vaut mieux les limiter, un pain trop cuit aura moins de conséquences qu'une paire de ciseau oubliée dans un abdomen :teuteul:

Quand à aller voir ailleurs, je n'ai pas attendu ton avis, relit la fin de mon poste, et il est de ton droit de t'énerver, ceci dit sa c'est pas mon problème c'est pas moi qui vais me faire un ulcère :mrgreen:

;)
Non-Stop Club Music

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

SlowRider a écrit :Pour ce qui est des erreurs, oui on en fait tous, ai je dit le contraire ?
Par contre pour certains domaines il vaut mieux les limiter,

Toi tu te rend compte tout de suite que tu fait des erreurs ??
Et content que tu ai changer de concession avec laquelle je l'espere, tu ne tombera pas sur un gars qui a du mal a mettre un cric.
Et je prefere tomber sur un mecano qui ne c'est pas mettre un cric plutot qu'un mecano qui ne sait pas changer des plaquettes ou monter un pneu correctement.
Et a mon avis si le dit mecano travail toujour dans cette concession c'est que la plupart des client en sont content

V a tous
3 pattes

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

8) :powa
Image Fazermen "canal historique"

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Jean a écrit :8) :powa

:hi:
3 pattes

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

chardonneret a écrit :Et a mon avis si le dit mecano travail toujour dans cette concession c'est que la plupart des client en sont content

Jeune et naïf je l'ai été aussi, avec l'âge tu verras que toutes tes vérités ne le seront plus forcément :roll:
Non-Stop Club Music

Répondre