Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tsf78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Message par tsf78 »

chienfou76 a écrit :Hello, j'ai une ptite question pour les possesseurs :
J'ai été faire un tour cet aprem avec ma SDS et elle me disait que ca lui chauffais le derrière + qu'avant ..

Avez-vous remarqué ca aussi ?

Oui ma femme aussi m'a dit que ca lui chauffait plus le derrière qu'avant lol

et du coup j'ai enlevé la selle pour prendre mon U et la surprise un bout de plastique qui se trouve dans un angle( à l'endroit ou le tube tourne pour éviter le coffre) a fondu hummmm ca puait le cramé mais maintenant c'est fait et ca ne peut pas plus cramer donc voila pour ceux qui vont sentir le cramé après avoir monté les pots

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

tsf78 a écrit :
J'ai été faire un tour cet aprem avec ma SDS et elle me disait que ca lui chauffais le derrière + qu'avant ..

et du coup j'ai enlevé la selle pour prendre mon U et la surprise un bout de plastique qui se trouve dans un angle( à l'endroit ou le tube tourne pour éviter le coffre) a fondu hummmm ca puait le cramé mais maintenant c'est fait et ca ne peut pas plus cramer donc voila pour ceux qui vont sentir le cramé après avoir monté les pots

Pour que la pièce plastique fonde c'est donc qu'une partie du pot devait la toucher ! Quand j'ai monté le mien j'ai pas mal galéré pour qu'il ne touche rien, et je n'ai pas eu ce problème de chauffe !

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Salut à tous!
J'ai également commandé les fameux pots (un de plus :roll: ) que je vais chercher demain au dépôt, mais je me pose une question malgré avoir lu la totalité du topic :crazyeyes: !
Les joints d'étanchéïté de raccordement du tube sont fourni ou vous avez utilisé les anciens ou alors acheté d'autre? Cette question me vient à l'esprit, car d'après ma bible ( Revue Moto Technique) les joints font l'objet d'un remplacement après chaque dépose. Je suis peut-être trop pointilleux ne connaissant pas l'état des miens, mais étant issu du milieu aéronautique c'est une question qui me chagrine. :(

En tout cas, merci beaucoup pour les explications des différentes modifs qui vont me faciliter grandement la tâche ( je sais à quoi m'en tenir! ;) )
Aussi, je posterai, autant que possible, des photos du montage et video du résultat!

Vivement demain soir, ca va être une boucherie! 8) :drinking:
Image :powaPlus tu freines moins fort, moins tu avance plus vite! :drinking:

Image

tsf78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tsf78 »

thibthom a écrit :
tsf78 a écrit :

Pour que la pièce plastique fonde c'est donc qu'une partie du pot devait la toucher ! Quand j'ai monté le mien j'ai pas mal galéré pour qu'il ne touche rien, et je n'ai pas eu ce problème de chauffe !

oui j'ai aussi bien galéré pour ne pas que le tube touche le coffre sous la selle mais une fois le remontage de l'ensemble et le temps de rentrer chez moi ca a du bouger et donc ca a cramé. bon maintenant le trou est fait ca ira pas plus loin donc po grave

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Du coup, je me demande si je ne vais pas me procurer un peu de scotch isolant thermique...
:roll:
Modifié en dernier par Blasko le 02 août 2009, 18:29, modifié 1 fois.

Image

tsf78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tsf78 »

oui tu devrai au cas ou j'y avais pensé mais trop tard

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Ca y est! C'est monté! ;)
Effectivement; pas mal de retouches à faire, je l'ai monté totalement malgré tout afin d'avoir une idée précise de tout ce que je vais devoir retoucher pour l'adapter à ma meule, et ce ne sera ni plus, ni moins, que toutes les retouches déjà effectuées sur le topic! ( Je rajouterai tout de même un film isolant thermique sur la fameuse pièce plastique qui a cramé chez certains, ainsi que de la bande isolante thermique sur une bonne partie du tube, avec ça, si ca crame... :crazyeyes: )

Par contre niveau bruit, ca change du tout au tout, il me tarde de tout fignoler pour enfin l'essayer! :drinking: Les photos bientôt ;)

Moralité, quand on a un petit budget et qu'on veut faire du bruit, il faut vouloir mettre les mains dedans, et je pense que ca vaut le coup si tant est qu'on soit un peu débrouillard!

Image

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

Salut,

juste pour vous dire que j'ai commandé mon échappement lundi avec transport GLS et paiement par paypal mardi.
J'ai reçu mon pot hier :o

plus rapide que l'éclair : merci Roadsitalia (et GLS)

Il reste plus qu'à monter tout ça ce week end :D .
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Voilà c'est installé, protection thermique posée, support de pot meulé et repeint, gaine thermorétractable sur le "T" pour pour ne pas rayer les cartouches :
Image

:D
Sauf que... :o
Au moment de fixer le support de plaque (d'origine) je me rends compte que la tige du "T" n'est pas assez longue! :-?
Les pots l'effleurent ( :D les pots les fleurs! :jesors ) mais les trous de fixation du support de plaque ne tombe pas devant. :(
D'une part je dois les surelever pour les présenter, et d'autre part je n'ai ni la place de passer ma tige fileté, ni la place de mettre écrous/rondelles! :bad-words:
C'est pourquoi je me demande ( attention bidouille! :roll: ) si je ne vais pas me trouver deux petites plaques de jouet "meccano" genre une plaque 3 trous (ceux qui y ont joué reconnaitront ;) ) avec une tige fileté relativement fine afin de déporter l'attache, comme ceci :

ImageImage
Bien sur, il faut imaginer... Je vous mettrai des photos dans les jours qui arrivent, parceque manque de bol, accident de travail hier matin, et j'ai le pied explosé... alors pour bricoler, je douille... :teuteul:

Image

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

Blasko a écrit :Voilà c'est installé, protection thermique posée, support de pot meulé et repeint, gaine thermorétractable sur le "T" pour pour ne pas rayer les cartouches :
Image

:D
Sauf que... :o
Au moment de fixer le support de plaque (d'origine) je me rends compte que la tige du "T" n'est pas assez longue! :-?
Les pots l'effleurent ( :D les pots les fleurs! :jesors ) mais les trous de fixation du support de plaque ne tombe pas devant. :(
D'une part je dois les surelever pour les présenter, et d'autre part je n'ai ni la place de passer ma tige fileté, ni la place de mettre écrous/rondelles! :bad-words:
C'est pourquoi je me demande ( attention bidouille! :roll: ) si je ne vais pas me trouver deux petites plaques de jouet "meccano" genre une plaque 3 trous (ceux qui y ont joué reconnaitront ;) ) avec une tige fileté relativement fine afin de déporter l'attache, comme ceci :

ImageImage
Bien sur, il faut imaginer... Je vous mettrai des photos dans les jours qui arrivent, parceque manque de bol, accident de travail hier matin, et j'ai le pied explosé... alors pour bricoler, je douille... :teuteul:

Hello, j'ai eu le même problème que toi concernant la fixation de la plaque qui est d'origine. Du coup j'ai été obligé de la surélever et de l'accrocher un peu à l'arrache en attendant, ta soluce de plaque mécano, ça me semble être un bon compromis. Tiens nous au courant, ça m'intéresse de voir le résultat. Sinon bon rétablissement. @+

Répondre